Aller au contenu

installer nouveau superuser


Recommended Posts

est ce quelqu'un serait parvenu a installer ce nouveau superuser celle qui est utilisé dans la rom samdroid.mais je souhaiterais l'installais sur la rom de fab(ou simplement un rom rooté avec le fichier zimage).

c'est pour une question de stabilité que je ne veux pas utiliser la rom samdroid.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le liens donner au dessus fonctionne impecable sur notre spica (c'est celui qu'utilise samdroid) et surement le prochain que je mettrait ;-)

bref pour l'install

deja il faut suprimmer tous les su su1 st su2 qui peuvent trainer sur votre version...

donc dans un terminal

? su

# remount (ou remount rw suivant le kernel)

# find -name su*

apres on efface toutes les reference au su

# rm /votre_répertoire/su

puis après on desinstall toutes les version superuser deja installer

par uninstall avec adb il faut connaitre le nom exact d'installation (dans le répertoire /data/app/)

ou sinon par menu application gestion/ puis desinstall

après on install la nouvelle version du fichier voulue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit d'installer le zip en recovery ...

Si tu lis correctement les posts précédents pas de kernel russe => pas de recovery qui balancent des zip ;)

Et je préfère bien comprendre ce que j'utilise dans la mesure du spossible ;)

Merci Fabricez pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon cependant seule la version unsecure signée marche. Domage mais le principal est la. Merci beaucoup Fabricez pour les explications et pixiebob pour le lien, je vais essayer de trouver fdump maintenant, je pensais qu'il était dans busybox mais non.

Edit : euh en fait non ça marche en ligne de commande avec adb shell su mais l'apk ne trap aucune appli qui tente d'utiliser su et évidement aucune appli root ne marche :p

Edit 2 : J'ai utilisé celui de koushika finalement il marche plutôt bien => http://www.koushikdutta.com/2008/11/update-to-superuser.html

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gonfreecs: comme toi jusqu'a present je n'ai reussi a installer que l'ancienne version du superuser.mais c'est pas top au niveau presentation.

fabricez: cool tu y es donc arrive le nouveau superuser.j'ai essayé de l'installer sr une rom(rooté avec le fichier zimage) toute fraiche vierge de tout superuser.

avec adb j'ai installé le nouveau superuser.apk.ensuite j'ai push le fichier su dans system/xbin/su.je redemarre le phone mais le superuser(qui est bien installé) ne se lance pas quand j'utilise connectbot ou titanium.

comment as tu installé superuser je galere dessus depuis 3 jours au moins sans succes?

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder le script de maj du nouveau.

Il utilise le recovery pour s'installer comme suit :

1) Copie su dans /system/xbin/su

2) Règle les droits avec un chmod 4755 si je me souviens bien

3) Crée un lien symbolique de /system/bin/su vers /system/xbin/su

4) copie Superuser.apk dans /system/app

(c'est aussi ce qu'il est conseillé de faire dans les commentaires du thread de superuser 2.1)

En réalisant ces 4 étapes à la main sur une ROM propre le su fonctionne en ligne de commande mais superuser ne trap pas les applis qui demandent le root :(

Donc toujours sur koushika pour l'instant ça fait longtemps que j'ai plus mis les mains dans les ROMs samdroid, c'est peut être l'occasion :P

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien les etapes que j'ai lu dans le thread aussi, regler les droit de xbin/su sur 4755.

ensuite : ln -s /system/xbin/su /system/bin/su.

su marche avec adb mais pas avec connectbot.

superuser ne se lance pas.j'ai testé les deux version signed et unsigned.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...