Aller au contenu

HTC Sensation - problème de connexion à mon PC


Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Mon HTC Sensation est passé par bien des misères (il s'éteignait tout seul, la batterie se déchargeait et j'en passe) et je viens de le récupérer après un quatrième envoi au SAV de SFR.

Je ne sais pas si les problèmes vont recommencer, mais d'ici là j'aimerais mettre à jour ma bibliothèque musicale. :)

Je branche donc mon téléphone à mon PC, via le câble USB du chargeur... Le téléphone charge, comme l'indique l'icône de la batterie... mais c'est tout.

Pas de pop-up! J'ai vérifié: j'ai paramétré mon HTC en "lecteur de disque" pour les fois où je le connecte à mon ordinateur, etc etc...

Mais je ne parviens pas à accéder à ma carte mémoire via mon PC.

Que se passe-t-il? Quelqu'un a une solution?

Merci d'avance pour vos futures réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré l'ordi, le téléphone; retiré et replacé la carte micro-SD; vérifié le câble (il permet à mon téléphone de charger sa batterie via le PC, je suppose donc qu'il n'est pas abîmé) ainsi que les options de branchement.

Je comprends pas... :mad:

Ok, je pense avoir une idée, là...

J'ai tenté le coup avec le câble du téléphone de ma copine et tout fonctionne...

... ce qui me laisse penser que mon opérateur (du moins, son SAV) m'a refilé un câble de recharge simple à la place de mon câble à moi.

Mmmmmh... ça va gueuler!

Merci pour vos réponses en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bizarre moi

Les câble USB sont normalement capable de faire transiter du courant faible (données) et du courant fort (charge) , je pense plutôt à un défaut de fabrication du câble :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...