Aller au contenu

Je ne comprends pas comment fonctionne un forfait...

Hartoy

Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes !

Alors voilà, je viens créer ce topic car je viens d'acquérir un Htc Desire tout beau tout neuf chez bouygtel avec un forfait Neo 3h.

Cependant, j'étais anciennement sous un forfait bloqué, fonctionnement très simple donc.

Mais là je ne comprends pas comment fonctionne un forfait non bloqué...

Je paie 40.9€ par mois, est-ce que, comme avec un forfait bloqué j'ai mes 40.9€ et j'en fais ce que je veux ?

Ou alors j'ai uniquement le nombre d'heure indiqué avec le forfait (3h ici) et c'est tout ?

Enfin je ne comprends pas... Si une âme charitable pourrait m'aider et m'expliquer le fonctionnement d'un forfait non bloqué ?

(Le neo3h par exemple^^)

Merci D'avance !

Hartoy,

Tu as 3h d'appel de 8h du matin à 21h30 / mois, ensuite de 21h30 à 8h le lendemain matin tu es en illimité (tu peux donc passer la nuit au téléphone si tu veux, ça te coutera le même prix).

Cool mon coupaing Léviath !

Désolé pour le parrainage mais j'ai pas pu en fait, j'étais déjà sous UM.

Ok ! Donc j'ai à peu près compris, je ne profite pas réellement des 40€ que je paie tout les mois... Si je veux acheter par exemple un allopass ca n'est pas pris en compte ?

Sinon je viens de voir ma facture, j'ai :

Vos abonnements, Forfaits et options HT TTC

Forfait Neo.3 21H30-8H (3h) (du 21/05 au 26/05) 8,33 9,38

Forfait Neo.3 21H30-8H (3h) (du 27/05 au 26/06) 41,67 46,90

Comment le 9.38€ s'explique t-il ? presque 10€ pour 5 jours ce me fait mal...

Petite nuance, les opérateurs autorisent des appels d'une certaine durée maximale. Je crois que c'est des appels de 3h chez BT (à vérifier). Ensuite, soit ça coupe, soit c'est décompté hors-forfait (à vérifier également). Y compris dans la plage illimitée. Bon, ca reste du illimité quand même hein, tu raccroches, tu rappelle derrière c'est tout bon.

Concernant le Neo3, en fait, tu paies 40,90€ pour 3h de communication + illimité de 21h30 à 8h.

Ensuite, tu as Internet, Mails (en Push), SMS et MMS illimités. Tu n'as pas la notion de "décompte" du forfait comme sur un forfait bloqué. Donc oui, en fait tu as 3h de communication (+ ta plage illimitée), ensuite ça passe en hors-forfait ;)

EDIT : Les numéros surtaxés sont, comme pour les fixes, non-inclus dans le forfait. Ce sera donc hors-forfait.

Concernant tes 10€, je pense effectivement qu'il s'agit de ton forfait au prorata des jours d'utilisation.

Tu as la facture détaillée normalement donc tu dois avoir la réponse sur cette facture. Savoir si tu as appelé vers des numéros surtaxés ou du hors forfait. Savoir si tu as fait du Data alors que l'option n'était pas encore prise en compte, dans ce cas appel le 614 ils te feront un geste pour compenser sur ta prochaine facture.

Vos abonnements, Forfaits et options HT TTC

Forfait Neo.3 21H30-8H (3h) (du 27/05 au 26/06) 41,67 46,90

Comment le 9.38€ s'explique t-il ? presque 10€ pour 5 jours ce me fait mal...

Tes 9.38 €, c'est juste un pro-rata de ton forfait sur 5 jours.

N'oublie ton report de minutes aussi d'un mois à l'autre :

1er mois tu consommes 2h30 sur tes 3 h.

2eme mois : tu auras droit aux 3h "normales" de ton forfait + 30 min reportées du mois précédant (consommées après tes 3h uniquement par contre).

pour plus d'explications : http://www.bouyguestelecom.fr/explicationfacture/question9.asp

Beh je suis désolé mais je m'étais bel et bien trompé lors de ma 1ère commande, alors on a dû renvoyer le colis, ensuite j'ai voulu repasser commande mais le site était à moitié down... Donc on l'a commandé en boutique et là, on m'a bien confirmé que c'était une migration donc pas de parrain^^

Désolé !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...