Aller au contenu

[Mini Tuto] Installer une rom

Recommended Posts

• 1 month later...

Salut! Mon téléphone est rooté et je voudrais lui mettre une rome custom! La acer samsung... Bref je l'ai mise et quand j'allume le téléphone en tant que "power + volume +" et que je lance la rome, elle me dit comme quoi elle c'est fail! J'aimerai savoir comment résoudre le problème et avoir mon téléphone avec une nouvelle rome!

ps: Le "install from sdcard" n’apparaît pas et donc je ne l'ai pas fait. Si c'est important, où se trouve t il?

Merci d'avance pour vôtre aide!

Merci pour sa, tout a fonctionner jusqu'à que je démarre le tel et qu'il bloque sur "samsung" et ne bouge plus. Du coup j'ai un téléphone inutile, et comme je suis passer sur twrp j'ai zappé de refaire le backup du coup je ne trouve pas de sauvegarde!!

samsung? ? dans le cas ou tu installait la galaxy duo, il faut que tu fasse un wipe data / factory reset avant sinon oui tu va avoir un bootloup venant d'une rom d'origine

• 2 weeks later...

Je vais passer une rom custom car la rom stock me sort par les yeux ( le bug du bluetooth j'en ai marre ).

Je me pose juste une question: dans le tuto on ne parle pas d'un full wipe ( je le faisais sur mon htc desire ) avant l'installation de la rom, oublie ou normal ?

en faite j'avais fait le tuto ou je mettait le full wipe automatiquement sur les roms, depuis je les retirer car beaucoup en avait marre de devoir tout réinstallé.

Mais je le marque sur les description de rom.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Hello merci pour ce tuto clair, maintenant que j'ai une nouvelles rom, j espère que mes problèmes disparaitrons...

néanmoins je me suis fait avoir comme un débutant, j'ai fait ma sauvegarde, et je l'ai laissé sur la sdcard... du coup quand j'ai tout wipe comme dit dans le tuto, et bien ma sdcard a été effacé, du coup plus de sauvegarde, plus de photos, plus de musique..

c'est con j'aurais du sauvegarder ma sauvegarde...

• 1 month later...

bonjour

tout d'abord MERCI pour tout le travail que tu as fournit Snouki

je me pose une petite question car sur le forum on parle beaucoup de titanium backup mais pas dans ton "mini tuto"

alors est il utile ou non ?

Merci

Modifié par Bugmenot

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur de ce téléphone, je me suis lancer dans le root et l'installation de la rom !galaxy 3 V7-1.

Sauvegarde effectuée, j'ai voulu installer à partir de la carte SD,  (j'ai installé le dossier tel que téléchargé sur la carte externe?)mais.....je ne sais pas comment lancer l'exécution, quel fichier dois-je sélectionner pour l'instal?

Je ne retrouve pas le fichier image sur ma carte , est ce normal?

Je suis revenu au point de départ,(restore) j'ai pu vérifier que la sauvegarde fonctionnait à merveille, sympatique!

Merci pour votre aide et merci particulièrement à Snouki, pour son fabuleux travail, car sans ce tuto, je n'aurais rien tenté!

Aux prochaines nouvelles!

Merci Snouki pour la réponse rapide, je retente tout çà dans la foulée :excl:

Résultat non probant:
L'instal se lance bien à partir du fichier zippé, mais rapidement j'ai les messages suivants:

E: failed to vérify whole-file signature
E: signature verification failed
Signature verificayion failed
Installation aborded

J'ai fait un re-boot now et je reviens sur mon téléphone comme au pont de départ

J'ai relu les 4 pages du forum, je ne vois pas d'incident de ce genre si quelqu'un veut bien m'éclairer, çà serait super sympa!

JE PRECISE: je n'ai pas refait tout le tuto, j-ai supprimé les wipes et directement fait l'installation

Merci encore pour votre aide

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...