MadMozel Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) J'ai récupéré la Sim Free avec forfait 2€ de ma mère (car déconnait beaucoup trop chez elle) pour mon fils, qui a aussi un Blade, il est sous CM7 2.3.7! J'ai donc remarqué (comme déja lu sur le forum) qu'il y a un "R" au dessus des barres de réseau (config Free faite, pareil)! Perso, ca me dérange pas plus que ca du moment qu'il capte et qu'il puisse s'en servir, sachant qu'il n'utilise que les sms (illimités donc), très peu les appels et pas de data (sauf s'il recoit un mms, la data s'active)! Ce que je me demande c'est si le fait d'etre en "Roaming" veux dire concrètement, qu'il est sous le réseau "Orange", ou s'il est sous un réseau étranger, et que donc, les sms et appels risquent de passer en hors forfait? Il est bien noté réseau "Free" sur son tel mais Free n'est pas dans la liste des réseaux! :huh: Si quelqu'un pouvait m'éclairer? Thanks! :) :emo_im_kissing: Modifié 23 janvier 2013 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegan33 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) mon fils possède le forfait 2€ de FREE et à aussi le R d'affiché. je pense que ça passe par orange oui, en tout cas aucun hors forfait :) dans les APN et reseau disponible il y a FREE d'indiqué Modifié 23 janvier 2013 par VegAn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Je confirme, le R de roaming signifie qu'il est branché sur le réseau Orange. Attention cependant à l'approche des frontières de pas se faire avoir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Ok merci pour vos réponses! j'ai Free dans les APN mais pas dans la liste réseaux! :huh: Bon il devra se faire a ce "R" lol ca le dérange mais bon! :P Modifié 23 janvier 2013 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour il y une appliquer androïde pour configurer le téléphone. Automatiquement Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 Je l'ai fait (noté dans mon 1er post) et ca ne change rien! Appels et sms fonctionnent correctement, mms pas testés car il faut l'option data! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boostersnake Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 pour faire disparaitre le "r" : il faut cocher,itinérance des données et national data roaming et voilou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 Merci pour l'info Boostersnake! Je l'ai fait ca n'a rien changé! Mais comme il n'a pas la data activé, ca doit jouer aussi, et pour avoir l'option data avec Free faut payer 1€ de plus je crois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 bonsoir l'option data est a 0,99 cts je crois par contre j'ai aussi une question free et blade le blade est il compatible en 4G ? merci de vos reponses bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Latger Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 je suis chez free et il faut activer l'itinerance des données (roaming) pour que free puisse se servir du reseau orange, normal donc que le "r" soit quasiment tout le temps là ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 le blade est il compatible en 4G ? Non, et cela sous toutes les technologies 4G. Il n'est pas non plus compatible Dual Carrier (4G Ready). Les terminaux équipés restent encore plutôt rares dans l'hexagone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Latger Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 l'appli freemobile te permet aussi de desactiver automatiquement le roaming quand tu es en zone frontaliere, histoire d'eviter de te connecter à un reseau etranger B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Merci Niko pour les infos! Mais il faut que le tel ai la data activé pour cocher l'itinérance non? Et mon fils n'a pas de data! Pour l'appli c'est laquelle? il y en a plusieurs! :D Edit: j'ai coché itinérance nationale et hop plus de "R" mm avec la data désactivée (de toutes façons il n'en a pas pour le moment)! :P Modifié 24 janvier 2013 par Mad-Mozelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) [résolu] bonsoir je n'arrive pas a envoyer de mms toujours envoie en cour je suis chez freemobile et je l'ai parametre avec l'appli et meme manuellement toujour le message envoie en cour que se soit antenne free ou orange tout est coché avez vous une idée ? merci bonne soirée Modifié 15 avril 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 T'es sous CM10? Bizarre aucuns soucis avec le Blade de mon fils avec Free sous CM10! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 bonsoir merci de ta reponse le probleme est resolu comment je ne sais pas j'ai fais plein de manipulation je te souhaites une tres bonne nuit je t'ai repondu sur le sujet du eam sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Tant mieux! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcosinus Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Il est possible de désactiver l'option data de Free, sur le site uniquement, dans le menu : Gérer mon Compte > Gérer Mes Options > Option Data > Activer/Désactiver. Free n'émet qu'en 3G, donc si le Blade est configuré en 2G uniquement, il est toujours sur le réseau Orange. Enfin, le forfait 2€ ne permet pas d'appeler depuis l'étranger et il faut créditer le compte pour pouvoir appeler vers l'étranger. Edit : pour envoyer des MMS, il faut activer l'option Data sur le compte. Modifié 18 mars 2013 par marcosinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Je pense que oui c'est faisable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 bonsoir mad j'ai parle trop vite envoie de mms aujourd'hui et rebelotte ne fonctionne pas hier c'etait parce que j'avais active la wifi avec toutes mes manipes donc mms wifi ok mms 3g off bonne soiree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Bonjour UP SVP Merci bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2013 Ca vient de l'opérateur je pense! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) bonsoir les mms ne fonctionnent que sur une antenne free celle d'orange bride les mms donc resolu cela ne vient pas de mon telephone merci bonne SUITE EN FAIT CELA NE FONCTIONNAIT PAS j'ai peut etre trouve sur une antenne orange voila ma nouvelle config d'apn pour android>4 bonne soirée Modifié 6 avril 2013 par nicky larson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Après moultes recherches, j'ai trouvé l'apn mms qui fonctionnent pour la CM10 4.1.2: 1er APN: Nom: Free APN: free MMSC: http://mms.free.fr MCC: 208 MNC: 15 Type d'APN: default,supl,mms (sans espaces) Protocole de l'APN: IPv4 Tout le reste est en non défini! Menu puis Enregistrer! 2e APN (mms): Nom: Free MMS APN: mmsfree MMSC: http://212.27.40.225 MCC: 208 MNC: 15 Type d'APN: mms Protocole de l'APN: IPv4 Menu puis Enregistrer! Redemarrer le tel! Chez moi, ca fonctionne! Après vérifiez la taille de vos fichier a envoyer car parfois ca s'envoie pas si c'est trop lourd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickylarson59 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 bonsoir j'ai exactement les meme parametre que vous pour la question du poid de l'image elle fait 65k je passe ce sujet en resolu et attends la confirmation que sur les antennes oranges les mms ne fonctionnent pas bonne soiree merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.