John-5 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) Je suis à la recherche d'un nouveau mobile et je pense que vous allez pourvoir m'aider. Alors voilà, j'ai eu le Samsung Galaxy Ace, qui me convenait que moyennement, il est partit 2 fois en réparations donc pour palier son absence je me suis acheté le HTC Wildfire S d'occaz sur Ebay. Comme j'ai perdu mon Ace, j'utilise maintenant mon HTC. Mais ce téléphone ne me plait pas trop, trop lent.. plus de place.. etc...Depuis quelques jours je traine sur internet à la recherche d'un bon téléphone. J'en voudrais un qui sois un peu mieux que le Ace, fluide, de la place, pas trop vieux, un bon appareil photo, bon gps etc.. J'ai regardé le Galaxy S, mais pas de flash, j'ai vu le Nexus S, mais pas de carte sd, le LG 7, mais il rame trop, et le HTC 7 et mozart (mais je ne sais pas ce que ça vaut et si ça va me plaire). Et pour l'instant je suis sur le Xperia Ray et Moto Defy + et un forum me conseil le Wiko Cink Slim mais j'ai lu beaucoup de retour négatifs et j'ai peut etre la mal chance de tomber sur un de la mauvaise série.Voilà, donc je vous écoute, si vous en avez à me conseiller, je suis preneur, en sachant que la surcouche HTC du Wildfire S, je n'aime pas trop. Je souhaite un android, et il peux etre d'occaz à moins de 120€ car je peux changer mon tel que dans 1 an. Merciii :) 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 120€ 3/ Concernant l'encombrement, tu veux a) un petit smartphone B) un moyen smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, et de gadget B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) B) tactile avec des boutons physique (4-6) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. e) pas obligatoire 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Wiko (?) Je ne sais connais pas vraiment et j'ai peur de tomber sur un tel mauvais. Modifié 20 janvier 2013 par John-5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid4 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Dans cette gamme le wiko est le meilleur, sinon tu peux regarder les smartphones chinois (mais méfie toi du sav). Par contre pour 120€ neuf tu n'auras pas de tel avec une grosse communauté. Un Orange intel inside désimlocké d'occasion peut être intéressant aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 essayer l'acer liquid gallant duo , 160euros hors abonnement ;) avec pas mal de rom et deja 2 mise a jour officiel d'Acer depuis octobre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Oui mais sa dépasse carrément son budget Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Le acer z110 duo il est dans ton budget et correspond a peu ores a tes attentes Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 (modifié) "Je souhaite un android, et il peux etre d'occaz à moins de 120€ car je peux changer mon tel que dans 1 an." donc le acer liquid gallant duo est dans ces prix si il le trouve d'occaz :) de plus il veux la dernière version d'android après a lui de décider si il vaut mieux du neuf moins puissant ou de l'occaz récente Modifié 20 janvier 2013 par alan1217 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-5 Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2013 Merci à vous tous ! :) @Alan1217 : Merci, je vais me renseigner sur celui là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 +1 pour le gallant duo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadd0u Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Ou le wiko à 130e qui équivaut au acer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Je plussoie aussi Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 personellement j'ai hésiter entre les deux mais bon je préferais un Acer qu'un Wiko ne me demandez pas pourquoi ^^ Après les deux sont presque équivalent :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Ils ont tout dit mais je plussois. Le Wiko tu rajoute 20 et tu l'a en neuf par contre... C'est un avantage par rapport au Acer que tu ne pourra avoir que d'occasion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-5 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 @osmoze30 Merci, merci ! Pas faux, mais il a pas l'air fiable et le sav n'a pas l'aire d'être une fleche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Aucun smartphone n'est vraiment fiable, et tu dis parceque tu lis sur les forums que les gens ont des problèmes, mais c'est normal. Sur un forum, on lit plus souvent "mon phone ne marche pas que faire?" que "mon phone fonctionne nickel, que faire?"... Après c'est vrai que pour le moment le SAV suit pas, mais il manquent d'experience donc c'est normal. On peut raisonnablement penser qu'ils vont s'améliorer. ;) A toi de voir franchement, neuf ou occasion... en sachant que les deux se valent. Pour ma petite soeur j'ai choisi le wiko neuf (sublime en bleu)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John-5 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 @osmoze30 : Tu n'as pas tord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Osmose tu ma tué avec l'histoire du forum ^^ Moi c'est la ram qui ma fait trancher , au souvenir que le wiko à 512 mo de ram 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Oui le Wiko à que 512 c'est vrai que c'est léger, mais ça passe en désactivant golauncher pour utiliser le launcher de base. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Hum moi j'ai le launcher de base avec Acer qui n'a pas de surcouche sauf quelque appli et je dépasse vite le 512 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 J'ai testé le WIko 2 jours, c'était pas mal. Le mieux est d'avoir un task killer quand même, mais il s'en sort bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.