Aller au contenu

[PB S-OFF HTC DESIRE] Probleme avec revolutionary


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me décide a poster car après avoir parcouru, en large et en travers tous les forums, je n'arrive pas a passer en s-off mon HTC DESIRE.

D'abord les caractéristiques :

ROM CYANOGEN 10

HBOOT : 0.93.0001

Radio : 5.17.05.23

Recovery : v.2.5.0.7

J'étais à la base en leedroid 2.3, et j'ai installé cyanogenmod 10 sans aucun soucis, avant de me rendre compte que mon téléphone était toujours en s-on, ce qui me compliquait la tache pour la gestion de la mémoire interne. Donc je décide de passer en s-off.

Mais Revolutionary (voir tuto http://forum.frandro...r-une-rom-beta/) bloque et affcihe le message : Caroline failed, but had this to say : entation fault.

Suite à ça, je décide de passer en s-off, et j'ai tenté toutes les autres manip que j'ai pu trouver :

- Flasher le recovery (marche pas)

- Unrevocked (marche pas)

- HTC Super tool (marche pas car le site HTCDEV.COM est en rade)

- Alpharev (là, le coup de grace, ça s'est bloqué pendant la mise a jour et mon téléphone ne démarrait plus)

Après avoir flingué mon téléphone en faisant toutes ces manips, j'ai réussi à réinstaller cyanogen, toujours en s-on, toujours avec un probleme d'espace faible insoluble ...

Je commence un peu a tourner en rond, et un coup de main serait pas de refus ^^

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.93.

Oui pour les pilotes HTC, de ce coté la pas de soucis, revolutionary détecte bien mon téléphone, il y accède, je rentre la beta key, et là ça plante.

J'ai pas compris "écran d'accueil" par compte. J'ai téléchargé l'exe revolutionary et executé en tant qu'admin et le débogage est bien activé.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revolutionary. Il est préférable d'avoir une rom sense.

Ensuite, l'écran d'accueil, c'est:

- tu boot ta rom.

- tu deverrouille le phone et tu activé le debugage USB.

- et quand tu branche le tel au pc, tu sélectionné charger.

Et hop, c'est bon

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses. Donc il faut d'abord que je passe a une rom sense.

Pour l'écran d’accueil, tout était bon effectivement, téléphone reconnu dans les périphériques, déverrouillé, débogage actif.

D'ailleurs Cyanogenmod ne contient pas sense ?

Cyanogen me plait pas mal au niveau de l'interface, c'est le jour et la nuit par rapport au Leedroid qui était installé.

Donc si je comprends bien je remets une rom sense, je passe en s-off, je suis le tuto complet et je repasse sur cyanogen? Quelle rom sense vous me conseillez du coup ? (vu que que c'est une rom "temporaire", le plus simple serait le mieux)

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal il faut flasher le boot.img par fastboot. Il se trouve dans le zip de la rom.

fastboot flash boot boot.img

Tu as pas plutôt un nandroid de ta rom de base froyo android 2.2, ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci, maintenant que je suis en s-off, tout à l'air d'aller beaucoup mieux. Je pense qu'il serait bon d'ajouter dans les tutos qu'il faut une rom sense pour passer en s-off le desire avec revolutionary.

Une derniere question : je viens d'installer une rom custom cyanogenmod.

Tout fonctionne, mais au démarrage du téléphone, avant le bot de cyanogen, j'ai toujours cet écran htc vert sur fond blanc. On peut pas faire en sorte de booter directement sur la rom sans passer par cet écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes sur ce qui s'appelle le splashscreen, tu ne peux pas y échapper mais tu peux en changer :D

http://forum.frandro...s-off-required/

(désolé le temps de retrouver le bon topic)

et quelques exemples : https://www.google.com/search?q=splash&hl=fr&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&tbs=isz:ex,iszw:480,iszh:800

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, je vais customiser tout ça ^^

Bon pour l'instant, le cyanogenmod me semble pas mal, mais même après installation et configuration de simple2ext, le problème d'espace de stockage me semble pas vraiment résolu :

1er constat, Freespace indique que la mémoire system est déjà pleine :

mini_784681Screenshot20130123130540.png

L'alerte d'espace disque faible est toujours la :

mini_132619Screenshot20130123145726.png

J'ai des échecs de téléchargements d'applications depuis ces messages :

mini_608559Screenshot20130123172522.png

Pourtant, simple2ext est bien configuré :

mini_185554Screenshot20130123173649.png

Je commence à me dire que cyanogenmod10 sur un desire, ça fait pas bon ménage. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/system c'est normal qu'il soit plein c'est dédié à la rom

c'est ton /data qui ne dispose plus de place et qui t'affiche une alerte en notification et qui te cause les échecs de téléchargement.

D'autre part je vois que tu es en hboot stock, il y en a certains un peu plus optimisés qui gagne de la place sur /cache qui ne sert à rien (à voir si ça t’intéresse)

Quelle rom as-tu mis? S2E est sensé être compatible jusqu'à Cyanogenmod 10, mais peut-être pas 10.1 (il faudrait vérifier ce point). D'autre part, selon la ROM que tu as mis, tu as peut-être un a2sd déjà d'intégré. Après ça dépend aussi de ta carte sd (quelle classe?), il nous faut ces infos pour pouvoir te conseiller au mieux.

