Aller au contenu

Mise a jour pour les type unix


Recommended Posts

bonjours tous le monde , je regarde en ce moment ce que la communauté linux a réussi a faire , et je me heurte a deux probleme

-1 , toute les soluce sont pour des tels de grandes marque

-2 , fastboot (sdk) ne reconnait pas le cink king (enfin pas completement )

ça fait pas avancé ....mais bon je continu a regarder ce qui peut etre fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installe vmware player

tu creer un vm tu install windows

une fois ta vm lancé tu installe les addons invités

après tu installe les drivers preloader fournis par nextgen de l ameme facon que sur un machine windows classique

n oublie pas de cocher le message pour l activation des port usb host / vm en auto au demarrage

normalement c est detecté par la suite ca met un peu plus de temps ( le temps que les drivers remontent dans la vm

perso: moi ca ma soulé j ai remonter un Windows en dual boot pour le faire car c est plus propre

en esperant que ca puisse t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis un acharner et j'ai bani windows de mon pc , je ne passerais pas par windows du coup je vais surement galerer mais bon !

c'est dingue d'etre sur l'os le plus proche de android et de devoir passer par windows !

Modifié par erwan340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement va chez un pote qu a un pc windows....

ou install win juste pour ca en vm..tu pourras pas flasher le tel sans

regarde xda tu vera y a pas de soluce autre que la case windows...

si tu fait une mauvaise manip et foir ton preload t es cuit..

franchement mieu vaut install win en 10minute que te prendre la tete plusieur jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sous Android, nouveau possesseur d'un Wiko mais un ancien utilisateur de linux. Même réflexion que erwan340, il est inimaginable que je passe par une "machine virtuelle" pour faire la mise à jour. Déjà qu'au boulot j'ai la haine de travailler sur Windows.... Enfin, ça va peut être me servir à qq chose pour une fois.

Je rejoints erwan, c'est assez étrange qu'Android soit issu de linux et que les mises à jour ne se fasse qu'exclusivement par Windows. Les 2, ok. Je comprends, faut bien satisfaire à l'OS le plus vendu, faudrait être idiot pour vendre des téléphones et ne pas offrir les mises à jours.....

Enfin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :)

je n'est pas trouver de soluce pour la mise a jour a partir de linux (pour wiko parceque pour samsung c'est faisable a priori )

@ guims 78 : oui je connais ce script pour le root (d'ailleur merci a l'auteur

@ K'sperd : je vopis qu'on est dans le meme cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les outils de flashage viennent des fabricants chinois de SOC (processeur+interfaces) qui n'ont pas d'état d'âme, veulent surtout que ça leur coûte le moins cher possible (d'où la qualité de ces applis et parfois même sur certains SOCs l'absence de version en autre chose que du chinois !), donc Windows et tant pis pour les autres.

La parenté Linux d'Android n'a pas grand'chose à voir là-dedans.

Et désolé, bien qu'Unixien de longue date je n'ai pas de solution à proposer. J'utilise Windows comme tout le monde pour flasher mes téléphones / tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...