Aller au contenu

NVFlash... Impossible chez moi :(


silennnce

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Voila après une semaine d'acharnement, de recherche, et de test en tout genre, je viens demander de l'aide!!

Pour commencer, Voici les info OS de la tablette

Android 4.1.1

Build 10.4.2.18

Sous ICS (enfin... je crois encore^^)

Ce que j'ai fait :

J'ai utilisé le unlock de Asus, cela à bien fonctionné, j'ai le message en haut a gauche comme quoi je suis dévérouiller.

Ensuite avant d'aller manipuler le reste, ayant bien compris le rôle de NvFlash (save and restore de l'os en cas de pépin^^) je me lance au travers de ce site qui ressort sur tous les forums.

http://androidroot.mobi/t3_nvflash/

Et voila que mes souci commencent....

J'ai bien installé le SDK et APX sur mon pc(j'ai testé un XP et un Sevent)

Je démarre bien en mode FlashBoot

Et je commence les commandes

Celle ci à l'air de bien fonctionner... Je sais pas comment controler que c'est bon :)

fastboot -i 0x0b05 flash staging ebtblob.bin

fastboot -i 0x0b05 reboot

Celle ci marche une fois sur... 5 ;) Elle est sencé redemarrer la tablette, mais ca ne fonctionne pas toujours. Sur ma console Dos, pas d'erreur à signaler.

fastboot -i 0x0b05 boot nvfblobgen.img

Ben la... ca marche pas. Erreur inconnu qu'il m'affiche en validant cette commande. Conclusion, je peux pas aller plus loin...

Après des recherches, je vois qu'au mieux il faudrait un build en 4.10.2.15....

Je me dis que le souci viendrait de la, et il me reste plus qu'à attendre une évolution du nvFlash...

Si vous avez des idées/lumières/conseil, je suis preneur, car j'avoue... ne pas savoir ou je fais boulette :)

Merci

PS :

- J'ai tenté plusieurs méthode de root... Impossible(chose que je peux comprendre de part ma version)

- J'ai tenté un downgrade pour une tablette unroot... J'ai encore rien réussi de positif... Malgres le "Unroot" j'ai des souci de permission refusé

- Je continu mes recheches d'acharné, mais si vous avez des aides a me fournir, je suis preneur.

Modifié par silennnce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plusieurs remarques:

Android 4.1.1 = Jelly Bean

Ta tablette étant sous JellyBean, le NVFlash ne fonctionne pas

Ta tablette étant dévérouillée, il faut installer le bootloader TWRP.

Dans le fil suivant, je donne un lien, chez xda, qui donne une méthode efficace qui à fonctionné pour moi en 5 minutes montre en main (unlock+root+bootloader).

https://forum.frandroid.com/topic/128871-mise-a-jour-du-bootloader/#entry2173046

Bon courage, et surtout, prends le temps de lire les méthodes/pré-requis AVANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... Je ne savais pas que la version de mise à jours faite directement par asus(sur la tablette même) en 4.1.1 était JellyBean.. C'est pas précisé chez asus, et effectivement j'ai pas pris cela en compte...

Tu es sur de ta remarque? Asus mettrais sur le site, le telechargement de leurs roms officiel en JB?(je sais qu'il l'avait fait avec une ancienne mise à jours, mais je ne l'avais pas installé... OU je ne l'ai pas remarqué ^^

Je prend donc en considération.

Du coup ton poste je l'avais déjà essayer, et effectivement je n'arrivais pas à installé le TWRP

Mais ceux ci expliquant cela...

openrecovery-twrp-2.3.3.0-tf201-ICS.blob

Celui que j'avais utilisé, qui d'après ce que tu dis confirme que ca ne pouvait marcher...

openrecovery-twrp-2.3.3.0-tf201-JB.blob

Je vais donc essayer avec ce fichier dès que j'ai la tablette entre les mains.

Merci pour ces lumières, je reviens vers vous donner le résultat.

Modifié par silennnce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci Docim pour cette information qui confirme... J'etais donc en JB... n'ayant jamais essayer de toucher ma tablette jusqu'à ces derniers jours... Je ne sais pas comment je l'ai mis en JB... je vais reflechir car ca m'intrigue quand meme.

Actuellement mon TWRP est installé et fonctionnel, j'ai pu sauvegarder tout mon os pour un retour en arriere en cas de pépin :)

Concernant la ROM je ne sais pas encore ce que je vais faire. Hier, sur le forum XDA, j'ai entre appercu une ROM JB en 4.10.2.18 je vais bien relire les conditions, si c'est fonctionne pour les tablettes en WW, possible que je parte directement sur celle ci. Sinon je vais en tester d'autre. En tout cas merci, je reviens une fois mes bidouilles finalisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Voici la ROM que j'ai installé,

http://forum.xda-dev...d.php?t=1982156

Pour l'instant cela fonctionne très bien chez moi. mise a jours, internet, appli, rien a reprocher. je continuer l'utilisation. Version 4.10.2.18

Sur le lien, il est dit pour version US... J'ai épluché les postes du même liens, il est dit que ca peut marcher our les version WW ;) Je confirme ^^

Concernant les sauvegardes. As tu essayer avec TWRP, faire un backup sur la memoire interne.

Une fois cela fait, tu démarres la tablette, tu la branche au pc(comme apparail usb...) et tu copies ta sauvegarde sur ton pc.

J'ai fais cela, ca a très bien marché de mon coté. Bon... faut encore avoir une rom opérationnel pour cela je pense ^^

J'ai vu les poste concernant Androwookn qui donne bien envie, je vais essayer de me pencher dessus durant le week end.

La suite au prochain épisode ;)

Modifié par silennnce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour,

Voila la derniere ROM energy en 4.10.2.18 fonctionne très bien sur ma tablette, même si c'est du US

Les souci qu'on rencontre, certaine application ne sont plus installable, du fait du pays^^ Mais ca je m'en doutais.

Je passe le poste en résolu, et merci de votre aide. Je reste pas loin si jamais des questions il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...