Aller au contenu

[Trouvé]Recherche d'un remplaçant au mileston : smartphone simple?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je cherche un telephone (original, non?) avec ces conditions:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

400€ voir 500 e si le modèle est exceptionnel

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

> un moyen smartphone

En gros, pas le galaxy note :-) faut que ca tienne dans la poche.

4/ Principalement, tu te serviras de ton téléphone pour:

Voici mon utilisation principal

-> SMS, appel

-> GPS

-> utilisation de quelques appli peu gourmandes (à mon sens) : astrid, agenda, dictionnaire, via navigo, la fourchette, ...

-> surf

-> photo/video : pas la peine d'un tres haute qualité.

-> jeux (occasionnel)

5/ tu veux un téléphone:

Ayant actuellement le Motorola Milestone, j'aimerai bien avoir un clavier physique coulissant (histoire de ne pas rogner sur la taille de l'écran (comme les blackberry)) mais de ce que je vois c'est fini cette époque...

donc tout tactile à défaut

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

> avoir une grosse communauté de dev derrière

La grosse communauté de dev est important pour moi. C'est ce qui a persmis à mon milestone (rooté of course) de survivre jusqu'à aujourdhui :-)

8/ Autre

Je rajouterai que je suis assez sensible au DAS et que je me suis d'abord orienté vers le galaxy s2 (il y a une rumeur de mort instantanée sur le s3). Puis d'autres modèles m'ont titillé : le xperia S (pour le design ^^), razor maxx, cink king (pour la simplicité), ... bref, un peu d'aide pour restreindre mon champ de possible serait appréciable.

voila, je pense avoir résumé mes besoins. que me conseillez vous comme téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort subite du S3 n'est pas qu'une rumeur, mais c'est du passé, le problème a été corrigé ;) Et puis il est bien meilleur que tous les autres que tu as cité

Sinon pour moins cher (280€) tu peux trouver l'Acer Cloudmobile, mais il a une autonomie moyenne et une faible communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces propositions.

Je suis effectivement face à un dilemne.

-> Le galaxy S3 me parait excellent mais il a 2 defauts : son design et surtout, j'ai peur qu'il ne soit surdimensionné par rapport à mon utilisation. Il est vrai que les recherches que j'ai faite dessus montre un appareil performant.

-> xperia S (je suis tombé dessus par hasard) me parait pas mal en terme de performance mais le design est deja plus à mon gout.

-> Razr i, razr maxx : histoire de rester fidèle à Motorola B)

En dehors du X peria S beaucoup moins cher, le reste est dans la meme gamme de prix.

L'idée est vraiment d'avoir un telephone durable ( je ne veux pas changer tous les ans) et adapté à mon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XS sera bien assez performant pour son utilisation.

Par contre pour son prix tu as bien mieux. A mettre autant je partirai plus sur le Razr i à ta place!

Le GS3 est un super smartphone, mais tu n'en a pas vraiment besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui conseille + le xs pour la bidouille quasiment inexistante pour le razr i

La bidouille est effectivement importante pour moi. Ca a considérablement augmenté la longévité de mon milestone ^^

Oui je suis d'accord mais il dit qu'il est performant oui enfin tout est relatif :-)

Ca veut dire qu'il est vraiment à la masse? (ceci dit, ca peut difficilment être pire que l'actuel...) ou qu'il est en dessous de la moyenne?

Vu la différence de prix entre le razr i et le S3, j'aurai pris directement le S3 meme s'il est "trop" performant pour mon utilisation. Ceci dit, j'aurai bien trouvé une utilisation a autant de possibilités :P

Avec le Xperia S, ca change tout. La différence de prix est plus sensible. A voir...

Par contre, une question : quand vous dites "bon APN", vous voulez dire que la réception est bonne?

Pour moi, APN c'est Access Point Name.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ce qu'on t'a proposé mais à te lire j'aurais dit:

Pourquoi pas un Galaxy Nexus ? (Le Nexus 4 étant introuvable)

Ont doit le trouver à bas prix et c'est un excellent mobile qui répond à tous tes usages.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces propositions.

Je suis effectivement face à un dilemne.

