Aller au contenu

[GONOMAD PWS700EJR] Problème connexion en mode débogage


Recommended Posts

Eh ben tutti va bene ! ta tablette est vue par ADB ! On en a ch... mais on y est arrivé :)

Si tu tapes :

adb shell

Tu auras un shell (sans doute non-root, donc invite=$) sur ta tablette.

Si je me souviens bien sur ce type de SOC pour passer en root il faut taper :

su

et en réponse à la demande de password : actions123

Et ton shell devient root (invite = #)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens également de faire la manip de Lannig, avec un gros progrès: abd reconnait la tablette; malheureusement dans mon cas, j'ai Actions Semi AC89DF05 offline, donc toujours pas possible d'intervenir dessus...Une idée?

Concernant la batterie, après 2-3 cycles de charge/décharge, Wifi off et luminosité à moitié, son au maximum, elle a gaillardement assuré une lecture video pendant 4 heures et 50 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient compliqued

quand je fais "adb shell" j'ai

shell£android:/ $ sur l'écran du PC le sigle avant android, j'ai mis celui-ci "£" car je n'ai pas le bon sur mon clavier

par contre je ne vois rien sur ma tablette!!!!! là je cale

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il ne se passera rien sur ta tablette... qu'attendais-tu ? un feu d'artifice ? :P

Le but était d'avoir un shell (une ligne de commande) par ADB. Il est atteint.

Après, ce que tu veux en faire ... je n'en sais rien en fait !

En réponse à l'invite :

shell@android:/ $

tu peux taper sur le clavier de ton PC des commandes qui s'exécutent sur la tablette.

En particulier comme je te l'avais dit, tape la commande su (suivi de Entrée bien sûr).

Normalement tu vas avoir une question Password? à laquelle tu réponds actions123 suivi à nouveau de Entrée.

Normalement l'invite doit changer en quelque chose comme :

shell@android:/ #

Ce qui veut dire que tu as un shell root sur ta tablette, ce qui est le but recherché par beaucoup sur ce forum :)

Il te permet d'exécuter des commandes en root sur la tablette.

Voila, je t'ai amené jusque là, maintenant je passe la main pour la suite.

@silverphil : non, pas d'idée comme cela. La tablette est bien en mode débogage USB ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, mais si tu arrives à avoir cette invite qui se termine par un # (as-tu essayé ce que je t'ai déja écrit deux fois ? su ... etc. tu mets ma patience à rude épreuve, tu sais :P ) tu auras tout ce qu'il faut pour finaliser le root de ta tablette. Après il s'agit juste d'installer des fichiers, mais je suis sûr que quelqu'un t'expliquera ça. Ou je retrouverai le post ou ça a été expliqué déja et je viendrai mettre un lien ici.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig:

Oui, je suis bien en mode déboguage, j'ai essayé plusieurs manips (adb off/on, mode déboguage off/on, tablet et PC off/on, changement de câble usb et de port sur le PC...) mais la tablette reste désespérément "offline". Snif. J'étais tellement content que tu aie réussi à me la faire reconnaitre!!! Bon, je trouverai peut-être qqch demain. (Oui, c'est de l'acharnement, mais en même temps cela m'amuse et j'apprends beaucoup !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

oui, c'est bon j'ai eu l'invite se terminant par ¤.

je n'ai plus qu'à chercher pour le reste.

@Lannig

oui, c'est bon j'ai eu l'invite se terminant par #

je n'ai plus qu'à chercher pour le reste.

merci encore, et excuses pour le dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite du feuilleton: j'ai recommencé toutes les installs sur mon autre PC sous Windows XP, et là miracle, la tablette est reconnue, merci Lannig!

Je saute donc sur adb shell, je lance su...et je me retrouve avec une belle ligne me disant:

su/system/bin/sh: /system/bin/su: not executable: magic 7F45. (idem si je tape busybox)

Que du bonheur. Je cherche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silverphil : elle n'aurait pas subi des bricolages, ta tablette ? du genre tentative d'installation de SuperUser ? passage de scripts de rootage divers et variés ? (SuperOneclick etc.)

On dirait que le binaire "su" ne correspond pas au type de processeur ! du genre un binaire pour Allwinner A10

EDIT : essaye :

/system/xbin/su

au lieu de "su" tout court.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement installé à tout hasard Superuser à partir du Play Store (et il ne veut plus se désinstaller!) ainsi que Root Checker.

J'ai également testé sans succès la méthode "RootBurnerTool.exe" décrite dans le post précedent.

La commande /system/xbin/su me donne la même réponse que su tout court.