Fais-nous donc une belle petite capture de paramètre/A propos du téléphone (la partie du bas de préférence) :D

Modifié par dj0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber S2E il ne fonctionne pas pour le desire qui ne dispose pas d'une version officielle de CM10.1, c'est un port/méga bidouille.

comme pour la evervolv il faut activer l'a2sd manuellement au 1er démarrage de la rom.

il te faut recommencer si tu veux activer ça proprement.

- retour au recovery

- wipe data factory/reset

- rebooter la rom

- lancer le terminal

taper : su

accepter les permissions su

taper : a2sd install

y

n

y

le téléphone reboote et l'A2SD est parré si ta partition ext est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok a2sd installé, et effectivement ça fonctionne...mieux.

J'aimerai comprendre comment fonctione a2sd car en comparant avant et après installations des applis, ça donne :

Avant :

mini_950694Screenshot20130123193602.png

Après :

mini_558928Screenshot20130123203554.png

On voit que la memoire data descend assez vite en fonction des installations d'applications. Donc je serai bloqué lorsque j'arriverai a 147 mo (meme si j'ai bien compris que je n'allais pas forcément atteindre cette limite puisqu'une installation ne stock pas tout sur la partition data)

C'est possible d'augmenter la taille?

Est ce qu'une carte sd d'une taille plus grande fera augmenter la partition data?

Merci djo, je vais mettre à jour. Tu parles bien de cette version : http://d-h.st/Bzy ?

En tout cas merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de cette version.

Lorsque tu installes et utilises les applications cela te prend de la place sur /data et sur la partition ext de la carte sd c'est tout à fait normal. Mais tu as de la marge tout de même.

Si toutefois tu venais à manquer de place car tu installes beaucoup d'application (ou des applications volumineuses), tu pourras toujours :

  • ré-exécuter le script a2sd en déplaçant plus de choses sur la partition ext (y/y/y) mais attention aux performances qui peuvent en pâtir selon la rapidité de ta carte sd
  • changer de hboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm intéressant, allons-y (j'suis plus ça près maintenant^^). Par rapport a ce tuto, il semblerait le 2.00.2002 soit le plus intéressant pour le desire, tu confirmes?

Je vais flasher le hboot avec le fastboot du sdk.

Par compte ensuite je fais quoi? Je wipe tout avec recovery ou je ré-exécute simplement a2sd dans le terminal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je ne me souviens plus trop lequel c'est ce 2.0....

ce que je te conseille c'est celui-ci :

http://didiermb.free.fr/hboot/

qui te permets de passer ta table de partition en 250/5/182 contre 250/40/147 en hboot stock, soit 35mo de gagné sur /data

à toi de voir si tu en as l'utilité, par contre c'est full wipe et réinstallation de la rom (ou bien nandroid restore, mais j'ai un doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour nos précédentes discussions, ça m'a aidé à éclaircir beaucoup de points qui me semblaient jusque là assez obscurs.

Au final, tout fonctionne, mais je me rends compte après quelques temps d'utilisation que le cyanogen mod est beaucoup trop lourd pour mon désire (lenteurs, batterie) et pas assez stable (reboot du téléphone,caméra et appareil photo pas fonctionnels...).

Après quelque recherche, je voulais donc passer sur une rom oxygen mildwild. J'ai trouvé ce lien sur le forum xda mais non valide.

Me conseillez-vous cette rom? Savez vous ou je peux la récupérer?

Dans l'évantualité où je passe sur une rom oxygen, y a-t-il des précautions a prendre (hboot? radio?). Le a2sd doit-il toujours etre activé manuellement?

Merci d'avance et bonne journée!

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, tout fonctionne, mais je me rends compte après quelques temps d'utilisation que le cyanogen mod est beaucoup trop lourd pour mon désire (lenteurs, batterie) et pas assez stable (reboot du téléphone,caméra et appareil photo pas fonctionnels...).

Pour avoir utilisé les versions nightly de cyanogenmod7 pendant quelques temps et sans aucun des problèmes que tu décris, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "beaucoup trop lourd".

Quoi qu'il en soit, actuellement j'utilise la rom ci-dessous et j'en suis très satisfait :

http://fitsnugly.eur...m7&device=bravo (rom)

http://fitsnugly.euroskank.com/?rom=cm7&device=gapps (google apps)

Tu peux l'assortir de S2E (pour déplacer les applis) et de CrossBreeder (pour l'accélérer encore).

S2E : https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.krikun.s2e&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsInJ1LmtyaWt1bi5zMmUiXQ..

CrossBreeder :

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est cyanogenmod 10 qui est installé. Le cyanogenmod 7 a l'air moins bien foutu non?

J'aurai aimé tester une version oxygen, mais je trouve aucun lien.

Y'a pas un site qui s'occupe de regrouper toutes les roms custom . Ce qui est compliqué pour les débutants c'est justement de s'y retrouver dans la masse des roms qui sont proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...