jack59650 Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Bonjour je suis sorti me promener avec mon fils par se temp de grnade neige et j'ai l'impression qu'il a pris l'humidité car depuis il ne s'allume plus que dois'je faire d'aprés vous ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 pose le sur un support non conducteur de chaleur puis le tout sur un chiffhe non électrique sa devrait le ranimer au bout d'une heire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59650 Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 il ne s'allume plus du tout retour SAV donc ! moi qui hésiter a acheter la marque ACER lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Etrange ca. Moi il a carrément pris la pluie et rien du tout. Ca doit dépendre des séries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 il ne s'allume plus du tout retour SAV donc ! moi qui hésiter a acheter la marque ACER lol Essaie de bien le laisser sécher sans la batterie puis de la remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Solution possible : le laisser sans batterie ni carte SIM et micro SD enfermé pendant 24 heures dans un sac de riz rond, ça assèche sans provoquer de choc thermique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 C'est une technique digne de koh Lanta sa ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Oui, mais ca marche super bien pour tout ce qui est électronique ! La graine sêche littéralement l'appareil, et si la batterie n'a pas eu de court-circuit, ca repart comme en 14... Sauf peu être si la corrosion se fout dedans.. Mais, ca ce sera après... (et pas comme dans la pub, mais ca c'était avant... B) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Non mais sa fonctionne c'est l'inverse de l carotte dans le tabac à rouler ^^ Si c'est fait vite , la corrosion on n'en parle pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titlion091 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Je confirme, j'ai un ami qui a mis son iPhone dans un sac de riz après l'avoir fait tombé dans l'eau... et alors qu'il ne démarrait plus du tout, après une journée passée au milieu de ces grains, il remarche sans aucun souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59650 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 bon voila le verdict carte mére morte prise en charge garantie par contre batterie oxydée et pas de prise en charge donc devis a payer , je trouve sa inadmissible pour un téléphone qui a a peine 2 mois il n'a subie aucun choc ou autre baignade dans l'eau ! je ne payerai pas un centime a acer, je le récupére avec carte mére changer et batterie oxydée, alors pouvez vous m'aider a trouver une batterie sur le net ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Batterie oxydée ? Ca veut dire quoi ??? Les broches en cuivre de la batterie sont oxydés ? Si ce n'est que ca, un coup de papier de verre et le problème est résolu. Si tu as un voltmètre, vérifie qu'une tension sort des broches de la batterie, et que cette tension est comprise entre 3.6 et 4.2 volts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59650 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 j'attend le mail de confirmation d'acer ,j'ai juste eu les infos par telephone pour l'instant merci bien ps:en tous c'est fini la marque acer c'est la premiére et derniére fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Arff c'est dommage de réagir comme ca. Je comprends ta frustration, mais je pense que tu aurais malheureusement eu le même problème avec un smartphone équivalent venant d'un autre constructeur. De toute manière, l'électronique telle quelle soit, n'aime pas tellement l'humidité, ni même les chocs thermiques, d'autant plus que maintenant tout est fabriqué en composants montés en surface. les risques de décollement des brasures sont accrus et les courts circuits fréquents. (surement une explication au pourquoi la carte mère est HS) Parfois, l'un dans l'autre, certains tombent sur des séries de fabrication moins bonnes que d'autres. Cependant, un remplacement de batterie aurait été légitime. -_- Modifié 30 janvier 2013 par Pollux16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59650 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Cependant, un remplacement de batterie aurait été légitime. en garantie oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 30 janvier 2013 Share Posté(e) 30 janvier 2013 Attention, la batterie n'a jamais la même durée de garantie que l'appareil lui-même. Et cela quel que soit celui-ci. Par ailleurs un téléphone se garde dans une poche par temps de pluie ou de neige et à l'abri du soleil en été, tous les appareils électroniques crainent le froid et la trop grande chaleur (hormis ceux qui sont conçus avec des composants de grande qualité, afin justement de résister aux contraintes citées plus haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59650 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) pour ton infi Tilt56 le telephone reste dans ma poche que se soit par temps de pluie ou autre je ne le sors pas ,je ne suis pas non plus idiot bref pour moi c'est fini acer ,car je ne suis pas du genre a maltraiter mon telephone c'est quand meme fort l etelephone a a peine 2 mois . probléme de carte mére et comme par hazard la batterie est HS mais pas prise en compte Modifié 31 janvier 2013 par jack59650 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Je ne polémiquerai pas mais je constate qu'à la lecture de ton premier post et celui de dessus sont en parfaite contradiction. Je n'ai aucune action chez Acer, donc aucun intérêt particulier et je donnais plus haut des impressions générales sur ma connaissance de l'électronique. Modifié 31 janvier 2013 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59650 Posté(e) 6 février 2013 Auteur Share Posté(e) 6 février 2013 ok ! par contre pouvez vous m'aider a trouver une batterie d'origine pour mon acer merci j'ai bien trouver se site http://www.all-batteries.fr/batterie-telephone-portable/acer/liquid.html mais je ne vois pas indiquer qu'elle est compatible avec le ACER LQUID GALLANT DUO E350 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 A première vue elle ne correspond pas à celle du Gallant (contacts au milieu au lieu d'être sur le côté en haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59650 Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) arf ou puis-je trouver la bonne batterie ? je viens de recevoir le devis de acer pour mon téléphone et il m'annonce 5.68€ de batterie et 58.60€ de main d'oeuvre ceu qui fait 64.29€ si j'accepte rien que pour changer la batterie :huh: sa fait cher, j'ai du mal a croire qu'il démonte la batterie entiérement . le téléphone est toujours chez acer donc je ne peut pas vraiment comparer le type de batterie ! ps: je précise encore que le téléphone lors de ma promenade est bien rester dans ma poche de blouson, je l'es sortie en rentrant a la maison de plus il ets toujours dans une protection fermer merci encore oup's je viens de recevoir a nouveau un mail de la personne que j'ai eu hier au telephone et elle m'a bien confirmer qu'il n'éte pas normal de me faire payé 64.29€ pour la batterie et qu'elle allé faire son possible pour que je ne paye que la batterie qui coute 5.68€ car d'aprés elle je ne dois payé que la batterie oxydée . a suivre Modifié 7 février 2013 par jack59650 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack59650 Posté(e) 7 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2013 acer reçu et réparer aujourd'hui merci ps:j'ai juste payé la batterie 5.68€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonsoir, bonne nouvelle mais on ne peut pas dire que le SAV soit rapide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.