Aller au contenu

Problème avec l'écran tactile


Recommended Posts

Bonjour je demande votre aide car j'ai un problème avec mon écran car la tactile "déconne" quand jr touche l'écran ou quand je reste appuyé pour deplacer une icone un autre endroit est touché sans que je la touche.J'ai testé avec l'appli multitouch tester et je vois des point apparaitre sans que je les touchent.Et aussi ça dérange dans les applications car souvent sa les quittent tout seul.

Merci.

Modifié par Bryan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très légale dans quel sens ? Dans le sens où tu ne l'as pas acheté ? Ou bien dans le sens où elle pourrait pirater la NASA ? xD

Dis m'en plus en MP si tu préfères

J'ai piraté le site de Acer et j'ai vu qu'il vont sortir JB sur notre gallant la semaine prochaine xD Modifié par Bryan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le problème persiste c'est énervant j'ai installé full screen toogle et lmt pour que les boutons tactiles ne

soient plus touchés mais c'est toujours énervant partout et au clavier surtout.

(Merci pour ton tuto Full screen toogle et LMT).

Modifié par Bryan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je pense avoir trouvé la source du problème,

J'utilisais un chargeur samsung. Depuis 3 jours j'utilise le chargeur livré par acer et le problème à disparu j'espère que sa continuera comme ça merci Pollux et Snouki de m'avoir aidé.

Modifié par Bryan13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Bryan13 le problème est-il réapparu? j'utilise moi aussi un chargeur samsung (je ne peux pas tester avec un chargeur acer, je ne l'ai pas) et l'écran déconne aussi bien quand le téléphone est branché que quand il n'est pas branché.

Chez moi le problème est "périodique": parfois ça marche très bien, parfois impossible de se servir du téléphone.

Je pensais que c'était à cause des mises à jour d'acer (j'en était à la *.*.22) donc j'ai remis une vieille version (la *.*.18) mais ca ne change rien.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Donc un problème d'ondes EM

Notre smartphone à un écran tactile dit "capacitif" qui réagit au moindre courant électrique à sa surface.

Or dans les chargeurs de smartphones, il existe des bobines appelés "transformateurs" qui, s'ils ne sont pas blindés, peuvent venir perturbés tous ces petits capteurs électriques sur notre smartphone adoré.

J'ai déjà remarqué que le tactile est moins précis/sensible lorsque le smartphone est relié à une quelconque source d'alimentation.

Peut être que cela vient des parasites électriques en interne lorsque les circuits de recharge du gallant sont utilisés.

Mais oui, il y'a fort à parier que le problème vienne du chargeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bryan13 le problème est-il réapparu? j'utilise moi aussi un chargeur samsung (je ne peux pas tester avec un chargeur acer, je ne l'ai pas) et l'écran déconne aussi bien quand le téléphone est branché que quand il n'est pas branché.

Chez moi le problème est "périodique": parfois ça marche très bien, parfois impossible de se servir du téléphone.

Je pensais que c'était à cause des mises à jour d'acer (j'en était à la *.*.22) donc j'ai remis une vieille version (la *.*.18) mais ca ne change rien.

Quelqu'un a une idée?

C'était exactement la même chose chez moi mais depuis que j'ai commencé à réutiliser le chargeur livré par Acer le problème à complètement disparu et depuis je profite pleinement de mon Gallant.

Ah ! Donc un problème d'ondes EM

Notre smartphone à un écran tactile dit "capacitif" qui réagit au moindre courant électrique à sa surface.

Or dans les chargeurs de smartphones, il existe des bobines appelés "transformateurs" qui, s'ils ne sont pas blindés, peuvent venir perturbés tous ces petits capteurs électriques sur notre smartphone adoré.

J'ai déjà remarqué que le tactile est moins précis/sensible lorsque le smartphone est relié à une quelconque source d'alimentation.

Peut être que cela vient des parasites électriques en interne lorsque les circuits de recharge du gallant sont utilisés.

Mais oui, il y'a fort à parier que le problème vienne du chargeur ;)

C'est exactement ça.

Le plus drôle dans tous ça c'est que j'ai découvert la source de ce problème bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...