Aller au contenu

Batterie déchargée, mais en fait non ? Oo


Recommended Posts

Salut tout le monde

J'ai une petite question. Je viens à l'instant de vouloir prendre mon spica pour regarder un petit quelque chose, et j'ai eu la surprise de voir que la batterie était déchargée, si bien que le téléphone s'est éteint automatiquement. Ce midi elle était à 50% et je n'ai pas trop trop utilisé le téléphone

Lorsque je viens de brancher le téléphone pour le recharger, l'appli "BatteryTime Lite", elle me le marque à 50% de charge...

Est ce que vous savez d'où pourrait venir le couac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les manuels de chez HTC (j'imagine que Samsung doit faire pareil), il est précisé qu'avant la première mise en route de la batterie il faut la recharger complètement et ensuite la décharger intégralement, ceci sert a étalonner les systèmes de mesure de la charge restante. Il est également conseillé de renouveler cette opération chaque mois afin de garder une précision suffisante.

(Ceci s'applique de manière générale à toutes les batteries li-ion, qui le reste du temps préfèreront des cycles charge/décharge courts)

J'espère avoir pu répondre a une partie de ton problème !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jason

Justement j'ai bien respecté ces précautions et j'ai fait une première charge complète, et ensuite des décharges/charges complètes (2pour l'instant vu que j'ai pas mal été sur mon téléphone). En fait j'ai l'impression que l'indicateur ne reflete pas vraiment l'état de charge de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que l'indicateur ne reflete pas vraiment l'état de charge de la batterie

Salut, salut...

Je sais que c'est fastidieux mais si tu veux en avoir le coeur net, tu peux éventuellement surveiller "manuellement" ta batterie pour voir si l'indicateur est "raccord" : Paramètres -> A propos du téléphone -> Etat -> Niveau de la batterie

Enfin, moi j'dis ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jason

Justement j'ai bien respecté ces précautions et j'ai fait une première charge complète, et ensuite des décharges/charges complètes (2pour l'instant vu que j'ai pas mal été sur mon téléphone). En fait j'ai l'impression que l'indicateur ne reflete pas vraiment l'état de charge de la batterie

Si tu as eu ton tel depuis 1-2 jours, c'est pas étonnant non plus.

Comptes plus sur une semaine que sur 1-2jours pour avoir un étalonnage correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori ça doit être une version récente du téléphone puisqu'il était en 2.1 d'office non ?

Je vais surveiller ça "manuellement" alors, effectivement ça ne fait même pas une semaine que j'ai mon téléphone :| :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...