Aller au contenu

Probleme Hauts Parleurs durant un appel

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je me permets de créer ce sujet parce que je ne trouve aucunes bonnes solutions à mon problème.

Je m'explique :

J'ai installé la rom stable de cyanogenmod 9.1 et j'ai remarque que depuis, j'ai un problème de haut parleurs mais uniquement durant les appels. En effet celui ci est particulièrement bas alors qu'il peut monter très haut avec le lecteur musique ou le réveil !!! C'est plutot embetant, notamment quand je suis en voiture et que je dois passer par le haut parleur parce que du coup j'entends rien :s

j'ai essayé pas mal de trucs, que ce soit avec les applis (volume+, audioboostSGS2), en essayant de modifier les paramètres du tel ou meme avec les codes system (mais dans ce cas, je reste bloque, quand je clique sur "Audio", je reviens sur la meme page,en gros j'arrive pas à entrer dans le system mode audio).

Du coup, est ce que quelqu'un a rencontré ce probleme ?? et si oui, comment a t il fait ??

Est ce que c'est du à cyanogen ??

Merci pour votre aide, ca commence à faire un moment que je cherche sans grand succès :s

JN

Hello Boogyn

Si je suis pas passé sous JB c'est parce que j'attends de trouver une version stable mais pour le moment, je crois pas qu'il y ait (sauf erreur de ma part ...)

Pour le kernel, si c'est bien ce que je pense, c'est : 3.0.32-CM-ge9cef6c

Si tu peux m'aider, je suis preneur !! Les version nightly de JB ont bcp de bug ??

Merci d'avance !!

JN

Perso j'utilise Resurrection Remix JB 3.1.3 : Android 4.2.1. Tu as aussi CM10.1.

Pour revenir à ton problème, tu peux essayer le kernel Dorimanx (http://dorimanx.shine.sk/kernels-jb/Kernel_Siyah-Dorimanx-V7.41-[01-51]-[18-01]-ICS-JB-SGII-PWR-CORE.zip) puis régler le son dans l'appli STWeaks.

Invité Edzamber

Idem. Je suis sous RR 3.1.3 avec DorimanX 7.41 et pas de soucis. Il y a aussi le siyha v5 vsync_sysfs qui fonctionne avec cette rom (qui est excellente et très stable)

Sinon pour du cyanogen 9, tu peux utiliser le siyha v4.1.5 et régler l'amplification du haut parleur avec l'application Stweak ;)

Posté via RR 3.1.3

Modifié par Edzamber

Alors là je dois reconnaitre que je suis un peu perdu :) lol

c'est quoi dorimanx 7.38 ? et je fais comment pour changer que le kernel ??? Pour CM 10.1, y a pas de stable ??

Pour etre simple, je m'en moque un peu d'avoir la dernière version, je veux juste qqch qui marche lol ! Initialement j'étais passé sous CM parce que la maj bouygues fonctionnait hyper mal et c'était vraiment pas facile à utiliser dans la vie de tous les jours !!

Après si ton truc marche, je veux bien savoir comment on fait pour le mettre :)

Invité Edzamber

Il faut telecharger ce fichier :

http://db.tt/1UIUTQr9

Puis le mettre sur ta carte sd externe.

Ensuite tu demarre en recovery (a partir du menu power, ou bien éteint ton téléphone en presse simultanément volume bas+home+power pendant 10 secondes)

Tu vas dans backup and restore puis choisi Backup (cela sauvegarde ta rom actuelle). Tu pourras restorer en cas de pépins en redemarrant en recovery et en choisissant Restore ;)

Ensuite tu choisis install zip from sd card puis choose zip from Sd card. Tu te deplace sur le fichier siyha v4.1.5.zip et tu valide pour l'installer.

Ensuite tu redemarre et sur le playstore tu telecharge Stweak.

Après l'avoir installé, tu ouvres Stweak et tu vas dans l'onglet Sound pour augmenter le volume du haut parleur.

Dans l'onglet Misc, tu choisis Force usb mass storage afin d'avoir accès à ta carte externe et interne sur ton ordi ;)

Enfin tu redemarre.

Posté via RR 3.1.3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...