Dans "Rootchecker", j'ai:

Superuser: /system/app/Superuser.apk

Busybox: /system/xbin/busybox

Su: /system/bin/su

Sudo: not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silverphil : je vais être franc... je le sens très mal. Ce qui a du se passer c'est qu'un des scripts de rootage que tu as utilisés a réussi, trop bien même, puisqu'il s'est dépêché comme le font tous ces scripts d'installer un /system/bin/su qui "cause" à l'appli SuperUser, laquelle permet de gérer les droits root des applis (popup de confirmation). Le hic c'est que ce su installé ne correspond pas au type (très exotique) de processeur de ta tablette. Ca doit être un binaire pour Cortex A8. Ta tablette à un SOC vraiment bizarre, pas compatible avec grand'chose.

Donc maintenant tu te retrouves avec un su inutilisable, qui serait facile à remplacer (en le prenant d'une autre tablette du même modèle, ou on le trouve aussi sur Internet). Mais pour le remplacer, il faut être root. Pour être root, il faut avoir une commande su qui fonctionne. Cercle vicieux.

Je ne vois pas du tout comment tu vas t'en sortir, à part un reflashage de la tablette... :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig, et merci pour ton temps et ta patience.

Je crains que tu n'aies raison: j'ai bien superuser installé (version 3.1.3) sur la tablette, et je ne peux pas le désinstaller ni directement ni via adb ni à fortiori via Root explorer, puisque je ne suis pas root...cercle vicieux indeed.

Donc fin de l'histoire (je n'y connais rien en "reflashage": je ne trouve pas la méthode, et il y a un risque de brick, non?)

Quoiqu'il en soit la tablette est utilisable en standard et j'ai appris plein de choses sur Android, adb, le root, etc..

J'en ai profité pour rooter avec succès mon HTC Desire, ce qui m'a entre autres permis via Link2SD d'accroitre considérablement la mémoire dispo pour les applis, point faible de ce téléphone.

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Cherche aide pour, si possible, passer ma tablette en 4.1 et éventuellement modifier ou changer la build.

Actuellement en schell root, j'ai installé Root Explorer et j'ai accès à tous les fichiers installés sur toutes les mémoires de cette tablette.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer la tablette en 4.1 : je n'en ai aucune idée, il faudrait reprendre tous les (nombreux) posts à propos de cette tablette, voir si quelqu'un a trouvé avec certitude que c'est un clone d'une marque connue (Eken ?) et si c'est le cas si un firmware 4.1 est dispo.

Je rêve ou quelqu'un a aussi évoqué une mise à jour fournie par Gonomad ? Il faut vraiment que tu relises tous les posts, un par un...

"Changer la build" : comprends pas ce que tu veux dire par là. Modifier /system/build.prop ou autre chose ? dans quel but ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lannig

bonjour,

Je n'ai pas vu de mise à jour de cette tablette depuis le site Gonomad; seule chose, sur demande ce site t'envoie une micro SD pour réinitialisation, réponse sous 2 jours. Pour le reste niet.

Je me suis trompé pour changer de build, je pensais au CFW. Mais comme je ne connais pas de quel clone il s'agit, on tourne en rond.

Je continue à chercher, pas évidant , merci pour ta collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est! Tablette Gonomad PWS 700 EJR bel et bien rootée!

Après (beaucoup) de temps sur les forums, pas mal de conneries, ci-après la procédure qui tue:

1 Demande à GONOMAD de la carte micro SD de réinitialisation; insallation de celle-ci. (en fait "flashage" avec le dernier firmware présent sur la carte): redémarrage OK, programmes parasites disparus, applis et réglages perdus bien sûr, tablette un peu plus réactive (au stylet vu l'écran résistif, faut pas rêver...)

2 Au passage, achat de la batterie GONOMAD plus puissante (près de 5 heures de lecture vidéo non stop), et d'une carte micro SD 16 Go et un stylet pour écran résistif sur e-bay

3 Installation du pack SDK et des drivers Google/installation du logiciel Uberizer de Techknow et de ses drivers/ reconnaissance de la tablette en mode déboguage par le gestionnaire de périphérique Windows 7 (bon, en tant que "Samsung android phone, mais qu'importe?)

4 Reconnaissance de la tablette par adb suite à diverses manips mentionnées ci-dessus (Merci encore Lannig!!!), et surtout par le logiciel (en mode administrateur) Uberizer de Techknow qui identifie la tablette comme "PWS 700 gs 701b"

5 Recherche fébrile sur le net d'une procédure de root pour "gs 701 b" (qui porte aussi le doux nom de "GL 5201"), et bingo, je trouve la procédure ci-dessous:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=29162123&postcount=471

6 Application stricte de la dite procédure

7 Et Hop, Rootée!!! A moi les pouvoirs de Super Utilisateur!! (Adfree, Titanium, etc, etc...); je ne vois pas l’intérêt à ce stade d'un flash vers une autre ROM, d'autant que celle-ci reste inconnue...

Bilan :

Tablette+Housse+clavier intégré: "gratuit" (cadeau Challenges)

Batterie+carte micro SD+ stylet+appli Root Explorer: environ 40€.

