Aller au contenu

2h30 de charge pour passer de 25 à 100%


Recommended Posts

Bonjour,

comme indiqué dans le sujet. je trouve cela enorme.

meme si jen etais qu a la 4eme charge depuis mercredi que j'ai mon tel.

J'ai jusqua demain pour rendre mon tel : 7 jours de délais de retractation

est ce que c'est normal pour vous ? est ce qu'il y a un vrai souci avec MON tel ?

avec mon chargeur (un 1000)

Je peux tester avec le chargeur Iphone sans endommager le materiel ?

Bref, a ma place vous rendez le tel ? quitte a me reprendre un slim qui ma beaucoup plu pour tout le reste...

merci de votre aide et de votre expertise

j'avais deja evoqué la question au milieu d'un topic, mais je voulais avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les temps de chargement sont 3h30 téléphone en veille et 2h30 téléphone éteint , avec un chargeur samsung , je précise que je n'ai jamais utilisé le chargeur d'origine ni le cable usb d'origine.

Modifié par SPE06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catixo, comme je l'ai dis je ne suis pas familier avec les smartphone.

MAIS : mon nokia 5800 de 2009 (ecran 3.2 pouces, meme si le tel etait BIEN moins puissant...) se chargeait de 0 a 100 en moins de 45 minutes.

Idem pour le vieux iphone 3 de mon amie. se recharge de 75% en une heure. Donc je suis un peu étonné.

nouvel épisode, PLUS GRAVE : je m'etais décidé a garder mon cink car j'en suis pour le reste ultra content.

A 3h du mat je suis reveillé par l'alarme du phone. il etait a 3% de charge !!!! je m'etais couché a 23h15 en mode avion avec 29%. J'avais bien sur fermé toutes les applis. pas de gps pas de wifi... j'eteind le tel sans le recharger (a 3h du mat...). je le rallume ce matin, il est toujours a 3%. je le recharge. ca a l'air de charger et de tenir la charge...

En checkant l'appli "battery hd" je m'apercois qu'il y a une courbe descendante en chute libre depuis 16h hier. Heur a laquelle j'ai écouté de la zic. jai bien eteind le lecteur 2h plus tard. La courbe est réguliere jusqu aux 3% de cette nuit...

Serieux je suis un peu un boulet a vous raconter tous mes soucis et interrogations, mais j'amierai a nouveau savoir ce que vous en pensez. A savoir qu un retour marchandise chez mon revendeur est toujours possible.

ca arrive des chutes de batterie ss raison comme ca ? je suis toujours en calibrage ? (3 ou 4 recharges effectuées...)

merci

Modifié par hellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hellion,

Bon c'est pas que tu nous embètes avec tes interrogations au sujet de ta batterie mais là j'avoue que je suis un peu inquiet pour ta santé mentale si tu continues à te poser des questions comme ça... :-D

Je récapitule :

1 - A priori rien n'indique que tu ai un problème de batterie avec ton Slim

2 - OUI, 2h30 pour une charge complète c'est normal (on est au moins 10 à te l'avoir confirmé...)

3 - Avec une batterie li-ion évites de laisser descendre le niveau de charge sous les 40% (tu peux faire des charges répétées durant la journée sans problème, avec l'USB par exemple),

4 - Si je me couche avec 29% à la batterie.. he ben, je met mon tel en charge pour la nuit avant de me coucher et pis c'est tout !...

5 - Perso sans mode avion je perd à peine 5% durant la nuit...

6 - La nuit dors... mais si tu te reveilles avec 3% à la batterie mets ton tel en charge au lieu de l'eteindre !!

7 - Pas besoin d'appli style battery hd (je n'aime pas ces applis ni celles du style tache killer et autres) ICS gère déja ça très bien... En revanche si tu as une baisse rapide de la charge regarde si tu n'as pas d'appli actives qui tournent pour rien en cache...

8 - Lis ce très bon article :

http://htc-touch-dia...atteries-li-ion

Maintenant peut être que ton Slim a un problème, mais je te le répète aucun des symptomes que tu indiques ne le laisse penser... Alors si ça peut te rassurer renvoi ton Slim... mais tu risques fort d'avoir le même problème avec ton prochain téléphone android...

