Aller au contenu

SAV et Boutique Sciphone


Pimpon60

Recommended Posts

Je suis propriétaire d'un B92M depuis mi octobre 2012.

Le téléphone est tombé d'une hauteur d'1 mètre, l'écran s'est fissuré...

Avec une superbe protection Zagg, la vitre n'a pas trop souffert. Juste une fissure de gauche à droite.

J'ai regardé pour la changer moi même mais le procédé du sèche cheveu etc... me laissait perplexe.

J'ai donc renvoyé le téléphone le 06 décembre, livré le 12 décembre chez Sciphone.

Avec un peu de chance il serait réparé et renvoyé avant leur congés du 19/12, pour un SAV un changement de vitre est une intervention minime.

(la suite bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas demandé en garantie bien sur.

Mais je ne voulais pas démonter le phone et chauffer au sèche cheveux.

J'ai essayé une fois avec une DSI et ensuite avec un HTC HD2, ils ont fini à la benne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il sait qu'il va être bien reçu!!!!!

D'ailleurs j'ai réactivé ton compte, comme je t'avais banni, plus la peine d'utiliser le pseudo de Maya, tu peux reprendre ton pseudo original ^_^

Signé le sous fifre

PS: cogite bien, parce que nous, nous sommes prêt :D

Modifié par baste06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été banni de ce site car il n'est pas autorisé de dire ce que l'on pense surtout sur la concurrence.

Je ne posterais donc plus là bas. Il faut être Pro-sciphone pour pouvoir partager.

Ce n'est pas mon genre de dire "OUI CHEF".

Quand il y a des problèmes, il ne faut pas les cachés en bannissant les membres.

Ce n'est pas facile avec Orange, l' IP change à chaque redémarrage du PC.

Je n'ai rien à cogiter, je ne vais que partager mon expérience.

Merci de retourner sur votre forum au lieu de polluer mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ton demander combien pour la réparation ?

Tu l'a pas indiquer dans ton message c'est dommage parce que sa fait croire que la casse et pris en charge par la garantie alors que AUCUN revendeur ni constructeur ne prend en charge La casse.

Se serais trop facile j'abime ma portière contre un mur en l'ouvrant et je le ramènerai au garage pour la prise en charge dans se cas

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire m'a intéressé car je voulais m'acheter un Xiaomi mi2 sur ce site et donc je me renseigne avant évidemment

mais étrangement sciphone a posté une vidéo expliquant tout ce qui c'est passé.

Je trouve limite votre méthode un peu malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et je pense que Sciphone a joué le jeu...

et la proposition de redonner un téléphone neuf en échange est plus que correct ;)

peu-être veux tu garder l'ancien pour le revendre à un pigeon????

de plus il te propose bien de prendre en charge frais de retour et d'envoi a leur charge... tu veux quoi de plus 100 balles et un mars ^^

je ne pense pas que sur un SAv français tu ai autant de bonne volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir reçu le téléphone, je m'aperçois sur Antutu qu'il n'y a que 512mb de RAM.

Il est arrivé à d'autres d'avoir une problème d'affichage de RAM.

J'ai donc flasher la rom vers la rom AZK 2.0.2, toujours le même problème.

J'ai reflasher avec différentes rom ICS et JB sans succès.

De là on me demande si j'ai bien reçu mon B92M d'origine

Gros doute, j'ai été banni du forum ciphone parce que je parlais de la marque WIKO et je remontais des infos négatives sur le GPS de l'appareil. Plus de 350 messages, ils ont mis le temps à me virer quand. Allez les lire et faites vous une idée.

En mettant la batterie, j'ai relevé que les EMEI correspondaient, c'est bien le mien.

Lorsque j'ai renvoyé le téléphone, je pensais à un problème de leur part mais je me disais que cela ne se produirait pas.

J'ai envoyé le téléphone avec suivi afin d'être sur de la livraison.

J'ai demandé un retour en Chronopost également.

J'ai donc oter le cache du téléphone et la surprise, il y a bien un problème.

J'avais des photos de l'arrière du téléphone prises le 23 novembre 2012 pour les publier sur leur forum et sur d'autres forums également afin de montrer la partie ou se trouve le GPS : oublié de le signaler dans votre vidéo.

