Cpasjuste Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Bonjour, n'ayant pas de réponses sur le forum des développeurs, je me suis dit que j'aurais peut-être plus de chances ici ! Je cherche quelques personnes pour tester l'application. Je recopie le contenu du thread : Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application permettant de lire en streaming ses vidéos depuis un PC mais aussi depuis un lien http/rtsp. J'aurais besoin de quelques personnes de confiance (pouvant utiliser adb/logcat pour me faire part des problèmes) avec différents terminaux et versions d'Android afin d'améliorer (voir juste de savoir si cela fonctionne, car sur mon nexus one cela ne fonctionne que sous Android 2.2, pas sous android 2.1) . Cette application sera payante, mais je l'offrirais (via un remboursement par paypal ou google checkout du prix de l'application) aux personnes m'ayant aidé. Des détails sur le fonctionnement : Il faut d'abord installer un serveur (basé sur VLC) sur un PC avec le système d'exploitation WINDOWS. Une fois cela fait, l'application permet de parcourir le disque dur du PC en question, et de lire les vidéos qui s'y trouvent (tout type de format : divx, xvid, mkv, mov ...). Il est également possible de cliquer sur le lien http d'une vidéo dans le navigateur internet d'android et celle ci doit ce lancer directement, ou d'entrer un lien directement dans l'application. L'application permet donc par exemple, en autre, de lire les chaines de TV sfr et free en streaming également ( si l'on est chez sfr ou free ... ) . Ce qu'il faut : - Un PC tournant sous WINDOWS - Savoir utiliser adb sous WINDOWS - Avoir un peu de temps - Poster un message ici avec le modèle de smartphone et la version d'android - Avoir un minium de messages sur ce forum (>50?) - Etre cool Merci d'avance ! David. Merci d'avance :) Modifié 8 juin 2010 par Cpasjuste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 Le mieux est que tu postes ton APK et ton *.exe pour qu'on puisse tous tester ;) Je veux bien être béta tester mais j'ai un Desire sous Android 2.1 :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) je sais pas si tu sera intéressé, j'ai un samsung galaxy en android 1.6 et je peux aussi faire les tests sur une version 1.5 mais pas avant demain (pour le 1.5), je ne sais pas si ton appli sera compatible si elle a déjà du mal en 2.1 :) je suis sous windows 7 64bit et pour ce qui est de adb et logcat pas de problème. (en tout cas c'est très interressant comme fonctionnalités, chapeau bas) @Fluckysan : à mon avis son but est de faire une closed beta etend donnée que c'est pour le vendre par la suite, mettre l'apk et l'exe ici ne serait pas une très bonne chose si il ne veux pas que ça se diffuse à tout va :) Modifié 8 juin 2010 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpasjuste Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2010 @Fluckysan : à mon avis son but est de faire une closed beta etend donnée que c'est pour le vendre par la suite, mettre l'apk et l'exe ici ne serait pas une très bonne chose si il ne veux pas que ça se diffuse à tout va :) Tout à fait :) Merci, toute version/terminal android m'intéresse. Pour l'instant je n'ai pu tester que sous nexus one 2.1 (fonctionne pas) et 2.2 (fonctionne niquel). Je te tiens au jus demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 8 juin 2010 Share Posté(e) 8 juin 2010 ok pas de soucis, hésite pas à m'envoyer un mail à partir du forum, l'android 1.5 je ne pourrais tester que en journée. (je ne laisserais pas ton applis dessus parce qu'on est 3 personnes à l'utiliser) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlySlayer Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Je veux bien tester ton applis aussi. J'ai un liquid sous Eclair avec la LCR 1.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Je veux bien aussi tester, j'ai un Hero sous 2.1 custom, et je flashe assez souvent donc s'il y a des trucs bizarres il y a des chances qu'ils m'arrivent ^^ Je développe donc je saurai te sortir les logcat (si j'arrive à reproduire l'éventuel bug...). Sur la machine hôte ce sera soit Vista soit Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpasjuste Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Merci, super cool. Pas eu le temps de m'occuper de ca aujourd'hui mais je. Vous envois ca demain Par contre je vous préviens, il y a de fortes chances que cela ne fonctionne que sous Android 2.2 mais c'est justement une des choses que je veux clarifier :) Je vous envois un message demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Je veux bien tester aussi, windows7x64 (ou nunux, au choix ^^ ) et htc legend android 2.1 Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Pour info tu peux m'écrire directement à naholyr at gmail point com, si besoin