Aller au contenu

Zic et autonomie pour succeder a mon nokia 5800


Recommended Posts

Hello,

je me lance. J'ai cassé mon fidele nokia 5800. je m'en servais pour du tel, de la zic et j'appreciais :

- autonomie

- telecommande pour la musique

- qualité ecoute appel et musique

- solide

- possibilité de personnalisation et mettre un fond d ecran sur page de demarrage... pas comme w8 quoi...

- charge rapide

Il est temps de le remplacer.

Je veux un tel avec les memes caractéristique mentionnes si dessus et avec en plus :

- un ecran capacitif

- de 3.5 pouces mini (4 maxi)

- taux das inferieur a 0.900

Je me suis pris un wiko cink slim. C'est fabuleux MAIS :

la batterie se decharge assez vite et SURTOUT en mode veille. et ca ca me gonfle. Que le tel se decharge en utilisation ok. Mais en veille, ca devient un vrai souci je trouve...

Il met aussi presque 4h pour passer de 3 a 100% de charge. je vais m'en séparer (retour magasin) et choisir un autre tel.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner

c) Musique

quelques gadget et applis...un peu de gallerie image...

la plupart du temps il sera "phone only" pas de wifi ou 3g qui bouffent l'autonomie...

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4.0)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Bah je sors de wiko donc je voulais eviter l'exotisme là...

même si sur le papier le huawei honor est parfait... c'est mon choix numero... mais j'hésite a retenter une petite marque

ou sinon, je vais me faire bannir, tenter le nokia 620 alors que j'aime pas w8, trop fermé, mais jai un enorme apriori positif sur nokia... et nokia map hors ligne...si seulement nokia faisait de l'android...

Voila ! merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie je ne connais pas vraiment mieux que le honor, mais la qualité du son n'est pas très bonne (même avec un bon casque ou des écouteurs, le son n'est pas très fort)

Pour ton utilisation c'est quand même le meilleur que je conaisse.

je tient 2 jours en jouant un peu à des jeux lourds, des sms, de l'internet en 3g ou wifi....

Et la batterie ne se décharge pas beaucoup (si tu enlève la synchro auto. de tes comptes bien sur)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour cette confirmation.

bah niveau son... entre la pléthore de lecteurs audio je devrais trouver quelque chose qui me convient et qui pallie le son hardware non ? jet audio a ma preference pour le moment.

yep moi je coupe tout et je me met en "phone only". avec l'appli trend micro longevity

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nokia sont pas mauvais en qualité sonore. Les lumia que j'ai eu étaient plutôt sympa.

Sinon niveau son un qui est excellent c'est le cloudmobile. Mais pour la batterie c'est limite. Après si tu desactive toutes les connexions il tiendra largement la journée.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois que le Huawei honor a une autonomie veille pas terrible. C'ets assez important pour moi ce critere.

Je voyais que le ACE 2 de samsung corresspondait bien a mes criteres... je ne sais pas ce que vous en pensez...

sinon un lg l5 ? la surcouche lg de Android semble naze.

on peut la virer avec un autre lanceur ? (je débute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois que le Huawei honor a une autonomie veille pas terrible. C'ets assez important pour moi ce critere.

Je voyais que le ACE 2 de samsung corresspondait bien a mes criteres... je ne sais pas ce que vous en pensez...

sinon un lg l5 ? la surcouche lg de Android semble naze.

on peut la virer avec un autre lanceur ? (je débute...)

Tu te base sur quoi pour dire que la veille du Honor est mauvaise, pas au donnée constructeur j'espère (qu'on trouve sur le site d'Huawei ou boutiques d'achat) ?

Le Ace 2 sera moins bon en autonomie que le Honor donc voilà quoi... Apparemment le HTC Desire X à une bonne autonomie aussi (toujours moins bon que le Honor par contre).

Il seront par contre tout deux plus puissant.

Ne prends surtout pas un LG Optimus L5 (ça vaut pour toute la gamme "L style" = L3/L5/L7/L9) il ne vaut vraiment pas du tout le coup !

Non franchement si tu veux vraiment de l'autonomie prends le Huawei Honor ! ;)

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour les accrocs du das, vous savez qu'il existe une sorte de pins qu'on colle derrière son téléphone qui absorbe les ondes nocives ? Ça peut être une solution pour augmenter tes possibilités.

Sinon entre desire x et ace 2, le choix est vite fait, je desire x sans hésiter !! Le concurrent du dx c'est le gs3mini pas le Ace 2...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair! Mais vous comparez le Ace 2 et le Desire X. Niveau caracs, je trouve le GS3 Mini plus proche du Desire X que ne l'est le Ace 2.

Mais bien évidemment comme je l'ai dis, le Desire X est le meilleur choix à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te base sur quoi pour dire que la veille du Honor est mauvaise, pas au donnée constructeur j'espère (qu'on trouve sur le site d'Huawei ou boutiques d'achat) ?

Le Ace 2 sera moins bon en autonomie que le Honor donc voilà quoi... Apparemment le HTC Desire X à une bonne autonomie aussi

alors sur le site huawei ils annoncent 500 heures. J'avais vu des stats a 380.

j'imagine que tous les constructeurs enjolivent leur autonomie. Mais je pense aussi que le pourecentage d'exageration est proportionnelle. Ainsi sur le site wiko iil est annoncé 212h d'autonomie en veille (ils m'avaient prevenu !!!). huawei serait a 500. le ace 2 a 700. j'imagine que tout le monde exagere a la meme hauteur...