Bien oui pourquoi j'ai des photos de la carte, je ne suis pas parano à ce point, un peu quand même oui pour preuve.

En comparant les photos et l'appareil que j'ai reçu je vois que la carte n'est pas celle que j'ai envoyé sur le téléphone.

Elle a été changée car elle avait un problème : le téléphone fonctionnait très bien mise à part le GPS.

Elle a du être endommagée au démontage.

Connaissez vous une boite qui change le moteur de votre Porshe par celui d'un 2Cv.

Moi non, il ne vous prévient pas, moi je le comprends.

Ensuite je prévient la boutique qui m'explique comme est si bien dit dans la vidéo que le fabricant reconnait son erreur et m'offre un échange de téléphone.

Et vous avez confiance en ce fabricant qui d'après la vidéo du B92M est une grande marque.

Il effectue des modifications de l'appareil gratuitement en plus.

Il ne vous prévient pas alors que c'est tout à son honneur si c'était le cas.

Le fabricant devrait se pencher sur le probème de GPS ou d'antenne..;

Ce que me propose la boutique c'est de me rembourser un aller/retour en lettre et de me priver d'un téléphone pour plusieurs semaines.

Quel merveilleux geste de leur part je trouve. 2*6€ et des cadeaux... (j'ai acheté un chargeur de batterie : il ne fonctionne pas, un flip cover ariginal B92M, c'est pour un S3, le port µusb est caché.) C'est pas cher heureusement.

On m'échange le téléphone. Il ne manquerait plus que ça qu'on me laisse avec l'autre, c'est bien le minimum.

Et l'on me prive plusieurs semaines pour ce peu. Laissez moi le choix d'y renoncer.

Il ne faut pas oublier que c'est de leur responsabilité le SAV.

Un téléphone qui me revient cher.

Au final je ne retournerais pas le téléphone. Rien ne me prouve que j'en recevrai un autre. J'ai pas trop confiance.

Je vais le vendre mais pas à un pigeon, pour 100€ la personne est ravie. Il n'a pas besoin de GPS (il ne marche plus depuis que je l'ai reçu) et 512mb lui suffise...

Pour la réparation, j'ai payé 18,50€ de frais d'envoi, 33.90€ de vitre, 20€ de réparation et 19€ de frais de port

soit 91€40 au total.

Ceci n'est que mon avis, les pro-sciphone seront contre, c'est ainsi...

Maintenant j'espère que cette aventure n'arrivera pas à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir reçu le téléphone, je m'aperçois sur Antutu qu'il n'y a que 512mb de RAM.

Il est arrivé à d'autres d'avoir une problème d'affichage de RAM.

J'ai donc flasher la rom vers la rom AZK 2.0.2, toujours le même problème.

J'ai reflasher avec différentes rom ICS et JB sans succès.

De là on me demande si j'ai bien reçu mon B92M d'origine

Gros doute, j'ai été banni du forum ciphone parce que je parlais de la marque WIKO et je remontais des infos négatives sur le GPS de l'appareil. Plus de 350 messages, ils ont mis le temps à me virer quand. Allez les lire et faites vous une idée.

En mettant la batterie, j'ai relevé que les EMEI correspondaient, c'est bien le mien.

Lorsque j'ai renvoyé le téléphone, je pensais à un problème de leur part mais je me disais que cela ne se produirait pas.

J'ai envoyé le téléphone avec suivi afin d'être sur de la livraison.

J'ai demandé un retour en Chronopost également.

J'ai donc oter le cache du téléphone et la surprise, il y a bien un problème.

J'avais des photos de l'arrière du téléphone prises le 23 novembre 2012 pour les publier sur leur forum et sur d'autres forums également afin de montrer la partie ou se trouve le GPS : oublié de le signaler dans votre vidéo.

Bien oui pourquoi j'ai des photos de la carte, je ne suis pas parano à ce point, un peu quand même oui pour preuve.

En comparant les photos et l'appareil que j'ai reçu je vois que la carte n'est pas celle que j'ai envoyé sur le téléphone.

Elle a été changée car elle avait un problème : le téléphone fonctionnait très bien mise à part le GPS.

Elle a du être endommagée au démontage.

Connaissez vous une boite qui change le moteur de votre Porshe par celui d'un 2Cv.

Moi non, il ne vous prévient pas, moi je le comprends.

