Aller au contenu

Son en vidéo privé


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je voulais vous demander , lorsque je filme des vidéos en famille par exemple , eh bien la qualité vidéo me convient par contre , au niveau du son , j'ai peut être zappé un réglage ou autre mais le son qui en ressort est plutôt du genre casserole ^^ ! cad comme si le micro était trop sensible ?! c'est pareil pour vous ou bien vous avez un son correcte ? J'ai regardé ds les réglages mais j'avoue que j'ai pas trouvé grand chose ?! pensez vous qu'un autre lecteur vidéo pourrait améliorer le son ?

Je précise qu'a la lecture d'une vidéo YouTube par exemple sa passe bien c'est juste en vidéo privé que le son est disons mauvais !!

Merci de votre aide et de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le gallant ne possède qu'un seul micro y es pour beaucoup dans cette mauvaise qualité d'enregistrement de plus il est devant donc le son n'est pas direct mais plutôt pas raisonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est la compression qui est trop élevée (AMR 8KHz)...

Il y a théoriquement plusieurs moyens qui permettent de définir les options de qualité audio/vidéo (définition, codec, bitrate, ...) :

- le fichier /system/etc/media_profiles.xml qui n'est pas présent

- le fichier /system/build.prop qui n'a aucun effet

- la modification du package Camera.apk (mais j'ai bloqué là dessus ^^)

Si quequ'un s'y connais un peu plus, ça sera pas mal parce que du son correct en mono, ça existe quand même ;)

Edit: j'avais envoyé un mail a Acer mais a part réinitialiser le téléphone, ils avaient pas d'autre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]

Je pense surtout que c'est la compression qui est trop élevée (AMR 8KHz)...

Tu as vu juste! J'ai téléchargé cette application:

https://play.google....pepper.lgCamera

Dans les paramètres video il est possible de changer le format d'enregistrement. En choisissant le codec AAC avec un debit à 64 et une qualité à 44khz (qualité CD), on obtient un son d'une qualité tout à fait honorable. Après, j'ignore s'il est possible de mettre ces paramètres dans l'application Camera.apk d'Android, en attendant je conseille fortement lgCamera pour qui veut filmer avec le Gallant avec une bonne qualité de son d'autant plus que d'autres paramètres concernant l'image sont également à explorer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de lgcamera depuis quelques temps mais si en effet la qualité audio est nettement améliorée, je n'arrive pas à régler correctement la vidéo. Du coup les images manquent de fluidité et ont une résolution extrêmement basse. Une idée des réglages à appliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai réussi à filmer sans saccades avec ces paramètres:

1280x720

video encoder: default

video file format MPEG4

video bitrate: 3Mbit

Video framerate: 20

Le tel à rebooté la première fois que j'ai voulu filmer, mais après redémarrage, en remettant ces paramètres, tout a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...