Aller au contenu

Coupure batterie !


Damien89

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelque temps ma tablette se coupe alors que la batterie n'est pas totalement déchargée... elle le faisait autour des 15% et la elle me l'a fait vers les 26%... un peut embêtant de perdre presque 1/3 de batterie....

Et le seul moyen pour la rallumer c'est de la brancher... après recherche je n'es pas trouvé de sujet correspondant à ce problème j'ai peur que ça soit un cas isolé...

Quel conseil me donneriez vous? SAV?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, il faut faire la charge, appareil éteint (pour ré étalonner correctement la batterie). En temps normal tu peux faire les recharges en veille. Tu peux utiliser ton appareil pendant la charge, mais évites les activités gourmandes comme les jeux (afin d'éviter les surchauffes pendant la charge).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne jamais décharger complètement une batterie moderne elles n'aiment pas beaucoup ça.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Non, on peut décharger complètement une batterie moderne, l'électronique se charge d'éteindre la tablette avant une tension trop basse qui endommagerait la batterie. Ce qu'il ne faut pas faire c'est stocker une batterie complètement déchargé (laisser la tablette plusieurs jours avec une batterie à plat sans la recharger).

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Modifié par davidcd13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'assistance de Acer et j'ai reçu une réponse qui me propose de faire un reset de l'appareil en faisant une manipulation avec les différents bouton, mais ce qu'il précise pas c'est si je fais ca je perd toutes les données? Je vais retrouver la tablette vide?

Edit: Voici les 2 manipulations que Acer me propose!

Démarrer en mode recovery :

- Appuyer sur [vol-]+[power]

- une fois que la tablette à vibrée, lacher [power] et garder [vol-].

- Un fois que du texte apparait à l'écran ("loading recovery kernel image" ), lacher [vol-].

Factory reset :

- Appuyer sur [vol+]+[power]

- dès que la tablette vibre, lacher power et faire jouer plusieurs fois [lock]

Qu'est ce que cela signifie ( mode recovery et factory reset)? Dois je faire les 2? une seul suffit? ou simplement un "coup" de trombonne sur le bouton reset suffit?

Modifié par Damien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement un factory reset remet la tablette à l'état d'origine. Alors oui il faut faire les 2 manipulations, pour accéder au factory reset il faut être en mode recovery (permet de démarrer la tablette dans un mode spécial donnant accès à des opérations normalement inaccessibles). Et oui, il y a risque de perdre ses données personnelles (du moins celles qui sont stockées en mémoire interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...