Ensuite je prévient la boutique qui m'explique comme est si bien dit dans la vidéo que le fabricant reconnait son erreur et m'offre un échange de téléphone.

Et vous avez confiance en ce fabricant qui d'après la vidéo du B92M est une grande marque.

Il effectue des modifications de l'appareil gratuitement en plus.

Il ne vous prévient pas alors que c'est tout à son honneur si c'était le cas.

Le fabricant devrait se pencher sur le probème de GPS ou d'antenne..;

Ce que me propose la boutique c'est de me rembourser un aller/retour en lettre et de me priver d'un téléphone pour plusieurs semaines.

Quel merveilleux geste de leur part je trouve. 2*6€ et des cadeaux... (j'ai acheté un chargeur de batterie : il ne fonctionne pas, un flip cover ariginal B92M, c'est pour un S3, le port µusb est caché.) C'est pas cher heureusement.

On m'échange le téléphone. Il ne manquerait plus que ça qu'on me laisse avec l'autre, c'est bien le minimum.

Et l'on me prive plusieurs semaines pour ce peu. Laissez moi le choix d'y renoncer.

Il ne faut pas oublier que c'est de leur responsabilité le SAV.

Un téléphone qui me revient cher.

Au final je ne retournerais pas le téléphone. Rien ne me prouve que j'en recevrai un autre. J'ai pas trop confiance.

Je vais le vendre mais pas à un pigeon, pour 100€ la personne est ravie. Il n'a pas besoin de GPS (il ne marche plus depuis que je l'ai reçu) et 512mb lui suffise...

Pour la réparation, j'ai payé 18,50€ de frais d'envoi, 33.90€ de vitre, 20€ de réparation et 19€ de frais de port

soit 91€40 au total.

Ceci n'est que mon avis, les pro-sciphone seront contre, c'est ainsi...

Maintenant j'espère que cette aventure n'arrivera pas à quelqu'un d'autre.

Je suis un simple client de sciphone tout comme toi. Comme toi, j'ai renvoyé un téléphone au SAV, pour l'instant le colis n'est pas encore arrivé chez eux. Pour ma part, c'était des défauts de fabrication sur un UMI X1.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tu ne renvois pas ton téléphone?

Je peux comprendre la perte de confiance mais quand même, tout le monde fait des erreurs et laisser une deuxième chance ne me semble pas exagérer surtout quand une solution intéressante t'es proposée.

A la limite, si sciphone est d'accord tu peux demander de renvoyer ton téléphone après réception du nouveau mais de la à le garder/revendre en compensation du préjudice, il ne faut pas exagérer.

Même sur un grand site Français tu n'aurais pas eu meilleure compensation. :(

Edit : Pour exemple, j'ai commandé un écran sur un site Asiatique online pour Noël (exportprivé pour pas les citer), ça fait 2 mois que j'attends l'envoie du produit. Je n'ai eu aucune proposition commercial et ils n'ont accepté aucune de mes demandes de compensations pour l'attente.

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait et je pense que Sciphone a joué le jeu...

et la proposition de redonner un téléphone neuf en échange est plus que correct ;)

peu-être veux tu garder l'ancien pour le revendre à un pigeon????

de plus il te propose bien de prendre en charge frais de retour et d'envoi a leur charge... tu veux quoi de plus 100 balles et un mars ^^

je ne pense pas que sur un SAv français tu ai autant de bonne volonté ;)

+1

si se post a pour but de démonter sciphone bin chez moi sa fait l'effet inverse.

Franchement bravo sciphone

Va faire sa chez auchan, SFR, Samsung tu va voir comment tu va être reçu avec ton écran casser...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure compensation, c'est exagérer à mon gout.

Sciphone ne s'implique pas dans cette affaire. Le remplacement du téléphone et les frais d'envoi et retour ne sont que la logique après une telle boulette.

Combien reçoivent un appareil sans savoir ce qu'il doit y avoir dedans.

C'est bien au vendeur de contrôler sa marchandise.

Ce topic n'est que mon avis et mon expérience avec cette boutique.

Je ne demande pas à ce que l'on me comprenne.

+1

si se post a pour but de démonter sciphone bin chez moi sa fait l'effet inverse.

Franchement bravo sciphone

Va faire sa chez auchan, SFR, Samsung tu va voir comment tu va être reçu avec ton écran casser...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

La pub contre ou pour ne m’intéresse pas.

