Tifusmantis Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bonjour, Je me permet de créer ce sujet car je rencontre un soucis. J'ai voulu root mon Razr I à l'aide de ce tutuo ! le soucis c'est que ça n'a pas fonctionné comme sur la vidéo.Quand je lance le fichier de commande, mon tel reboot et bloque sur le boot menu, j'ai attendu un bon quart d'heure mais rien n'y fait. Du coup j'ai tout fermé, j'ai déco le tel, tenté de le reboot mais il reste bloqué sur le boot menu, je n'ai plus accès à mon tel. Quelqu'un aurait-il un coup de main à me filer ? J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai essayé une manip avec RSDlite mais rien n'y fait, le tel est HS ... Merci d'avance EDIT : Dans le boot menu il me dit bien Vol + pour séléctionner mais quand je veux séléctionner démarrage normal il me dit " fastboot menu disabled " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Il te reste plus qu'a flasher une rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Mais du coup je ne vois pas comment faire puisque je ne peux pas le root, donc pas flasher ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 jai trouvé sa sur xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2100086 le mec semble avoir le même probleme que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Malheureusement, comme la personne qui a le soucis la manip' ne fonctionne pas.J'ai supprimé la ligne qui comprte motoboot dans le XML et RSDlite me met toujours l'opération en FAIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 tu a bien deverouiller le bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 J'ai directement fais le tuto pour root le tel, je j'ai fais aucune manip avant donc j'aurais tendance à dire non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 Bah ne cherche pas plus loin! Les dernières versions ne sont pas rootable sans déverrouiller le bootloader! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Donc du coup, a partir de là, je peux faire quoi pour remettre mon razr a zéro ou reprendre les manips en commençant par débloquer mon bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 ça je ne sais pas trop. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Dommage :/ je suis vraiment bloqué, je pense de plus en plus au sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Tu as acces au Fasboot, tu peux essayer de mettre une rom sur ta carte ext sd.( la dernière en date ) prends la: 81.5.40002.Retail.en.EU - 4.0.4 Installer le ClockWorkMod Recovery 6 et si ça marche. Faire un wipe et flasher la rom. Pour le CWR6: Prends ces deux fichiers: ]recovery-razri-tryAtouch.img Razr_i_recovery_installer.zip Décompresses le fichier Razr_i_recovery_installer.zip Copies le fichier recovery-razri-tryAtouch.img dans le même répertoire que l'archive décompressée Démarres ton tel VOL- + power Double-cliques sur le fichier flash.cmd et attends la fin de l'opération Ne rédemarres surtout pas ton tel . Là, valides avec la touche VOL + ( et non power ) dans recovery Si ça marche, fais un wipe et flash ta rom préalablement installée sur ext sd card Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 J'ai réussit à régler le soucis. Bernard les ROMS EU ne fonctionnent pas, elle fail sur quasi toutes les étapes.Il m'a fallut trouver une ROMS SFR qui elle est passé niquel. Merci à vous en tout cas, si besoin d'info ne pas hésiter à me contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 C'est logique, si tu ne déverrouilles pas ton bootloader, tu es bloqués aux roms de ton opérateur. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 C'est noté, excusez moi pour mon ignorance et pour le temps que je vous ai fait perdre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 maintenant avant de root pense a debloqué ton bootloader avant, il y a des tuto sur le forum pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard71 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Je crois qu'il a compris :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifusmantis Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui, j'suis pas complètement débile non plus.Certes j'ai fais un peu ça à la vite d'où le gros bug mais je ne le ferais pas 2 fois. Je vous annonce de toute façon que le bootloader est débloqué et le tel est root ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.