Cybero Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Voilà je crois que tout est dit :-p Parce que dans le sens Gmail => Androïd ça ok ça se fait tout seul. Mais moi je voudrais faire l'inverse (et ensuite tout virer de la SIM et du tel afin de ne conserver que gmail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Salut, écoute, je viens de vérifier, suite à un ajout de contact dans le tél il y a deux jours. Je le retrouve bien dans gmail. Aucune manip' particulière, peut être dans les paramètres gmail du temps de mon ancien tél (i900) Bon, je viens de regarder gmail, rien vu au sujet d'une synchro dans les deux sens, donc, cela doit être en natif. Lors de la synchro gmail sur ton tél, je supppose qu'il doit envoyer les modifications du calendrier et des contacts. Fais un test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Hello, merci pour ta réponse. Mais j'ai vérifié et les contacts de mon tel ne sont pas dans gmail, j'ai peut-être raté une config quelquepart ou un paramètre de synchro... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannsiche Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Resalut, je viens de me rappeler que du temps du i900 j'avais une option pour cela (winmo 6.1 puis 6.5) Depuis que je suis sous andoid, lorsque je rentre un contact, je l'enregistre comme contact google (ce qui le synchronise je suppose) Tu devrais exporter tes contacts vers gmail. Tu as dans les préférences (de gmail) un bouton importer/exporter et choisir le type de fichier que tu auras créé au préalable sous un logiciel gérant les contacts, voire directement depuis le téléphone. Je n'ai pas fais attention, tu as quelle version d'android? Bien que je ne pense pas que cela ait un rapport. Si cela ne marche pas, je ne vois pas d'autre solutions pour toi. Bonne recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 Bon alors je n'ai pas trouvé comment faire simplement mais voici comment j'ai fait pour "nettoyer" mes contacts: Export vers la carte de tous les contacts du téléphone Branchement du téléphone sur le PC Import des contact via gmail Suppression sur le téléphone de tous les contacts de la carte SIM Suppression sur le téléphone de tous les contacts du téléphone Hop super je n'ai plus que les contacts gmail :) Et pour les futurs contacts, je devrais les déclarer en tant que contact google. Voili voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.