Aller au contenu

Carte SD et mémoire Interne

Recommended Posts

Salut à tous j'aurais plusieurs questions a vous poser au niveau de la mémoire (interne et externe)

Tout d'abord pourquoi quand je lance "Mes fichiers" sous mon GS3 j'ai accès à toutes les données or quand je suis sous windows avec son "magnifique" explorateur je ne vois pas tout.

Exemple :

Sous "Mes fichier" quand je vais dans Android/data je vois toutes mes applications et quand je suis sous windows je ne vois rien dans ce dossier. Comme si ils étaient caché par windows ?

Normal ?

J'ai suivi le tutoriel pour inverser la mémoire interne (16Go) et externe (32Go), donc maintenant je me retrouve bien avec 32Go en interne et 16Go externe mais il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

screenshot2013011812422.png

- Lorsque je vais installer une application, elle s'installera sur la mémoire interne (32Go) ou externe (16Go) ?

- Tout ce qui était présent sur ma mémoire interne se retrouve sur la mémoire externe (enfin toujours présent sur les 16Go bien sur), donc est ce que je peux formater cette mémoire ? (Via le gestionnaire de mémoire du GS3) Ou contient t'elle des données systèmes importantes ?

- Faut t'il que je transfère toutes mes données présentes sur la mémoire externe (16Go) sur la mémoire interne (32Go) ?

SD (16Go) :

cartesd.jpg

Interne (32Go) :

interne.jpg

J'avais d'autres questions mais je les ai oubliés ^^

Merci d'avance !!

Modifié par ju-li-3n

l installation des applications sur la externe. Pour la memoire interne, avis perso, je prefere pas la formater car si tu enleve ta sd, tu n aura plus de fichiers système. Et oui il faut transferer les donnees de la interne sur la externe voila ;)

OK merci !

J'ai donc copié tout le contenu de la mémoire externe sur la mémoire interne mais a chaque fois il le créer un dossier sur la mémoire extrrne (16go) qui contient toute les données de la même interne

9yqa6u7u.jpg

Je perd donc beaucoup de mémoire et a chaque fois que je supprime ce v dossier il revient je ne comprends pas trop la :huh:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Tu as utilisé la méthode avec Script Manager ou tu avais déjà un kernel supportant l'init.d?

l installation des applications sur la externe. Pour la memoire interne, avis perso, je prefere pas la formater car si tu enleve ta sd, tu n aura plus de fichiers système. Et oui il faut transferer les donnees de la interne sur la externe voila ;)

Mais non, si tu formate la mémoire interne (enfin celle qui est maintenant reconnue comme sd externe) ça ne formate pas le système ! :P ça formate juste le répertoire /storage/extsdcard (qui était /sdcard avant l'inversion)

d'ailleurs le système est toujours dans la mémoire interne et non dans la carte SD.

Tu as utilisé la méthode avec Script Manager ou tu avais déjà un kernel supportant l'init.d?

Mais non, si tu formate la mémoire interne (enfin celle qui est maintenant reconnue comme sd externe) ça ne formate pas le système ! :P ça formate juste le répertoire /storage/extsdcard (qui était /sdcard avant l'inversion)

d'ailleurs le système est toujours dans la mémoire interne et non dans la carte SD.

Support du kernel (Siyah)

En faite quand l'inversion de la mémoire s'est effectué il y a eu inversion des données systèmes ? (Données systèmes sont passé de Interne à externe ?)

Moi je parlais formatage sur le pc . Oui si tu le fais sur le tel ca va formater ta SD :)

Donc tu peux juste inverser les mémoires pour installer juste les jeux et grosses applis sur la externe (32go) et laisser le système et les applications importantes ( firefox , l'equipe etc... ) sur la interne ( 16 go ) ? merci

Modifié par Flav69

Et non même si tu formates depuis le PC ça ne formatera pas le système, lors de la connexion seuls les deux répertoires /sdcard et /storage/extsdcard sont montés sur le PC ;)

Ce script ne fait qu'inverser /sdcard et /storage/extsdcard donc en réalité seules les grosses applis sont sur la SD, celles qui disposent de "données supplémentaires".

Ok bien vu . Je viens de refaire l'inversion des mémoires sur une installation clean ca n'a rien a voir question prise de tete , c'est beaucoup plus simple :P

et avec le kernel siyah ca change quelque chose de faire les manips avec script manager ?

Modifié par Flav69

Merci pour les réponse !

Par contre il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire, je voudrais créer un dossier DCIM sur la mémoire 16Go (reconnu en externe) pour pouvoir y mettre que mes photos mais impossible de créer ce dossier et de plus quand je prends une photo et que je choisis la mémoire externe (16go) comme destination de sauvegarde la photo ne se sauvegarde pas elle est automatiquement supprimé.

Normal ?

Oui bizarrement moi aussi les fichiers sont corrompus si je défini l'emplacement des photos dans la SD externe... :emo_im_undecided:

Je m'en suis rendu compte après avoir pris en photo huit pages de cours hier pour pouvoir les relire dans le bus avant mon DST de ce matin, et bien j'ai été un peu embêté ^^'

Merci pour les réponse !

Par contre il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire, je voudrais créer un dossier DCIM sur la mémoire 16Go (reconnu en externe) pour pouvoir y mettre que mes photos mais impossible de créer ce dossier et de plus quand je prends une photo et que je choisis la mémoire externe (16go) comme destination de sauvegarde la photo ne se sauvegarde pas elle est automatiquement supprimé.

Normal ?

Pareil si je met sur " stockage sd " ( 16go ) la photo se supprime , mais bon de toute facon vaut mieux les mettres sur la carte 32 go ^^

bonjour je voulais savoir si le SIII acceptais ce genre de carte Sd http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQU-064G-U46A-microSDXC-bicolore-Adaptateur/dp/B007JTKM30/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1358789422&sr=1-1 ? merci d'avance a tous

Bonjour,

J'ai la même en 32 Go et elle fonctionne parfaitement, et comme le S3 peut utiliser une carte SD jusqu'à 64 Go il ne devrait pas avoir de problème.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...