Aller au contenu

[AIDE] Choix d'une ROM


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà 1 mois que j'ai mon Galaxy S3, et frenchement je ne regrette pas mon choix ;)

Mais une chose me tracasse .. Dès fois il lag ou à du mal à réagire et, surtout la batterie, quand je l'utilise bien au long de la journée (Jeux, Message, quelque fois des appels mais pas beaucoup, etc..) beinh il me fait environ de 8:30 à 21:40 ou plus tard (donc si je vais à une soirée, j'ai intérèt à le charger avant).

Donc, comme mes 2 précédents smartphones ANDROID, je crois bien que la ROM custom sera un bon choix ;)

Donc déjà, je pensse que je doit flasher un Kernel, les kernel sont-il équippé du fix pour la mort subbite ? Si pas tous, lesquel ?

Donc, vous vous doutez bien que j'ai parcouru le topics des ROM, et .. Frenchement je trouve DarkyROM III pas mal, car elle contient ce que je voudrais:

-Batterie alongé

-Interface TouchWizz

-ANDROID 4.1.2

-Effet Ink du LockScreen (Oui oui, j'adore cet effet ;))

-Fluidité (d'apres les retours)

Donc, cette ROM est-elle compatible avec un Kernel equippé contre la mort subbite (si il ne le sont pas tous) ?

D'après vous, cette ROM est-elle bien, fluide et vous a satisfait, ou vous connaisser une autre ROM dans mes critères ?

Au niveau des risque lors du Flash du Kernel; Sa met longtemps de Flasher ? (Car sur le Motorola Defy et le Xperia x10i, sa mettait 1.5s, donc moins de risque de fausse manip pendant le flash, et donc le pire qui passe très vite)

Aviez-vous déjà briquer, tué votre SIII (ou connaisser vous quelqu'un) en installent une ROM custom ou en Flashant un Kernel ?

Quels sont les mesures à prendre avant le Flash du Kernel et de la ROM ?

Merci de bien vouloire répondre à mes questions, j'ai vraiment pas envi de casser mon beau jouet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ster97 t'a déjà répondu pour les kernels.

Pour ce qui est de la darky, la rom a un kernel qui fix la mort subite donc, pas de soucis.

Pour ce qui est des retours sur cette rom ou sur d'autres, ne te base pas trop sur ça, lance toi et fais tes propres opinions ;).

Tu ne risques pas de casser ton tel, faut juste savoir lire et comprendre. :)

Prend ton temps ;)

De toute maniere, tu auras toujours une solution pour le réparer, j'ai du vécu avec les samsungs :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, quand j'avais mon Xperia X10 et mon Defy, généralement la ROM prenait defois une petite heure ;) après sa dépend de la ROM . Merci beaucoup, je vous ferais parvenir des resultat sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, quand j'avais mon Xperia X10 et mon Defy, généralement la ROM prenait defois une petite heure ;) après sa dépend de la ROM . Merci beaucoup, je vous ferais parvenir des resultat sur ce topic

Tu parles de la flasher ou de la dl?

Pour la dl, max 20 min.

Si tu as des soucis avec la darky,fais signe sur la topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Rafoufou, essaie la, tu te fera ta propre opinion. Mais si tu veux connaitre des avis... je te confirme qu'elle est très fluide, stable et très ergonomique (pleins de petits détails qui rendent son utilisation efficace et plaisant).

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est à toi de voir avec l'utilisation que tu en auras. Attends plusieurs recharges pour te fier vraiment à sa performance d'autonomie.

Si jamais tu n'es pas satisfait de la batterie, il existe des profils Siyah (kernel sur la Darky) pour la rendre plus performante (30% de perdu par journée avec une utilisation assez intensive pour moi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne trouve pas de topic,mais comment je flash le kernel la rom et toussa toussa O_o ? Car la j'ai télécharger Odin, mais il est où le kenel, je le télécharge ou ? car normalement --> Flash du kernel -> CWM --> ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne trouve pas de topic,mais comment je flash le kernel la rom et toussa toussa O_o ? Car la j'ai télécharger Odin, mais il est où le kenel, je le télécharge ou ? car normalement --> Flash du kernel -> CWM --> ROM ?

Tu es root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Quel recovery as tu?

Sinon, tu flash ça via le recovery sans faire de wipes. http://www.mediafire.com/file/50mn3c7xcn7u7qc/philz_touch_4.00-b21-i9300.zip

Ensuite directement apres avoir flasher ce recovery, advanced,reboot recovery.

Full wipe et flash de la rom.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléphone éteind, j'appuie sur les 3 touche en même temps je vois Samsung Galaxy S III S'afficher, et la je vois un Android s'afficher avec un rond dans el ventre qui tourne pendant à peine 1 seconde et après sa reboot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ;) !! Donc je flash la 1er truc, et après pas besoin de reboot ? Je flash directement la rom ?

Quand je flash le 1er fichier, sa me met une erreur comme quoi sa peut pas vérifier sa signature ou je sais quoi .o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ;) !! Donc je flash la 1er truc, et après pas besoin de reboot ? Je flash directement la rom ?

Quand je flash le 1er fichier, sa me met une erreur comme quoi sa peut pas vérifier sa signature ou je sais quoi .o.

OK!

Refais ton root avec ce topic.

Oublie le lien que je t'ai mis en haut.

Suis ce tuto, tu prends odin, dl cwm 6.0.2.7 et flash avec odin.

Tu laisses rebooter ton tel normalement et direct apres, recovery.

La tu dois avoir un cwm bleu avec la version 6.0.2.7. Full wipe et flash de la rom.

Si ça ne marche pas avec Odin, refait ton root avec le topic d'Alérian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon je vais voir quand j'aurais le temps, car je suis un peut occuper, je le ferais au cours de la semaine ;) merci beaucoup de l'aide (ps: il serait intéressant de faire un tuto pour l'installation de nimportequelle rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai rooter, mais ou faut télécharger CWM 6.0.2.7 maintenant ? Car la j'ai un CWM d'installer avec le root, je crois pas que ce soit celui-là que tu parle.

J'ai télécharger CLockWorkMod et impossible de flasher la recovery via le tel, donc je vois pas ou recupérée CWM pour flasher avec Odin .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je prend le train à la bourre, mais la rom El Liberator correspond aussi à tes critères.

De plus, elle a pas mal de thèmes surtout le fabuleux thème Boss.

La rom : http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic.php?t=26075

[Rom] el liberator ROM - V8 - Aroma - XXELLC (4.1.2)

Un super thème : http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic.php?t=26086

[el liberator rom]Thème Black_Boss pour V8 Jkay 14.7.4

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...