Aller au contenu

LG 4X HD vs Nexus 4 ?


Gall2duo

Recommended Posts

Je viens tout juste d'avoir le N4 d'un pote dans les mains :

A l'oeil la puissance semble équivalente entre le O4xHD et le N4 même si sur le papier les 2go de ram et le S4 l’emporte. On a testé Dead trigger par exemple et on n'a pas constaté de réelle différence. Les 2go seront peut être utile dans le futur et le SoC S4 est normalement moins énergivore mais je n'ai pas de recule avec mon 4X pour en tirer des conclusions.

La prise en main des 2 est semblable sur la taille et le poids, même en 4.7" tout l’écran est accessible au pouce pour ma part, ils rentrent dans les poches même avec une coque silicone sans problème.

Pour les points négatif du N4 je ne suis pas fan de la barre d'action qui, en plus de bouffer un peut de place sur l’écran, place le bouton Home trop proche de la barre espace. J'ai le même problème de proximité avec le 4X au passage. L’absence du lecteur µSD c'est dommage et je trouve le 4X en noir plus classe et mieux fini mais c'est subjectif.

Il manque au 4X la prise en charge de l'usb OTG et surtout d'une led de notification. Le bootloader et JB est fortement probable mais rien est officiellement annoncé ...

Au départ au prix Google et disponible j'aurais choisi le N4 mais au prix SFR ou sur Le bon coin le 4X est largement favoris. Après avoir eu les 2 en mains je trouve les différences à l'utilisation très minime et je ne regrette pas mon choix.

Voila !

PS : Et pas HSPA+ sur le 4X mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HSPA+, parfois nommée H+, 3G++ ou 3G Dual Carrier1, est une norme de téléphonie mobile 3G UMTS, évolution de la norme HSPA et permettant d'atteindre des débits théoriques de 21 Mbit/s par cellule radio en download, soit 42 Mbit/s en « Dual Carrier » et jusqu'à 84 Mbit/s en mode DC + MIMO 2x2 ; elle permet en upload un débit maximal de 23 Mbit/s avec des terminaux compatibles. Elle fait partie de la 3G transitionnelle issue de la famille 3GPP ; elle est définie dans les versions 7 et 8 (rel-8) des normes 3GPP

En fait c'est de la 3G dual carrier donc 42Mbit/s

le Nexus 4 est bien HSPA+ pas le 4X HD

Modifié par Gall2duo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, après 3 mois d'hésitation, j'ai fini par craquer !

(mais bon, je l'ai pris à 349€ en rupture de stock actuellement sur amazon.de, si jamais le N4 sort avant l'expédition ... j'aurais sans doute à nouveau le même dilemme ...)

J'avais déjà opté pour ce 4x HD en octobre dernier : en dessous du GS3 sur certains points (perfs, mais bon ... APN), mais avec un écran et un design, une finition qui me plaisait davantage (surtout en blanc) face à l'aspect plastoc du GS3.

Bon, et puis l'annonce du N4 (et de son prix), et puis l'indispo m'a fait attendre, attendre et attendre. Mais je ne supporte plus mon Desire Z, donc ... et puis j'ai l'impression que 4x HD ou N4, j'aurais toujours un regret ...

... ce que le N4 a en plus :

- Android sans surcouche, les mises à jours en premier ... mais a priori la mise à jour vers JB est annoncée pour très bientôt, et avec elle le déverouillage du bootloader et une compatibilité avec CM10.1.

Donc, ça n'équivaut pas un Nexus, mais c'est déjà très bien.

- les perfs ... globalement, mais pour le moment mal optimisées, et puis niveau jeux 3D le tegra 3 tient bien la place ... et pusi, pour être franc, je joue peu (ce n'est vraiment pas le point crucial)

-le design ... ouais, j'avoue, je me suis habitué à la gu***** de ce Nexus 4, avec son effet miroir. Bref, même si le 4x hd ne me déplait pas (mais en blanc, j'ai du mal avec la version noire), le N4 me plaisait bien davantage

- le rechargement wireless .. surtout gadget en fait : je verrai ça pour mon prochain smartphone dans 1an1/2 2 ans (voire davantage)

... ce que le 4x HD a en plus :

- la dispo :P

- clairement, le slot micro-SD. Les 16 Go du Nexus me paraissent vraiment limités, car j'aime bien emmener une bonne partie de ma libraire MP3 et le cloud n'était pas une option. De plus, vidéo en HD et photo, ça prend vite de la place

... là où les deux font, il me semble, jeu égal :

- l'écran. C'est quasi le même, non ? Du moins, la différence ne devrait pas être flagrante.

- l'APN a l'air aussi "mauvais" sur les 2, du moins par rapport à la concurrence ... bref, il reste très honnête pour un smartphone, mais en deça de ce que font les autres modèles concurrents (GS3, Iphone5, HTC X, ...

- l'autonomie : enfin, je ne sais plus ce qu'il en est pour le N4, mais je crois que dans les 2 cas elle reste assez standard, sans être exceptionnelle.

.... voilà, d'autres points de comparaison ?

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'heure du dilemme a sonnée !

Le Nexus devrait être dispo demain à 15H. Et amazon.de n'a toujours pas le 4x en stock .... donc j'hésites encore.

Les petits plus de l'UI 3.0 (et l'espoir de JB) vs Android 4.2.1 (et les mises à jour à venir) ?

Le design du N4 et les perfs un peu plus élevées vs le slot SD du 4x (pour pouvoir faire rentrer mes mp3) ?

Quel sera/serait votre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dur dilemme ^^

Soit tu choisis celui qui a les meilleures performances soit tu choisis celui avec qui tu pourras transporter ta bibliothèque multimédia :) pour des performances pas énormément inférieur après c'est à toi de voir :)

Et si tu veux le must prends le Xperia Z =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du xperia z c'est pas top top

1080p ok mais la technologie d'écran laisse à désirer

Oui peut être enfin je me suis pas trop pencher sur l'écran mais les performances du tél envoie du paté xD

Je kiffe sony moi design super appareil photo bonne performance etc, mais bon trop chère ^_^

L'écran du 4x est traité anti-rayure ?

Modifié par crossay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre les deux comme ça je pourrais comparer .... faut juste que je prévoie de gagner à l'euromillion juste avant ^_^

Remarque, je ferais mieux d'annuler ma commande amazon.de et d'attendre : il vient de passer à 341€ au lieu de 349€, et à mon avis la baisse va continuer ces prochains jours.

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...