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Merci !

2 - OUI, 2h30 pour une charge complète c'est normal (on est au moins 10 à te l'avoir confirmé...)

==== yep me suis fait une raison pas de souci.

3 - Avec une batterie li-ion évites de laisser descendre le niveau de charge sous les 40% (tu peux faire des charges répétées durant la journée sans problème, avec l'USB par exemple),

==== Bah justement j'etais a peu pres a ce niveau la hier soir quand j'ai arreté la zic vers 19h.me suis appercu que j'etais a 29% le soir vers 23h. rien de flagrant. je voulais tester le chargeur iphone de mon amie ce matin c'est pour ca que je voulais recharger ce matin seulement.

5 - Perso sans mode avion je perd à peine 5% durant la nuit...

====== Pareil. en temps normal entre 3 et 5%. pas de souci.

c'est justemment ca qui m'inquiete aujourd hui : je suis passé de 29 a 3 % de 23h a 3h du mat !!! applis fermees et mode avion on !

7 - Pas besoin d'appli style battery hd (je n'aime pas ces applis ni celles du style tache killer et autres) ICS gère déja ça très bien... En revanche si tu as une baisse rapide de la charge regarde si tu n'as pas d'appli actives qui tournent pour rien en cache...

====== jai bel et bien checké cela. hier soir.

8 - Lis ce très bon article :

======Oui jai lu l'article dés le debut de mon cink. passionant.merci !

Modifié par hellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel épisode, PLUS GRAVE : je m'etais décidé a garder mon cink car j'en suis pour le reste ultra content.

A 3h du mat je suis reveillé par l'alarme du phone. il etait a 3% de charge !!!! je m'etais couché a 23h15 en mode avion avec 29%. J'avais bien sur fermé toutes les applis. pas de gps pas de wifi... j'eteind le tel sans le recharger (a 3h du mat...). je le rallume ce matin, il est toujours a 3%. je le recharge. ca a l'air de charger et de tenir la charge...

Juste un petit point sur mon cink slim : la batterie se décharge trés vite une fois passer sous la barre des 30%, et je pense que je ne suis pas le seul, tu peux voir quelques capture d'écran dans ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/123378-autonomie-cink-slim/page__hl__%20autonomie%20%20cink%20%20slim

une fois qu'on sait cela, on recharge avant les 30%

sinon 2h30 de charge ne me semble pas non plus excessif, surtout qu'il tient facilement 2 jours en utilisation normale (push mail pro et perso, quelques sms, quelques appels et un peu de jeu "peu groumand... à part la pub").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) ouf j'suis rassuré !...

J'ai aussi eu un 5800 xpress dans le temps... ;-) depuis j'en suis à mon 4eme Android phone (sony, motorola...). Des problème de chute de charge comme tu le décris ça m'est arrivé de temps en temps avec tous les appareils... Au début on touche un peu à tout, essaye des trucs et des fois le tel bloque/bug sur une appli et la batterie s'éffondre... Le mieux : eteindre le tel, faire un wipe cache et ça repart nickel...

Attention aussi aux applis style facebook, twitter, mail, G+, voir deezer, Youtube... (mode push en général)... ce n'est pas parce qu'on s'est deconnecté qu'ellse ne tournent plus en cache... bien vérifier aussi ce qui est synchronisé aux niveau des applis associées au comptes...

EVITES de tester des chargeurs (iphone ou autres) ce n'est pas un problème de charge que tu as eu mais une baisse rapide du niveau de la batterie... alors pas la peine de tester des trucs au risque de griller le circuit de charge!...

Aller, ça va aller, t'inquiètes !!!!... :-D

Edit : Oui Nikopol95, c'est pourt ça que j'indique d'éviter de passer sous les 40%...

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hellion,

Bon c'est pas que tu nous embètes avec tes interrogations au sujet de ta batterie mais là j'avoue que je suis un peu inquiet pour ta santé mentale si tu continues à te poser des questions comme ça... :-D

Je récapitule :

1 - A priori rien n'indique que tu ai un problème de batterie avec ton Slim

2 - OUI, 2h30 pour une charge complète c'est normal (on est au moins 10 à te l'avoir confirmé...)

