Aller au contenu

Problème SD Card


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai une SD Card de 32 Go, Samsung, classe 10, et j'ai des problèmes pour conserver les données dessus. En clair, j'y sauvegarde des images à partir de mon navigateur, ou bien en les copiant par USB, et elles disparaissent. Ce même après plusieurs essais de formatage avec mon Galaxy S3.

J'ai vu qu'il y a des applis qui proposent la resynchro de la carte SD. J'ai donc fait des essais qui n'ont rien changé, mais le fait que ces applis existent m'interpelle. Est-ce que mes problèmes sont "normaux"? Avez-vous les mêmes?

Sinon c'est que ma carte est naze bien que neuve, ce qui reste possible. J'ai vu ailleurs qu'une mise à jour système récente (.25) vient de sortir et stabiliserait les cartes SD, je ferai un essai, mais j'aimerais avoir vos retours.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yvesf,

Pour info.

Moi j'ai une microSD Samsung 32 GB classe 10 celle-ci exactement http://www.amazon.fr/Samsung-MicroSDHC-vitesse-m%C3%A9moire-Adaptateur/dp/B00768ZRCA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357477380&sr=8-1

Je n'ai aucun souci avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement celle que j'ai acheté. Chez le même fournisseur en plus. J'aurais préféré que tu aies aussi des problèmes, ça m'aurait éviter de mettre ma carte en cause. D'un autre coté, tu préfères certainement ne pas avoir de problème....

Bon ben je crois que je vais m'orienter vers un rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de souci avec ma carte de 32gb.

J'ai maintenant une Sandisk de 64 gb qui va bien pour les fichiers, pas de disparition.

Elle est formatée en exFAT. Elle est inaccessible par le CWM, je sui donc obligé de copier les roms à flasher sur la mémoire interne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment formattes-tu en exFAT? Sais-tu quel est le mode de formattage du Galaxy S3? C'est avec ça que je le fais, j'ai cherché une appli qui le fasse sur ma tablette mais pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas l'option de formatage sous Seven-64??? rien dans l'explorateur, rien dans la gestion de périphériques...

Bon c'est pas la mort, mais j'aimerais bien essayer deux trois choses avant de racheter une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est vue, et je vois le contenu. Mais en fait, sur Amazon (en suivant le lien donné par JeanPhil + haut), on voit que beaucoup de personnes ont des problèmes. J'aurais du mieux regarder avant d'acheter, visiblement c'est une arnaque. Donc pas la peine de chercher la cause, c'est la carte.

Si vous avez un lien où acheter à coup sûr une vraie carte Samsung, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaque chez amazone je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que je ne veux plus avoir affaire avec ces sites qui ne servent que d'intermédiaires entre le client et les sites marchands.

Maintenant, c'est pareil à la Fnac, donc exit le fnac :emo_im_undecided:

Ce que je ne comprends pas, c'est ASUS qui fournit des tablettes non compatibles avec les derniers types de cartes.

Mais ma carte de 64gb est lisible avec les explorateurs et on peut sauvegarder dessus, c'est l'essentiel et les Roms et autres fichiers à flasher, je les place en mémoire interne et je les vire après.

Voili voilou, vive la techno ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est vue, et je vois le contenu. Mais en fait, sur Amazon (en suivant le lien donné par JeanPhil + haut), on voit que beaucoup de personnes ont des problèmes. J'aurais du mieux regarder avant d'acheter, visiblement c'est une arnaque. Donc pas la peine de chercher la cause, c'est la carte.

Si vous avez un lien où acheter à coup sûr une vraie carte Samsung, je suis preneur.

Je t'ai montré ce lien pour te donner les références de mes microSD Samsung 32GB classe 10 que j'utilise sur ma tablette et sur mon Samsung S3.

Je ne les ai pas acheté sur Amazon mais à Auchan-Luxembourg il y a plus de 6 mois. Maintenant je n'en vois plus chez eux.

Sur les 2 appareils je n'ai aucun problème avec. Et je peux te dire que j'en fais des transferts de fichiers.

Le problème que j'ai rencontré c'est avec l'adaptateur SD/microSD. J'en ai eu un qui ne fonctionne pas.

Pour info, ma microSD de la tablette est en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les achats c'est quand même assez pratique, et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème autre que celui là. Je leur ai écrit pour demander un échange ou remboursement, on verra ce que ça donne, et sinon je racheterai une autre carte. Ca peut sembler dommage mais malgré tout, ces achats sur Amazon restent beaucoup moins cher que si je vais chez Darty ou autre boutique. Donc même si j'ai des pertes globalement je m'y retrouve.

Après chacun sa philosophie. Sur la FNAC on se rejoint, je me suis fait arnaquer chez eux, ce qui prouve que la vente sur Internet n'a pas de monopole en ce domaine, et je n'y met plus les pieds. Je suis certain que si je vais chez Darty, la carte de 32Go sera deux fois plus chere. Mais je vais quand même aller voir.

Pour les achats c'est quand même assez pratique, et pour l'instant je n'ai jamais eu de problème autre que celui là. Je leur ai écrit pour demander un échange ou remboursement, on verra ce que ça donne, et sinon je racheterai une autre carte. Ca peut sembler dommage mais malgré tout, ces achats sur Amazon restent beaucoup moins cher que si je vais chez Darty ou autre boutique. Donc même si j'ai des pertes globalement je m'y retrouve.

Après chacun sa philosophie. Sur la FNAC on se rejoint, je me suis fait arnaquer chez eux, ce qui prouve que la vente sur Internet n'a pas de monopole en ce domaine, et je n'y met plus les pieds. Je suis certain que si je vais chez Darty, la carte de 32Go sera deux fois plus chere. Mais je vais quand même aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...