Je ne déconseille pas cette boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'est que mon avis et mon expérience avec cette boutique.

Je ne demande pas à ce que l'on me comprenne.

je comprend tout à fait ton mécontentement face à ce problème...

mais tu as renvoyé ton téléphone pour une vitre cassé si je me trompe pas...

sciphone l'a envoyé au fabricant qui a procédé au changement, je pense que ce que sciphone a fait avant de le ré-expédier c'est contrôler que le travail avait été fait sur ton téléphone ;)

donc le soucis vient du fabriquant qui ne les a pas avertit du changement de carte-mère ;)

tu leur envois le tel à leur frais, il t'en redonne un autre toujours à leur frais, pas beaucoup de boutique aurait cette politique...

si le soucis était bien de leur faute là oui je comprendrais que tu veuilles +++ de dédommagement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure compensation, c'est exagérer à mon gout.

Sciphone ne s'implique pas dans cette affaire. Le remplacement du téléphone et les frais d'envoi et retour ne sont que la logique après une telle boulette.

Combien reçoivent un appareil sans savoir ce qu'il doit y avoir dedans.

C'est bien au vendeur de contrôler sa marchandise.

Ce topic n'est que mon avis et mon expérience avec cette boutique.

Je ne demande pas à ce que l'on me comprenne.

La pub contre ou pour ne m’intéresse pas.

Je ne déconseille pas cette boutique.

Je pense que tu as raison sur le point qu'ils auraient du vérifier le téléphone mais la ou tu te plantes c'est qu'ils t'ont proposé une compensation très safisfaisante suite à cette erreur.

Effectivement, ta réaction est incopréhensible à moins que tu n'ai pas tout dit!? -_-

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas ce que j'aurais oublié mais bon.

Lorsque j'achete un article et que celui-ci ne réponds pas à mes attentes je ne trouve pas utile de l'échanger par le même.

Je ne suis pas du genre a dire que ce que j'achète est le mieux et n'a pas de problème.

Je ne dis pas que les boutiques que je choisis sont les mieux par ce que j'ai acheté chez eux.

Quand je me fais avoir, je fais avec et ne retente pas l'expérience

Je n'ai rien a ajouté en ce qui concerne mon expérience avec eux..

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas ce que j'aurais oublié mais bon.

Lorsque j'achete un article et que celui-ci ne réponds pas à mes attentes je ne trouve pas utile de l'échanger par le même.

Aucun revendeur de téléphone accepte un échange sous prétexte que le téléphone ne te plaît pas.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire et je n'ai jamais parlé de cela.

Peut-être ai-je mal commenté.

J'aurais fait une demande dans ce sens mais ce n'est pas le cas.

Lorsque j'ai trouvé cette boutique sur le net, après avoir vu et écouté quelques vidéos, j'ai bien compris que si j'achetais mon filet de boeuf chez le boulanger qu'il ne fallait pas trop en demandé.

C'était mon premier smart chinois et pas le dernier bien sur.

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de faire autant de bruit pour un pb qui pr moi a trouvé une solution...Comme celà a été dit précédemment, l'erreur est humaine...D'autant plus que ce n'est pas la faute à sciphone...Si on m'avait fait une telle proposition, je n'aurai pas rechigné, c'est une offre plus que généreuse. Et si réellement vous êtes honnête, proposez au vendeur de vous envoyer le phone et dés réception vous renverrez celui que vs avez en main et par conséquent le pb est clos. Mê si ce que je suggère est tt de mê risqué pr le vendeur...si le client est malhonnête... Perso, j'avais un sony xperia pro10 et j'ai eu des soucis dés le début et à chaque fois on m'échangeait le téléphone "ds un relais", c'était de pire en pire (le pb ne venait ni d'orange ni de mon vendeur ms malheureusement du fabricant...). Et je suis sûre qu'on refilait un téléphone d'occasion ! tt ça pr te dire que personne n'est à l'abri d'un erreur ou d'une malchance...D'ailleurs mon téléphone se trouve ds le fond de mon canapé (impossible de le sortir) et qu'il y reste. Aujourd'hui, j'ai opté pour un smartphone chinois. Sérieusement, c'est une proposition qu'on t'aurait fait nul part ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...