Aller au contenu

Google calendar url sécurisé !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un petit soucis avec google calendar. Je voudrais synchroniser une url sur l'agenda de google mais celle-ci requiert un login et mot de passe et don ça me met impossible de récupérer l'adresse url. J'ai essa quelque trucs mais je n'ai pas réussi et j'ai lu un peu l'aide sur google en anglais et j'ai pas tout compris.

Merci d'avance.

Modifié par Aureldu85
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google calendar c'est bien l'agenda de google ? et donc on peux ajouter des urls si vous ne le saviez pas comme par exemple sur facebook vous pouvez exporter les anniversaires et événement grâce à une url et ensuite dans google calendar vous allez sur autre agenda et ajouter par url et la vous copiez l'url précédente.

Mon problème c'est que je voudrais ajouter une url de mon emploi du temps scolaire (qui marchait très bien avant) mais maintenant il faut obligatoirement un login et mot de passe.

Et mon problème c'est qu'il n'y a pas moyen de rajouter ces infos ou je ne sais pas comment.

Voilà j'espère avoir été un peu plus claire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur Goole calendar je mets mes anniversaires taches et importations diverses etc etc sans url. Ceci étant si ça te demande un mot de passe c'est peut être tout simplement que tu es déconnecté du serveur Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez toujours pas compris mais ce n'est pas grave, je crois que c'est tout simplement impossible. En fait si tu a un agenda autre part que sous google et que tu souhaite l'ajouter à google tu peux des fois grâce à une url ou fichier au format .ics l'ajouter. Moi je souhaiter le faire via url qui est bien sur compatible mais lorsqu'on va sur cette url il faut se connecter au site donc google n'arrive pas à rapatrier l'agenda.

Merci quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens effectivement de voir qu'on pouvais importer d'autre agenda, mais ils doivent être au format iCal

Si vous connaissez l'adresse d'un agenda (au format iCal), vous pouvez l'entrer ici.

mais il est clair que si le dit agenda, pour l'ouvrir il faut un mot de passe, google ne pourras pas y acceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu vas sur l'agenda sur pc puis direction les paramètres après tu clique sur "agenda" (en haut a gauche, le deuxième liens)

puis au milieu de la page suivante tu clique sur

"parcourir les agendas intéressant"

et sur la page suivante tu as a droite des liens permettant le rajout d'autre agenda au format iCal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-il pas la possibilité de spécifier user et mot de passe dans l'url (m'étonnerait mais sait-on jamais, du style <url>.../?user=<nom>&pass=<pass>) ?

***edit***

En tout cas la question a déja été soulevée (http://productforums...dar/vjSZRkJHaWA)

Tu noteras que ce n'est pas un sujet spécifique android au passage.

***edit #2**

essayer cette syntaxe:

http://<user>:<mot de passe>@<host>/<chemin>

exemple

http://glandu:tapadebol@www.nowhere.net/monagenda.ics

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...