3 - Avec une batterie li-ion évites de laisser descendre le niveau de charge sous les 40% (tu peux faire des charges répétées durant la journée sans problème, avec l'USB par exemple),

4 - Si je me couche avec 29% à la batterie.. he ben, je met mon tel en charge pour la nuit avant de me coucher et pis c'est tout !...

5 - Perso sans mode avion je perd à peine 5% durant la nuit...

6 - La nuit dors... mais si tu te reveilles avec 3% à la batterie mets ton tel en charge au lieu de l'eteindre !!

7 - Pas besoin d'appli style battery hd (je n'aime pas ces applis ni celles du style tache killer et autres) ICS gère déja ça très bien... En revanche si tu as une baisse rapide de la charge regarde si tu n'as pas d'appli actives qui tournent pour rien en cache...

8 - Lis ce très bon article :

http://htc-touch-dia...atteries-li-ion

Maintenant peut être que ton Slim a un problème, mais je te le répète aucun des symptomes que tu indiques ne le laisse penser... Alors si ça peut te rassurer renvoi ton Slim... mais tu risques fort d'avoir le même problème avec ton prochain téléphone android...

J'osais pas trop intervenir, suis pas familier des forums et je ne veux pas déclencher la foudre... Mais puisque tu montres la voie...

Je suis moi aussi perplexe face à la floraison des fils relatifs à la charge et à l'autonomie. Au point de regarder avec circonspection mon WCS dont je n'ai qu'à me féliciter depuis bientôt 3 mois.

Jusque là, je le branchais quand il manquait de charge, ou le soir en me couchant si ça me paraissait un peu court pour tenir la journée du lendemain. Quand la diode devenait verte, ou en me levant le lendemain, je le débranchais chargé et basta.Il tenait un jour, deux jours, parfois trois selon lieu, usage, travail ou WE. Bref, la vie était simple et tout me semblait normal.

A vous lire, j'ai commencé à m'inquiéter. Mon wiko était-il bien normal ? Ne cachait-il pas quelque vice ? Se chargeait-il dans les bons délais ? Ne gaspillait-il pas sa précieuse électricité ?

Je me mis donc à le scruter, le surveiller, l'ausculter. A le réveiller toutes les 3 minutes pour voir si sa charge était bien stable, à utiliser moult task killers et autres indispensables du wikophile avisé, à paramétrer, reparamétrer, rereparamétrer, à me relever toutes les 2 heures pour surveiller la bête, sa charge, sa température, sa bonne mine.

Et là catastrophe, les premiers symptomes apparurent... Plus je l'auscultais, moins il tenait la charge et plus longtemps il mettait à se charger.

Devais-je tester d'autres chargeurs ? M'informer d'autres applications indispensables et qui m'auraient échappé ? Le renvoyer au SAV ? Refaire les mises à jour des fois que ? Cauchemars, insomnies, c'est moi qui n'arrivais plus à me recharger !

Finalement, épuisé et dégouté, je décidais de me désintéresser de la bête. Je suis revenu à mes premières pratiques, supprimé toutes les applis relatives à la batterie, oté l'affichage du pourcentage sur l'écran...

Vous voulez savoir ? Depuis, je le charge quand il a besoin, le matin il est toujours gonflé à bloc, selon l'usage il tient un, deux, voire même trois jours, mes nuits sont douces, ma femme me reparle et et la vie est belle ! :P :P :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je recharge mon Cink Slim uniquement via mon PC, y a t'il une contre-indication ? Je ferait mieux de le charger avec le chargeur fourni ou alors ca change rien ? merci

Il me semble que c'est pareil sauf que c'est plus long par usb c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En veille. Il n'y a ni wifi, ni 3g, aucune application en cours, sauf celles qui se lancent de base.... et en plus je n'y touche que très peu.

Voila pourquoi ça m'étonne.

Voilà tout pareil.

D'ailleur je me demande de plus en plus si mon téléphone a pas un problème.

A l'instant, je viens de passer un appel de 9min46s (réseaux free sans itinérance, pas de 3G, Wifi activé) et je passe de 100% à 94% :emo_im_undecided: Alors j'appelle peu donc ça me gène pas trop jusque maintenant, mais je crois pas que ce soit très normal tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...