Aller au contenu

Je n'arrive pas à rétrograder mon Hboot


Recommended Posts

Bonjour à tous !

A cause d'un gros problème de mémoire insuffisante sur mon Desire S, et en l'absence d'autres solution plus simple (sauf si vous en avez une ?), j'ai essayé de rooter le téléphone pour supprimer toute la série d'applications installées dessus par défaut. Je suis donc ce tutoriel très bien fait, mais je suis coincée au niveau de l'étape 0 (c'est pas bien loin !), le rétrogradage du Hboot.

J'ai d'abord essayé avec le "tacoroot" normal. Après avoir écrit

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

dans la console, j'ai eu un message d'erreur "error opening input file".

J'ail d'ailleurs bien galéré à sortir du boot loop parce que la procédure n'était pas précisée dans le tuto... Mais j'ai fini par trouver la commande qui va bien.

Deuxième essai en prenant compte des conseils donnés ici : j'ai téléchargé le zip du "misc_version_universal" et recommencé toute la procédure. Echec de nouveau. Cette fois, le message d'erreur était "segmentation fault".

Troisième essai avec le zip "tacoroot bis", indiqué dans le tutoriel. Cette fois, j'ai buté plus tôt : après le "--setup" et passage par mode recovery, mon "$" ne s'est pas transformé en "#" dans la console, ce qui veut dire (si j'ai bien compris) que je ne suis pas root.

Il reste apparemment une quatrième possibilité, qui est de "exporter (dd+pull) l'image, l'ouvrir avec un editeur hexa, remplacer le no de version dans le fichier, et l'importer sur votre telephone (push+dd)." Mais je ne comprends rien à ce que ça veut dire :P

Un petit peu d'aide ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier sujet du forum tutoriel.

Il reste apparemment une quatrième possibilité, qui est de "exporter (dd+pull) l'image, l'ouvrir avec un editeur hexa, remplacer le no de version dans le fichier, et l'importer sur votre telephone (push+dd)." Mais je ne comprends rien à ce que ça veut dire :P

Bon courage pour ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...