Donc pour 40€, une petite tablette simple et rootée, pas rapide certes, écran résistif OK, mais qui fonctionne!! (80 Applis installées, les trois seules qui ne fonctionnent pas étant Earth, Angry birds et Lookout, et you tube est plutôt lent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylverphil

j'ai vu que tu as posté sur tabletrepublic, comment tu as fait? Je me suis inscrit, je n'ai pas reçu de mail de confirmation. Je peux me connecter mais pas poster. Je voudrais poser une question, notamment de quelle tablette la nôtre est le clone. D'après ce que j'ai pu lire, il semble que la nova7 lui ressemble. J'aurai voulu poser la question, en donnant les caractéristiques de notre tablette.

J'ai la microSD, je vais suivre ce que tu indiques ci dessus. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titin123

Me souviens plus; inscription classique, captcha à renseigner, click sur mail de confirmation reçu je pense. La tablette décrite dans le post (celle de "Dreamer") est manifestement la même que la nôtre. J'ai aussi pas mal posté sur Techknow, mais il faut impérativement le faire en anglais. Pour l'instant, vu le succès de mon Root, je suis satisfait de la tablette et ne vois plus vraiment l’intérêt de savoir précisément de quoi elle est le clone. Quelle idée as tu en tête? (A propos, moi c'est 62 ans et toutes mes dents pour le moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'y connais pas grand chose, mais je crois avoir compris que l'installation (flashage) d'une nouvelle ROM suppose:

1 De connaître la ROM actuelle, ce qui n'est pas le cas

2 De pouvoir effectivement flasher, ce qui suppose l'utilisation de CWM, auquel nous n'avons apparemment pas accès

2 D'être sûr qu'une éventuelle nouvelle ROM est compatible avec notre tablette, que ce soit 4.1 ou 4.2; Ceci me paraît extrêmement douteux, compte tenu des performances très limitées de la dite tablette (processeur limité à 996 MHZ, et RAM de 512 Mo).

Ceci étant, je me plante peut-être, et je ne demande qu'à être contredit!!

Merci à Lannig s'il en a le temps de valider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis pas forcément très éclairé la-dessus, vu que je n'ai pas cette tablette ni aucune avec le même type de processeur :

1 De connaître la ROM actuelle, ce qui n'est pas le cas

Plus précisément de connaître la véritable identité de la tablette. Dans la plupart des cas les tablettes importées sur le marché français sont achetées "sur catalogue" à une usine chinoise et rebrandées. Connaître son identité d'origine ou une autre marque/modèle sous laquelle elle est vendue permet souvent de trouver une image firmware (ROM) d'origine quand l'importateur français ne la fournit pas.

2 De pouvoir effectivement flasher, ce qui suppose l'utilisation de CWM, auquel nous n'avons apparemment pas accès

Non. Il y a 4 méthodes de flashage d'un firmware, CWM n'en est qu'une sur les 4 et pas la plus utilisée :

- une image déposée dans la racine de la carte uSD que la tablette reconnaît automatiquement au démarrage et installe

- la même chose, installée à la main en utilisant le recovery d'origine de la tablette

- en utilisant un programme de flashage externe sur PC, tablette connectée par USB

- CWM Recovery effectivement, le plus souvent pour installer des firmwares "custom" faits par des utilisateurs ou pour redescendre un dump (sauvegarde du firmware)

Les trois premières méthodes ne s'appliquent en général qu'à des firmwares "officiels" (mais il y a des exceptions). Certaines méthodes ne sont supportées que par certaines tablettes, basées sur un type de processeur bien particulier (surtout la 1ere).

2 D'être sûr qu'une éventuelle nouvelle ROM est compatible avec notre tablette, que ce soit 4.1 ou 4.2; Ceci me paraît extrêmement douteux, compte tenu des performances très limitées de la dite tablette (processeur limité à 996 MHZ, et RAM de 512 Mo).

Ca devait être le point 3 je pense ^_^

Oui et non. C'est sans doute plutot sa rareté et son exotisme (processeur très peu répandu) et son âge qui rendent la disponibilité d'un tel firmware improbable. Maintenant c'est sûr qu'avec de telles caractéristiques n'importe quoi d'autre que Gingerbread rame.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silversil

si j'ai bien compris, le fait d'implanter le .apk de Superuser à la racine de SDcard et de copier/ coller les fichiers busybox et su à la racine de SDcard découlent les opérations 5 à 10 ou je ne suis pas bon pour le root?

Modifié par titin123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiitn123

Je ne comprends pas bien ta question. Je me suis contenté d'appliquer strictement TOUTES les instructions (de 0 à 13) décrites dans son post par blackjack4it tel que mentionné plus haut dans mon post N°42, et à la fin la tablette était bien rootée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...