Aller au contenu

Clonage/copie de carte sim


polo_33

Recommended Posts

Bonjour.

Ayant failli noyer mon smartphone, il y a peu de temps, en passant dans une flaque d'eau un peu profonde à moto, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ou fait faire une copie de sa puce. Ceci dans le but de pouvoir utiliser mon ancien K700i, qui risque moins, sur un seul forfait/numéro, sans avoir à démonter systématiquement les housses/boitiers/batteries des 2 téléphones.

Orange a une option cartes jumelles, mais ils facturent 11€ supplémentaires par mois.

J'ai vu qu'il existait des lecteurs/"graveurs" sur internet...

Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé? Quelles marques? Quels types de carte? Car il semble y en avoir plusieurs.

Est-ce que cela a bien fonctionné? Car il semble que ceux qui ont tenté cela pour mettre dans leurs voitures ont eu quelques deboires.

Merci de vos réponses...

Cordialement.

Polo

Modifié par polo_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoint polo_33 pour la double carte sim.

Le but n'étant pas de faire partager mon forfait avec toute ma famille mais, simplement une question niveau travaille.

Je vais prochainement avoir un Samsung note2 et je ne souhaite pas emmener ce joli mobile sur les lieux de mon travail, pour des raisons évidente, contact plus ou moins avec la poussière, risque de casse, voir vol (on n'est jamais à l'abri).

Alors moi aussi je souhaiterais avoir une double carte sim ce qui permettrait d'avoir un vieux mobile pour le travail et le neuf pour la maison, le week etc...

Mais je ne me vois pas démonté tous les matins et soirs la coque pour remettre la sim.

D'après ce que j'ai lu à droite et gauche si deux mobiles sont allumés avec deux sim identique (même numéro) c'est considéré comme mobile volé par l'opérateur. Avec les risques encouru, plainte ect...

La solution serais de laisser allumer qu'un seul mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en vais relire celles de Free Mobile (mon cas) alors :D

J'ai pas vu de clause m'interdisant de cloner pour raison de sauvegarde ma carte SIM.

En même temps vu que j'ai pas de lecteur/graveur de carte sim, j'ai pas vraiment fait attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai besoin que d'un téléphone connecté à la fois.

Pour ce qui est de la légalité, que ceux qui n'ont jamais excedé les vitesses en voiture, fumé dans un lieu public, ou commis autre délits me jettent la première pierre.

11€ /mois pour la prestation, ce n'est pas un prix, c'est limite...

Personne n'a d'informations récentes et fiables sur le sujet?

Cordialement..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11€ /mois pour la prestation, ce n'est pas un prix, c'est limite...

C'est orange qui fixe les règles point. Si tu trouve que c'est trop cher, tu t'en passe, c'est tout. A toi d’estimer si, au vu de ton besoin, ça vaut le coup.

Comme l'a dit dédé, les opérateurs blinde souvenant les cgv la dessus. Et une telle clause sera surement vue comme valide par un tribunal.

Pour ce qui est de la légalité, que ceux qui n'ont jamais excedé les vitesses en voiture, fumé dans un lieu public, ou commis autre délits me jettent la première pierre.

J'ai pas le permis, je fume pas.

Blague a part, si tu enfreint le code la route, ne viens pas te plaindre si tu te prend une prune. Là, ne viens pas non plus te plaindre si ton opérateur détecte le truc qui coupe ta ligne, ils seraient dans leur plein droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la légalité, que ceux qui n'ont jamais excedé les vitesses en voiture, fumé dans un lieu public, ou commis autre délits me jettent la première pierre

Fait attention, tu vas te faire lapider ;-)

Je veux croire que la majorité des gens sont respectueux des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est option carte jumelles.

Soit tu achètes une prépayée et tu y renvoi les appels en cas de non réponse sur ta principale

Soit tu t'en passes

Ton raisonnement est moyen. En tout cas, aucune aide ne te sera apporté ici pour trouver une solution de clonage .

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sans doute facile de copier une carte sim, mais l'opérateur le détectera immédiatement sans aucun doute, à voir s'il s'en fou, ou pas donc

Mais pas grand chose à risquer à mon avis...

Si les sim ne sont pas allumés en même temps pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...