Aller au contenu

SAV et Boutique Sciphone


Pimpon60

Recommended Posts

Je ne voie pas ce que j'aurais oublié mais bon.

Lorsque j'achete un article et que celui-ci ne réponds pas à mes attentes je ne trouve pas utile de l'échanger par le même.

Je ne suis pas du genre a dire que ce que j'achète est le mieux et n'a pas de problème.

Je ne dis pas que les boutiques que je choisis sont les mieux par ce que j'ai acheté chez eux.

Quand je me fais avoir, je fais avec et ne retente pas l'expérience

Je n'ai rien a ajouté en ce qui concerne mon expérience avec eux..

En même temps, si ça ne correspondait pas à tes attentes, tu avais 7 jours pour te rétracter après avoir reçu ce téléphone; ce que tu n'as pas fait. <_<

Modifié par Ceasar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le délai de rétractation est applicable avec un achat en chine.

Qui ne réponds à mes attente, ce n'est pas vraiment le bon terme, c'est qu'il ne remplit pas ses fonctions tel que le GPS.

De toute manière ce n'était pas mon intention de le renvoyer, je l'ai acheter en essai double sim.

Pour ce qui est du retour, la boutique a stipulé dans plusieurs réponses qu'ils renverraient un téléphone après avoir reçu le premier...

Modifié par Pimpon60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le délai de rétractation est applicable avec un achat en chine.

Qui ne réponds à mes attente, ce n'est pas vraiment le bon terme, c'est qu'il ne remplit pas ses fonctions tel que le GPS.

De toute manière ce n'était pas mon intention de le renvoyer, je l'ai acheter en essai double sim.

Pour ce qui est du retour, la boutique a stipulé dans plusieurs réponses qu'ils renverraient un téléphone après avoir reçu le premier...

Le retour sous 7 jours est une obligation légale pour les ventes par correspondances et s'est écrit dans les conditions de vente de la boutique sciphone.

A mon avis, vous ne pouvez que vous en prendre qu'à vous même sur cette expérience malheureuse. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris la vidéo, ils ton proposé

- la prise en charge des frais d'envoi et de retour (bon ça c'est le minimum, normal car sinon ton smartphone te revient cher à la longue)

- Remplacement par un Neuf (c'est c'est vraiment un bon point)

- Et des 'petits cadeaux" surprise en geste commercial pour ce faire pardonner de l'erreur, genre une coque ou autres .

Et bien je trouve ça plutôt honnête, surtout le remplacement par un Neuf, j'aurai pas refusé à ta place.

Je commande beaucoup d'articles chinois mais jamais sur sciphone jusqu'à présent car ils sont souvent plus chère que les sites chinois comme aliexpress. Mais maintenant je peux comprendre que la différence de prix se justifie par une vraie bonne politique de SAV digne des standards du genre Amazon.

Du coup ton histoire m'a plutôt donné envi de commander chez eux pour ma prochaine commande de chinoiserie car en cas de problème je trouve qu'ils sont qu'en même efficace, excellent point, je pensais pas, du coup ça vaut peut être la diff de prix avec les vendeurs aliexpress ou taobao où en cas de problème, ya personne derrière. (globalement d'après mon expérience le seul moyen de faire jouer une garantie avec les boutiques chinoises c'est par litige Paypal quand le paiement a été effectué par ce moyen sinon c'est peine perdu, exception faite peut être de dx ou pandawill qui sont pas trop mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Sciphone, j'ai reçu mon M2 hier commandé chez eux. J'en ai profité pour faire une petite vidéo d'unboxing, qui montre bien quelques petites choses :

- leur sérieux quand à l'expédition des commandes : le paquet est parfaitement emballé, le téléphone est arrivé nickel, et les petits goodies mis avec renforcent le côté sympa du vendeur.

- La stupidité des douanes Françaises, qui ont réussi a coller le MAUVAIS côté du paquet! Résultat, n'importe qui chez DHL pouvait se servir dans l'enveloppe.

Donc si vous vous faîtes livrer ce genre de matos, et en provenance de Chine, faîtes TRES attention à la présence de votre colis dans l'enveloppe, ce serait dommage après une semaine d'attente de se retrouver avec une enveloppe DHL vide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était marrant la blague quand même, j'ai suivi l'histoire depuis le début.

Ce que demande LucasEthan, c'est un BM92 réparé avec 512mo de ram, le remboursement de sa commande, l'envoi d'un autre téléphone en geste commercial (un Mi-2 surement pour prouver la bonne foi de sciphone) et aussi que le geek vienne lui apporter par avion directement en moins d'une semaine.

Gros foutage de gu***** du client pour le coup.

Sciphone là pour le coup à été très sérieux. Avoir le droit à un nouveau téléphone comme l'ancien sans aucun problème ! Sans payer de frais d'envoi et de renvoi. Et en plus des goodies... Là pour le coup la crédibilité de Mr Pimpon60 est à zéro.

Ps : Changé de pseudo Pimpon60 (ou LucasEthan maintenant) ne changera pas grand chose, ta crédibilité est définitivement nulle ici ^^

Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo.

Il fait changé sa vitre de Bm92 par sciphone car il l'a fait tomber

Sciphone le fait changer par le fabricant qui fait une erreur et change aussi la carte mère (Mr LucasEthan se retrouve avec le mauvais téléphone, 512 de ram au lieu de 1go)

Au retour du téléphone, il se plaint à sciphone que ce n'est pas sérieux

Sciphone propose un échange de téléphone, il envoi le 512 de ram et sciphone le fait remplacer par un 1go de ram et ça gratis (les frais de port sont pour sciphone), en plus de cela Sciphone propose des petits cadeaux pour la gène.

Mr Pimpon60 (LucasEthan) répond que sciphone doit lui envoyer un téléphone neuf avec 1go de ram et il garde le 512mo (pour ensuite le revendre à un pigeon), il aurait donc 2 téléphones après en avoir payé qu'un seul.

Ensuite il se plaint de sciphone et menace de publier son histoire un peu partout.

Voilà pourquoi on a un post ici. Sauf que Sciphone ne se laisse pas faire et répond en vidéo en exposant les vrais fait !

Du coup Mr Pimpon60 (LucasEthan, il a changé de pseudo entre temps), voit sa crédibilité à 0

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...