Ensuite pour ce qui est de l'autonomie, elle varie apperemment beaucoup selon les usages... Et les tests et commentaires ne sont pas toujours adapté a l'usage que j'en aurai... (huawei TRES TRES fort en autonomie web et video mais juste tres bon en appel...).

je dois reconnaitre que tout cela est tres déroutant.

autre exemple, je me base pas mal sur ce tableau pour mon choix :

http://www.01net.com...-euros-281.html

le alacatel semble avoir une autonomie en appel enorme et sur le site de darty TOUS les comm se plaignent de son autonomie !!!! HELP !!!!

http://www.darty.com...h_995_noir.html

LG ne remporte pas vos suffrages apperemment. a quel niveau ?

je viens de discuter avec une femme de chambre (je suis en voyage) qui me dit que son lg l3 tiens 4 ou 5 jours sans souci "alors qu'elle telephone tout le temps"... Bon je serai plus tenté de suivre vos conseils quand meme.

BREF difficile de s'y retrouver et je crois que je vais faire jouer les possibilités de retour des achats sur le web pour tester le tel selon mon utilisation avant de le renvoyer. ou Pas. Ce qui est le but.

ENFIN : est ce qu'il serait mieux par rapport a mes usages (autonomie et zic, meme si je veux un 3.8 ou 4 pouces...) que j'évite un tel avec double coeur ?

Idem, un tel ginger bread va perdre de l'autonomie si il pass sous ICS voir Jelly bean ? les nouvelles versions sont plus lourdes car plus belles ou plus optimisées (je débute ;-)

MERCI !

Modifié par hellion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour les commentaires sur le site de Darty, c'est une énorme blague!!!

Sérieux déjà tu as Sophie, 35-49 ans qui se dit confirmer dans l'usage de smartphone, mais ne donne aucun chiffre sur l'autonomie. Ensuite tu as juste en dessous Thierry, 25-34 ans, qui lui avoue être débutant, et se dit déçu de l'autonomie d'un smartphone qui tient 48H... Concrètement en usage limité c'est normal!

Un smartphone dis toi simplement que l'autonomie, dans 90% des cas, c'est la journée et pas plus. Si tu veux vraiment de l'autonomie à bloc c'est Motorola Razr MAXX. Mais niveau perfs il est limité, l'écran est trop grand, et il est hors budget pour toi.

Franchement dans ta gamme de prix, le Desire X semble le meilleur compromis en produit neuf. Après en occasion le Razr i te conviedra plus, mais c'est de l'occasion, pas de possibilité de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que jai du mal a me lancer sur du huawei... et vais me consacrer a des marques reconnues. c'ets con, mais le wiko ma refroidi...

pourquoi lg optimus c'ets pas bien ? le l5 notemment.

et je viens de tomber sur le xperia J. qui semble fait pour moi ! zen pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei est une marque tout de même assez reconnu...

Et tu sais, les plus grandes marques ont elles aussi leur lot de défaut! Il n'y a qu'a voir les cartes mère de GS3, les écran de certains HTC, ou leur coques, ou les écrans de Sony Xperia S (haut de gamme quand même), ou encore, chez la pomme, la mauvaise qualité de fabrication et d'assemblage des iPhone 5 (quand même 700€ le bouzin...).

Pour moi je réitère, HTC Desire X. Et si tu veux faire des économies et un plus grand écran, Alcatel OT997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... j'etais parti pour me prendre le xperia j. je l'essaye avant de sortir la carte de credit... et... il rame affreusement ! Apres des recherches sur le net je vois que je ne suis pas le seul a être décu...

je me demande si la maj jelley bean pourrait regler le souci...

Pour le desire x, c'est effectivement un super choix pour moi... mais le taux de das est trop haut pour moi.

Du coup je reste perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAS du desire x n'est que de 1.11 W/kg, et la plupart des smartphones ont un das autour de 1. Le das est un niveau maximal d'exposition aux ondes du tel, donc si tu évite de téléphoner quand il n'y a presque pas de réseau ou que tu utilise le kit main libre, tu n'atteindra jamais ce niveau.

Edit: peut être que cela peut intéresser: http://www.lesnumeriques.com/trouver-telephones-faibles-indices-das-n19551.html

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... j'etais parti pour me prendre le xperia j. je l'essaye avant de sortir la carte de credit... et... il rame affreusement ! Apres des recherches sur le net je vois que je ne suis pas le seul a être décu...

je me demande si la maj jelley bean pourrait regler le souci...

Pour le desire x, c'est effectivement un super choix pour moi... mais le taux de das est trop haut pour moi.

Du coup je reste perplexe...

Il existe des pastilles anti das... Tu colles ça sur ton téléphone et ça absorbe les mauvais ondes. ^^

Sinon le DAS étant une valeur maximale, qui n'est atteinte que dans les pires de pires circonstances... à 1.11 tu ne risques franchement rien. Mais si la valeur max de DAS est plus importante que l'utilisation... C'est à toi de voir! Tu m'aurais dis 1.85 je crains, encore je comprendrais, mais la t'es a 1/2 de la valeur max autorisé, donc c'est bon te prends pas la tête!!

Sinon je vais te faire réfléchir, essaie de m'expliquer concrètement à quoi correspond le DAS, quelles sont les danger exactement, les effets, quelles sont ces ondes, etc etc... Je pense pas que tu saches réellement à quoi ça correspond. Personnellement, je ne pourrai pas te dire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...