de passer une pièce jointe je ne sais pas si ça marche par le forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gug42 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Je viens de voir le thread, et cela m'a fait pensé à playstation media server. Connais tu ? http://ps3mediaserver.blogspot.com/ Elle permet de streamer de la video vers une playstation 3. Elle utilise principalement les technos suivantes : - DNLA (pour la communication réseau) - mplayer : pour le transcodage - des décodeurs/transcoders alternatifs Je pourrais être éventuellement tester. Déjà pour voir si le concept m'intéresserait ;) Accessoirement si tu stream de la video, je pense que tu pourrais streamer de l'audio, ce qui est beaucoup plus intéressant car demandant moins de bandes passantes donc être utilisables en "nomade". En même tems des serveurs de streaming http, y en a un bon peu qui existe déjà (voir freshmeat.net et recherche google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpasjuste Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) Des solutions de stream pour la musique il en existe pas mal déjà sur Android et de plus cela ne m'intéresse pas. Par contre des solutions de stream vidéo il en existe peu (Orb seulement à ma connaissance, mais je trouve que cela fonctionne très mal, le serveur n'est pas sous linux, et la qualité est très médiocre). De plus, tu parles de serveurs de streaming http, mais c'est pas si simple que ça. Si tu veux streamer de la vidéo vers android en http il faut un flux progressif, avec le moov atom à la bonne place, et pour cela il faut que la vidéo soit encodée avant, ce qui n'est pas ce que je recherche. Mon application utilise VLC qui transcode une vidéo ou un flux (divx, xvid, mkv, flv ...) et l'envoi à la volée sur l'androphone, donc pas besoin d'encoder pendant 2 heures sa vidéo avant de pouvoir la streamer. Il faut juste un PC assez puissant (genre core2duo ou plus) ce qui est probablement le cas pour tout le monde maintenant. Sinon désolé pour le retard, j'ai aujourd'hui terminé le package d'installation du serveur coté PC, et également produit l'apk. Me reste plus qu'a écrire une mini explication pour le logiciel et je vous envois ça (demain :p ) Modifié 10 juin 2010 par Cpasjuste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpasjuste Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Message envoyé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) J'ai bien reçu, par contre impossible de l'installer en 1.6 et 1.5. tu lui as bien dit que le min sdk et le build target c'était 3 ou 4 ? Modifié 11 juin 2010 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfi6008 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 je veut bien teste androStream j'ai un nexus one en 2.2 froyo j'ai telecharger le serveur il me manque plus que ton apk merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwhell Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Je me propose également comme testeur pour ton appli, qui me semble bien alléchante sur le papier ma foi :P Plusieurs configs pour tester : HTC Desire Z Android 2.2.1 LG GW620 Android 2.2 (surement un peu court niveau hardware pour du streaming vidéo, mais ça fait toujours une machine de test) LG GW620 Android 1.5 (si besoin) Que penses de faire un petit questionnaire en plus de ton fichier de mini explication pour les retours ? Si tu as besoin que l'on effectue certaines manipulations par exemple, certains tests de ton appli. Modifié 17 janvier 2011 par netwhell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouiiine Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Enfin pour une bonne news , un AIR VIDEO pour android ^^ - j'ai un galaxy S -> 2.2.1 JPY - et iphone 4 , je connais trés bien air video sur iphone , tu dev le meme soft pour android , je te remercie pour ma femme ^^ PS: je me même regerder les chaines de ma dreambox avec air video , sa sera le cas avec ton appli dreambox -> demo satélite !! Bien sur, je veux bien etre beta testeur Modifié 13 février 2011 par lafouiiine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebogoss885 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 bonjour je suis intéresser sachant que je suis en vacance j'ai beaucoup de temps libre et en plus je testerais le tout sur 5 mobile différent qui sont: 2 mobile chintoke (un clone du Htc 7 et 3D d'on 1 en version android 2.1), sur mon galaxy S II, le motoréla DEFY, et le ZTE blade (surement aussi sur 2 3 tablette tactile une Flytouch 3, un asus transformer, et la samsung galaxy tab 10,1") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DESTROYETSK Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 acer liquid mini froyo galaxy spica cyanogen mod ;) je peut testé tout sa si besoin et ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.