Aller au contenu

Root-Titanium Backup-Conversion app utilisateur/app système


Recommended Posts

Bonjour tous,

Voilà maintenant 6 mois que j'ai acheté mon Sony Ericsson Xperia Arc S comme premier smartphone. Ne connaissant absolument rien au monde d'Android, j'ai pris le temps d'étudier de nombreux tutos concernant de multiples sujets, afin d'apprendre à rooter, flasher, déverouiller le bootloader, et bien d'autres choses encore.

Mon Xperia Arc S est aujourd'hui rooté, bootloader toujours verrouillé, Titanium Backup Pro installé, et je cherche désormais à gagner en mémoire interne. Pour cela j'utilise les fonctions que me propose Titanium Backup Pro. J'ai défini Apex Launcher Pro comme Launcher par défaut et j'ai désinstallé le launcher "Accueil Xperia" déjà installé dans mon smartphone, à l'aide de Titanium Bkp. Seulement voilà, lorsque j'essaie de convertir Apex Launcher en application système, l'opération se lance et là ... je veux bien être patient mais au bout d'un quart d'heure l'opération me semble particulièrement longue... Même problème pour d'autres applications que je souhaite convertir en app system.

Qu'ai-je loupé dans les tutos qui me permette de convertir des applications utilisateur en applications système ?

D'autre part ayant flingué Apex j'ai du flasher une ROM, car je me suis retrouvé sans launcher et le téléphone n'était plus utilisable. Mais dans le cas où j'ai désinstallé le launcher Xperia, et que je m’apprête à faire une manipulation risquées avec Apex, que je choisis de réinstaller le launcher Xperia (com.sonyericsson.home.apk), celui-ci est considéré comme une appli utilisateur et non une appli système, et il m'est impossible de le convertir en app système ...

Merci d'avance pour tous les tuyaux que vous pourrez me filer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre si vite.

Alors comment puis-je vérifier celà ?

Je vois dans les préférences de titanium backup que je peux cocher "Forcer Busybox Système" et "Forcer SQLite système". je dois toucher à ça ?

Sinon où puis-je voir si ma busybox est à jour ?

Etonnant effectivement, je n'ai pas ce souci de mon côté.

Est ce que ta "busybox" est bien à jour ? (voir dans titanium).

Merci de répondre si vite.

Alors comment puis-je vérifier celà ?

Je vois dans les préférences de titanium backup que je peux cocher "Forcer Busybox Système" et "Forcer SQLite système". je dois toucher à ça ?

Sinon où puis-je voir si ma busybox est à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me rends finalement compte qu'il m'es impossible de congeler, de convertir des applications, la seule fonctions opérationnelle est la désinstallation d'application avec Titanium, je ne comprends pas ce dysfonctionnement, j'ai payé 4,99€ pour rien visiblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un souci soit avec le root, soit avec la busybox de ton téléphone.

Essaye de forcer la busybox systeme pour voir.

Sinon recommence le root de ton téléphone, le problème ne peut venir que de ces deux choses.

(éventuellement desinstalle et réinstalle titanium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...