Aller au contenu

Problème d'installation hboot CM7/r2, besoins de conseils


Recommended Posts

Bonsoir (ou bonjour) à tous.

Je viens de flasher mon Htc Desire (il était temps ! :) ) en suivant ce tuto : http://forum.frandro...r-une-rom-beta/

Donc je suis bien en s-off, j'ai rooté mon smartphone, j'ai fait les sauvegardes nécessaires, j'ai partitionné la carte micro SD comme indiqué et j'ai fait un full wipe.

Puis, j'ai voulu installer le HBOOT CM/r2 disponible sur le site d'alpharev (http://alpharev.nl/) avec Android flasher mais j'ai l'impression que la manoeuvre ne s'effectue pas malgré mes nombreux essais. Lorsque je suis en HBOOT, les premières lignes m'indiquent :

Revolutionary

Bravo PVT3 Ship S-Off

HBOOT - 6.93.1002

MICROP-051d

Touch Panel-Synt0101

Radio-5.11.05.27

Aug 10, 2010, 17:52:18

Que faire ?

J'aimerais également que vous m'indiquiez quelle est la meilleure ROM Radio à utiliser avec cette ROM : . Par ailleurs, le "Kernel #18 de DroidZone" est proposé en téléchargement ? A quoi sert-il ? Comment l'installer ?

Si vous avez d'autres trucs à me proposer pour encore améliorer mon téléphone je suis preneur ^_^

Merci d'avance

P.S. : Sur la ROM que j'ai installé l'Android Market est toujours présent. Comment le faire évoluer en Play Store ?

Modifié par p2x1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir son Hboot en fonction de la rom qu'on veut installer. Tous les Hboot ne sont pas compatibles avec toutes les rom et lycée de Versailles.

Décide en premier lieu du type de rom que tu souhaites installer : Gingerbread (Android 2.3), Ice Cream Sandwich (4.0), Jelly Bean (4.2). Avec Sense ou pas ?tu cherches à garder tes repères ou tu veux un maximum de fluidité en priorité ?

Une fois que tu auras un peu défriché cela, essaie de faire un tour sur le forum rom & développement tu devrais trouver ton bonheur, normalement le Hboot conseillé est indiqué.

Pour flasher un Hboot, me plus simple est de renommer le fichier zip téléchargé en "PB99IMG.ZIP", tu le mets à la racine de ta carte SD et tu redémarres en fastboot (Vol - + Power).

Des conseils plus avisés te seront sans doute donnés par des usagers bien plus compétents que moi.

Un dernier conseil, télécharges l'apk de l'excellent recovery 4Ext Touch je pense que la version update est suffisante (elle répond parfaitement à mes besoins, mais rien n'empêche de donner un petite con,tribution à . Tu lances le flashage en cliquant sur le fichier apk avec un explorateur de fichiers et le moment voulu tu choisis bien la version "Touch". C'est vraiment un must have absolu sur le Desire imho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En fait j'ai déjà installé la ROM Runny 3D :)

J'ai réessayé d'installer le HBOOT CM7/r2 avec Android Flasher, mais la manoeuvre ne s'effectue toujours pas :(

Pire, j'ai le même problème lorsque j'essaye d'installer une nouvelle ROM radio.

Pourrais-tu me détailler la méthode que tu me proposes pour flasher un HBOOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu renommes ton fichier qui contient le Hboot (PB99IMG_cm7r2.zip) en "PB99IMG.zip" et tu le mets à la racine de ta carte.

Tu redémarres en mode fastboot (vol - + power). Ton téléphone doit te proposer automatiquement de flasher le zip. Tu acceptes (prends le temps de lire les informations à l'écran).

Une fois cela fait tu n'as plus accès à ta rom car les partitions ont été modifiées (changement de taille etc).

Tu redémarres en bootloader (procédure identique, mais s'il te demandes de flasher tu choisis non) et tu passes en recovery. Tu fais un full wipe et tu flashes ta rom.

A priori ça devrait ressembler à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom radio, il me semble que j'avais flashé la mienne avec AndroidFlasher. Il doit exister une méthode à partir du fastboot ou du recovery aussi je pense.

Le kernel doit se rpésenter sous la forme d'un zip qu'on flashe à partir du recovery (install zip from SD card).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dezippe le fichier alpharev et renomme le en hboot.img.

Par fastboot, voici la commande.

Fastboot flash hboot hboot.img

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse naruz mais j'ai déjà réussi à installer le hboot CM7/r2 d'alpharev ^_^

Par contre j'aimerais bien que tu m’expliques comment installer une ROM Radio, parce que rien ne se passe lorsque j'effectue la manoeuvre avec Android Flasher (hormis un retour sur le fastboot...).

Et si tu pouvais m'indiquer où trouver le kernel #18 Droidzone ce serait cool :)

Modifié par p2x1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...