-> Le galaxy S3 me parait excellent mais il a 2 defauts : son design et surtout, j'ai peur qu'il ne soit surdimensionné par rapport à mon utilisation. Il est vrai que les recherches que j'ai faite dessus montre un appareil performant.

-> xperia S (je suis tombé dessus par hasard) me parait pas mal en terme de performance mais le design est deja plus à mon gout.

-> Razr i, razr maxx : histoire de rester fidèle à Motorola B)

En dehors du X peria S beaucoup moins cher, le reste est dans la meme gamme de prix.

L'idée est vraiment d'avoir un telephone durable ( je ne veux pas changer tous les ans) et adapté à mon besoin.

Moi je dirais vise le plus haut de gamme possible (Galaxy s3) on sait jamais que ton utilisation peut changer (j'ai fait cette grave erreur en 2011 entre Ace et Nexus S) de plus Samsung suis assez longtemps ses mobiles en haut de gamme (cf S2) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy Nexus est le plus mauvais smartphone que j'ai jamais eu... Franchement en second smartphone ok, je mais pas en principal...

Si le prix du s3 te gêne pas go alors. Tu le gardera forcément plus longtemps qu'un xperia s..

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Xperia S est loin d'être a la traîne, il fait encore tourné tout les gros jeux.

Et puis le Galaxy Nexus est par contre lui a la traîne, pour comparé, un GSII qui est sortie avant est plus puissant, pour comparaison j'ai des chiffres antutu, 8273 avec mon Gnexus avec SoC Overclocké a 1.3Ghz et GPU Overclocker a 384Mhz sous JB 4.2.1 contre 10173 avec mon SII non overclocker sous JB 4.1.2.

Pour conclure le Xperia S est très bien puisqu'il est légèrement plus puissant que le SII :)

PS, l'autonomie du Gnexus est bien mieux que celle du SII, j'arrive a tenir en moyenne 4h d'écran allumer en wifi uniquement et 3h15/30 en 3g au lycée et wifi a la maison :)

(J'utilise le SII car c'est mon seul élément de comparaison)

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Xperia S est loin d'être a la traîne, il fait encore tourné tout les gros jeux.

Et puis le Galaxy Nexus est par contre lui a la traîne, pour comparé, un GSII qui est sortie avant est plus puissant, pour comparaison j'ai des chiffres antutu, 8273 avec mon Gnexus avec SoC Overclocké a 1.3Ghz et GPU Overclocker a 384Mhz sous JB 4.2.1 contre 10173 avec mon SII non overclocker sous JB 4.1.2.

Pour conclure le Xperia S est très bien puisqu'il est légèrement plus puissant que le SII :)

Certes le Nexus est légèrement moins performant que le S2 mais à part sur des benchmarks tu ne verras jamais la différence, c'est vraiment minime

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que si j'overclock le CPU du SII a 1,6 Ghz et la GPU a 480Mhz, je ferais mieux que ma Nexus 7 sur antutu alors que c'est du Quadcore 1,3Ghz, ce qui fait au total 5,2Ghz pour la N7 et 3,2Ghz pour le SII, ce qui prouve qu'Antutu n'est pas très fiable ... Enfin bon stop le HS.

Pour en revenir au sujet, je te conseille le Xperia S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le raisonnement me plait bien.

De plus, je vois que la protection de l'écran est Corning Gorilla Glass 2. J'avais la premiere version sur le Milestone et l'écran a tres bien survécu!

Bon faut croire qu'on revient toujours sur son premier choix :-)

Je vais encore un peu réfléchir mais sauf retournement de situation, je pense avoir choisi le successeur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 est dans mes prix.

Par contre, on vient de me parler du Nexus 4 et des tests que je vois, il a l'air pas mal du tout!

Au dela du fait qu'il est en rupture de stock et de se différence de prix, quel choix feriez vous entre le S3 et le nexus 4?

Osmoze30 : Je vois que tu as deja le Nexus 4, tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est meilleur que le S3, mais son principal inconvénient est sa mémoire non extensible, 16 Go c'est peu pour certains, mais ça peut amplement suffire a d'autres.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...