Aller au contenu

Comment faire connaitre ses applis Android ?


kamui_kun

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai deux applis Android disponibles depuis environs 1 mois, en 2 versions chacune (gratuite et payante), et voici un petit bilan des téléchargement :

Nekollection FREE : 150 téléchargements

Nekollection : 2 téléchargements

Retro Road FREE : 80 téléchargements

Retro Road : 5 téléchargements

Le problème majeur de mes applis : elle ne sont quasiment sur aucun top du Google Play, ou alors dans le fond des top (300ème place ou pire).

J'ai posté dans une 20ène de forum généraux Android et aussi thématique d'après l'appli, j'ai aussi envoyé des email à la plupart des sites de tests d'appli Android.

Alors ma question à ceux qui dépassent les 1.000 ou 10.000 téléchargements, comment avez vous fait pour faire connaitre vos applis ? tests payants dans les sites de tests ? pub via Adwords ou Admob ? ect. merci de me dire quel a été la technique qui a boosté vos téléchargement ^^

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je ne fais rien. J'ai une appli ayant dépassé les 500 000 téléchargements, d'autres autour de 100 000, d'autres peinent à dépasser les 1 000.

Tout au plus, et pas pour toutes, j'ai posté un message sur facebook, un sur twitter (j'ai que 60 followers...) et posté sur 2-3 forums. Il y a selon moi un mélange de chance et d'intérêt de l'application. Je me dis toujours que si une appli ne décolle pas seule, c'est qu'elle n'est pas intéressante. C'est pas le marketting qui va y changer quelque chose. Ca peut surement si t'as 10 000€ à investir dans du marketting mais pas avec 50€ et 100€ qu'on va faire quoi que ce soit d'après moi. J'ai bien testé de payer de la pub sur admob mais sans grand résultat.

Mes techniques, parce qu'il y en a tout de même, sont les suivantes (je ne les trouve pas efficace mais ça ne mange pas de pain de les mettre en place ;)) :

- Ajout de 2 boutons "partager" dans l'appli, un pour facebook, un pour twitter. Ces boutons servent à poster un score, à dire qu'on aime l'appli, etc. Bref à faire du bouche à oreille.

- Faire de la pub dans mes appli qui fonctionnent le mieux. C'est gratuit, on gagne juste moins avec ces applis.

Et c'est tout. J'ai bien pensé à d'autres choses, mais jamais eu les temps de les mettre en place.

Modifié par Lord Yu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Actuellement j'ai mis dans toutes mes applis un lien vers ma page développeur sur le market, je vais peut être ajouter un lien Twitter, merci du conseil ;)

Concernant tes applis à + de 100.000 download, quel était environs le nombre de download après le premier mois ?

Une dernière question, est ce que tu met a jour tes applis souvent ? environs tout les combien ?

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai mis dans toutes mes applis un lien vers ma page développeur sur le market, je vais peut être ajouter un lien Twitter, merci du conseil ;)

Je l'avais oublié, j'ai bien un lien vers ma page développeur dans certaines.

Concernant tes applis à + de 100.000 download, quel était environs le nombre de download après le premier mois ?

5000, 10 000, 30 000 ça dépend vraiment des appli. Certaines ont très bien marché dés le premier mois puis ont ralentis, d'autres sont très stables commencé doucement et vont encore doucement aujourd'hui. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

Une dernière question, est ce que tu met a jour tes applis souvent ? environs tout les combien ?

Autant que nécessaire, j'ai bien tenté au début de multiplier les mises à jours mais ça avait très peu d'impact sur les téléchargements et énervait certains utilisateurs qui voyaient les maj se multiplier sans grand intérêt pour eux. Au final j'ai pris le partie de ne pas m'acharner sur une application ne fonctionnant pas : par exemple une appli dépassant difficilement les 500 téléchargements après 2 semaines je ne la mettrai pas à jour (ça dépend aussi des attentes de chacuns !). Pour les autres ça variait selon mon temps libre et mes idées : 15 jours, 1 mois en gros. Depuis quelque temps (4 mois ~) je ne fais plus la moindre mise à jour par manque de temps et je n'ai pas eu de baisse notable du nombre de téléchargement. J'essayais par contre d'étaler sur plusieurs mois les grosses mises à jour et ne pas tout sortir en début de vie de l'application.

Ca reste des conclusions et "techniques" tirées de mon expérience personnelle, je suis persuadé que d'autres posteurs ont eu des expériences totalement opposées et s'y prennent donc autrement. A prendre avec des pincettes donc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je ne fais rien. J'ai une appli ayant dépassé les 500 000 téléchargements, d'autres autour de 100 000, d'autres peinent à dépasser les 1 000.

Tout au plus, et pas pour toutes, j'ai posté un message sur facebook, un sur twitter (j'ai que 60 followers...) et posté sur 2-3 forums. Il y a selon moi un mélange de chance et d'intérêt de l'application. Je me dis toujours que si une appli ne décolle pas seule, c'est qu'elle n'est pas intéressante. C'est pas le marketting qui va y changer quelque chose. Ca peut surement si t'as 10 000€ à investir dans du marketting mais pas avec 50€ et 100€ qu'on va faire quoi que ce soit d'après moi. J'ai bien testé de payer de la pub sur admob mais sans grand résultat.

Mes techniques, parce qu'il y en a tout de même, sont les suivantes (je ne les trouve pas efficace mais ça ne mange pas de pain de les mettre en place ;)) :

- Ajout de 2 boutons "partager" dans l'appli, un pour facebook, un pour twitter. Ces boutons servent à poster un score, à dire qu'on aime l'appli, etc. Bref à faire du bouche à oreille.

- Faire de la pub dans mes appli qui fonctionnent le mieux. C'est gratuit, on gagne juste moins avec ces applis.

Et c'est tout. J'ai bien pensé à d'autres choses, mais jamais eu les temps de les mettre en place.

Bonjour Lord Yu,

C'est tellement simple que j'avais pas pensé à intégrer le bouton 'share' dans mes applis.

Par contre peux-tu me dire quelle approche tu as utilisé pour ton partage ? integration des sdk ou alors intent send ?

Je souhaite intégrer cette fonctionnalité dans mes apps mais je suis un peu perdu pour l'instant.

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'utilise seulement l'intent pour le moment.

Je ne suis pas très chaud pour utiliser le SDK de Facebook (le seul qui a cassé son support de l'intent), parce que je suis contre par principe (j'ai déjà vécu la gue-guerres des navigateurs web, j'ai pas envie de voir la gue-guerre des API sociales...), et surtout, pour ce que j'en comprend, à chaque API spécifique, il faudra un bouton spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

 

J'ai créé un site gratuit sur lequel je propose aux développeurs Français de soumettre leurs applications Android.

Je teste les applications et je publie le test sur le site tout en mettant un lien vers Google Play.

C'est important d'avoir des liens pointant vers son application, ca ne peut qu'être positif.

 

Pour faire tester votre jeu :

http://www.test-jeux-android.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...