Sven Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Salut à tous J'ai esayé hier d'aller voir des appli pour faire un backup de mon téléphone : contact, sms et applications. J'ai donc voulu choisir "My backup" mais comme il était payant, j'ai voulu me tourner vers "Titanium Backup". Mais celui ci m'imposait d'utiliser un téléphone rooté et busybox... Comme j'ai vu que rooter son téléphone faisait perdre sa garantie, je me pose un peu des questions sur l'utilité de le faire... Et j'ai cru comprendre aussi qu'il y a moyen de foirer son téléphone... Et là je serais un peu dans la m**** :rolleyes: Je vais aller lire tout les articles d'abord, mais est ce que vous conseillez la manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 achete mybackup.... vu le prix... il est tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) achete mybackup.... vu le prix... il est tres bien Je plussoie ! C'est la seule appli payante que je me sois offerte, mais ça vaut les 4,99 $ (de tête) :cool: Sinon, tu peux tester en version "lite" (ou "free", je ne sais plus, mais le market répondra à cette incertitude) avec une validité de 30 jours seulement. L'avantage de la version "pro", c'est que tu peux configurer ("scheduler") un backup quotidien (ou hebdomadaire). ;) Tu peux même sauvegarder tes applis et données (SMS / MMS / contacts) sur la SD et sur un serveur... Cro d'la balle ! :P Modifié 8 juin 2010 par FunkyJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zork Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Quand j'ai mis à jour mon spica en 2.1 ou pour passer sous la rom de Fabricez j'ai utilisé MyBackup Free pour 30jours ;) Enfin 30 jours façon de parler le lendemain il me demandait de passer à la version pro mais je n'en avait plus besoin il avait fait son boulot :P Si tu as besoin du root juste pour ça je pense que tu devrais attendre d'en avoir plus besoin pour le faire... Moi j'ai rooter mon téléphone en passant par Odin en changeant ma rom c'était la première fois que je flashait mon Spica j'ai lu les tutorial du forum bien fait attention à ce que je faisais et tout à bien fonctionner donc pour faire une erreur irrécupérable je pense qu'il faut déjà en tenir une couche :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuhi Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Perso j'ai mes contacts sur Gmail, je sauvegarde mes SMS avec SMS save & restore et pour les applis j'utilise tout simplement mon compte AppBrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Enfin 30 jours façon de parler le lendemain il me demandait de passer à la version pro mais je n'en avait plus besoin il avait fait son boulot :P Certes, il te propose d'acheter la version "pro", mais tu as effectivement 30 jours où cela fonctionne : c'est du vécu, crois-moi ! Si tu as besoin du root juste pour ça je pense que tu devrais attendre Bien d'accord avec toi, mais Mybackup ne nécessite pas de root. :cool: @ Zork : complètement H.S., mais vu ton avatar... Blessure de Tino, t'en dis quoi ? Réponse par PM si tu souhaites commenter... Modifié 8 juin 2010 par FunkyJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Merci à vous tous, effectivement je pense que je vais investir dans l'application J'ai déjà mes contacts synchronisés sur mon compte gmail, les sms j'avoue que c'est ce à quoi je tiens le plus. J'ai vu qu'il y avait plusieurs versions de SMS backup qui n'étaient pas toutes notées de façon égale. SMS backup & restore fonctionne nickel même avec handcent sms ? Pour AppBrain, je ne connaissais pas, je vais aller voir ça de plus près Sinon pour le root il va falloir que je regarde de plus près à quoi cela peut servir. De toute façon si on change le firmware pour le mettre à jour, ça enlève aussi la garantie non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 plus simplement android manager sauvegarder vos sms, mms, contact et appli sur pc lien dans ma signature et gratuit, en plus sert a gerer vos fichier sur la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 MErci Taz Après il n'y a aucun souci à tout remettre sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 quand tu rebranche ton tel faudras surtout penser a remettre le "synch agent" via l'icone en forme de trois ligne horizontal, ensuite une fois reinstaller les applis se copie direct sur le tel (meme pas besoin de lui dire de le faire :) ) quand a remettre les sms ou mms je n'ai jamais trouver comment faire mais au moins ils sont sauvegarder sur le PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Merci Taz Qu'est ce que tu appelles le "sync agent" ? Je viens d'essayer appbrain et MyBackup en version d'essai... Appbrain à oublié de me trouver Qype, tandis que MyBackup ne sauvegarde pas quelques applications qui étaient installées par défaut (dailymotion, premiere, public, googlemaps, pages jaunes) Ce n'est pas le fait qu'elles ne soient pas prises en compte qui m'embête, mais pourquoi sont elles "oubliées" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) sync agent est l'utilitaire pour synchroniser le spica avec android manager (qui s'installeras automatiquement quand tu lanceras android manager et que tu auras branché ton spica) elle sont oublié parce qu'elle seront de toutes façon re installer avec les autre rom (sauf si bien sur tu prnds une rom personnaliser ou ces appli aurais ete supprimé) Modifié 8 juin 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Merci beaucoup, c'est plus clair, je vais aller voir du côté de cette petite merveille alors, le temps de finir de lire le manuel du téléphone ^^'. Et puis je vais lorgner aussi du côté de MyBackup qui a l'air assez ultime Encore merci à vous tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Petit remontage de post Je compte tout sauvegarder avant de passer mon telephone sous Samdroid via le tuto qui va bien. J'ai la version payante de MyBackup dont je peux tout sauvegarder sur ma carte SD. Mais je tiens vraiment beaucoup à mes sms ^^' . Pourrais je les restaurer par la suite ? J'utilise Handcent SMS Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Oui, ca fonctionne très bien avec handcent. J'ai tout sauvegardé avec Mybackup (SMS MMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je te conseille MyBackup... ça fait tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Oui j'ai acheté la version complète de MyBackup, c'est vraiment pratique, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la récupération de données. Faut il aussi sauvegarder individuellement les données de chaque programme : par exemple les parcours créés avec MyTracks ou bien MyBackup se charge tout seul de sauvegarder l'ensemble des données des applications installées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Tu as normalement un bouton qui te permet de sélectionner toutes tes applis/contact/sms, quand tu avais fait un back up, un dossier sur ta sd a du se créer et tout est dedans. Bref j'avais fait un petit tuto, le voici. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.