Aller au contenu

Téléphoner avec Nexus one: qualité du son ?

Recommended Posts

J'ai téléphoné quelques amis avec mon N1, je me trouvais à Paris, puis en banlieue,

et à chaque fois on me disait :"ah, t'as changé de téléphone ?!", parce qu'ils constataient

que le son n'est plus le même, la qualité (pour eux) n'était pas bonne, et il y avait "un écho",

toujours pour eux. Avant N1, j'avais un Blackberry Bold 9000.

En ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment constaté un changement au niveau du son, en revanche

mes interlocuteurs ont bien constaté un certain changement.

Est-ce que vous avez des retours à ce propos ? Est-ce à cause de ce deuxième micro qu'on peut entendre

cet "écho" ?

Merci de vos éclaircissements.

Non, le 2ième micro détecte le bruit ambiant (sans la voix) et le soustrait du son rentrant dans le micro (avec la voix), il ne reste alors que la voix.

M'enfin ça ce serait dans un monde parfait. Ici ça ne doit pas être si facile, mais l'interlocuteur t'entendras quand même plus distinctement dans les environnements bruités.

Les problèmes d'écho ça arrive souvent avec le réseau gsm. Une défaillance temporaire peu engendrer ce type de soucis.

A mon avis, les problèmes arrivant en même temps que ton N1 sont une coincidence.

En tout cas au niveau écoute, j'entends beaucoup mieux dans le N1 que dans mon ancien tel.

en général, je trouve aussi le son meilleur (pour moi et pour mon interlocuteur), par contre, quand je mets sur haut parleur, mon contact m'entend moins bien.

mais de là à savoir si c'est à cause du tel ou du réseau, je ne sais pas ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...