Aller au contenu

[RETOUR EXPERIENCE] Inscription Joe Mobile


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me permet de faire un retour sur mon expérience Joe Mobile, de l'inscription à l'activation.

Actuellement utilisateur d'un iPhone 5 j'étais Sosh avec le forfait H+ à 24,90€.

J'avais vu rapidement les débuts de Joe Mobile et je n'avais pas été convaincu, plus cher que les autres avec moins d'option...

Puis Joe Mobile (= SFR) a évolué, intégration du réseau H+ (= dual carrier) et conso data à 3 Go, en plus des appels illimités et sms/mms illimités ; le tout pour un prix de 20€

Je ne rentrerais pas plus dans les détails des forfaits car ce que je veux détailler c'est la procédure d'inscription / activation (informations sur leur site officiel http://www.joemobile...-tout-maitriser)

1/ Inscription :

Comme tous ses concurrents (Sosh, B&You, Red...) l'inscription se fait uniquement par internet.

Soit via un lien de parrainage (je reviendrais dessus plus tard) soit directement sur leur site.

Pour ma part via un lien de parrainage trouvé sur le net.

- on choisit sa carte sim : nano sim / micro sim / sim classique, tout les choix sont proposés

- on choisit son forfait : 2 choix

- choix du numéro : portabilité pour ma part, on rentre son numéro de tel, son RIO / pour un nouveau numéro 6 numéros différents sont proposés (06 01 64 XX XX), sympa de proposer le choix

- création d'un profil : via pseudo / mot de passe ou via facebook

- infos perso : infos classiques : adresse, identité, numéro de pièce identité (au choix CNI / permis de conduire...)

- ensuite le paiement, la encore classique

- enfin la confirmation de tout ça

Inscription le 14/01/2013 à 22h40, email de confirmation à 22h40, durée de l'inscription : 5 min

2/ Suivi courrier :

Email le 15/01/2013 à 14h pour m'annoncer l'expédition de ma carte SIM

3/ Réception

Réception du courrier (lettre simple) le 16/01/2013, contenant la carte SIM et la procédure d'activation

4/ Activation de la carte SIM

Activation dans la foulée, le 16/01/2013 à 14h, via le site internet Joe Mobile, en page d'accueil le lien à suivre pour l'activation.

Je rentre les numéros, carte SIM reconnue, je choisis ma date de portabilité ; et la surprise on choisit une date entre 3 jours et 90 jours ! (chez SOSH c'était 10 jours minimum et pas le week end)

Je choisis donc le 19/01/2013, pas le choix des horaires.

Le jour même jà 19h e reçois un sms de confirmation de mon opérateur prenant acte de la demande de résiliation et de portabilité de numéro, me précisant les horaires : 15h /19h

5/ Portabilité

SMS le 18/01/2013 à 5h du matin, Joe Mobile me confirme ma portabilité le lendemain

Mail de 19/01/01/2013 à 00h15 de Joe Mobile qui explique en détail la procédure de portabilité et les soucis qu'on peut éventuellement rencontré.

Deuxième mail à la même heure, détaillant la facturation

6/ Portabilité effective

Aujourd'hui le 19/01/2013 Mail de Joe Mobile à 15h30 m'annonçant l'activation de ma carte SIM, 2 minutes plus tard je met la nouvelle carte SIM dans le tel, réseau reconnu, tout est fonctionnel, sms/mms, appel et internet

Conclusion :

-> Délai de moins de 5 jours entre l'inscription et l'activation de la ligne, portabilité comprise, perso du jamais vu

-> Suivi par mail des différentes étapes, clair, net et précis

-> Aucun papier à remplir, aucun contrat à renvoyer, informations à donner le stricte minimum, c'est simple et efficace

Pour le coup, l'expérience "low cost" j'ai pas eu l'impression de la vivre, bien au contraire.

Retour sur le parrainage :

Comme je disais précédemment le parrainage est simple et efficace, il suffit de suivre un lien d'un client Joe Mobile lors de son inscription.

Gain : 5€ pour le parrain et 5€ pour le filleul dans la cagnotte (ou est prélevé son forfait) et la carte SIM à 0€ (au lieu de 1€)

La procédure est rapide puisqu'à l'activation réel de ma carte SIM aujourd'hui, les 5€ sont déjà dans ma cagnotte

Je me permet de mettre mon lien de parrainage dans le post, si un modérateur estime qu'il n'a pas sa place je le retirerais et le mettrais dans le topic "Parrainage" dédié

Lien de parrainage : https://www.joemobil...embre=Sebast1en

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) et pour ceux qui auraient encore des questions qu'ils n'hésitent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM POur ma part je suis chez Joe avec le forfait personnalisable: 13€ SMS MMS 1 heure d'appel et 1 go d'internet.

Tout va bien mais j'ai remarquer qu'internet est un peu plus long que chez Sosh mais cela reste très rapide quand même.

La communautée est ultra réactive.

Si vous avez envisz de sauter le pas voici mon lien de parrainage : http://www.joemobile...?membre=tutruie.

Vous disposez de la carte sim gratuite et de 5€ dans la cagnotte pour des achat d'extras ( Data voix et appels à l'étranger).

Merci beaucoup

P.S: Délai dfe livraison très court pour moi mais la portabilité a quand m^me pris 3 jour ( à causes des fêtes)

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...