louloug20 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Salut à tous, J'ai mon connecteur micro-usb qui vient de se mettre a bugger, et là, il ne se connecte plus du tout a l'ordinateur (le chargement de la batterie fonctionne pas contre). Je dois l'amener dans une boutique agrree samsung (apres appel au sav samsung, achat 1 an et demi). Je suis sous la ROM SUPERNEXUS2 4.2.1. Question : Comment passer de cette ROM à une rom d'origine sans passer par ODIN? Puis-je installer via le recovery cette rom officielle 4.0.3 "9100XWLPD_I9100XEFLP2_XEF" sans risque, car apres j'aurais pas ODIN :s Merci à tous :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mechanical-animal Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Apparament ça ne devrait pas te faire perdre ta garantie: http://www.modmymobile.co.uk/category-blog/83-rooting-and-custom-roms-does-not-void-warranty.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Pas normal que ça charge et que t'ai pas de MTP. T'as quel kernel là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloug20 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Ca le fait meme avant que je passe sur le supernexus. Je suis sous le : kernel 3.0.15-CM-g4dc1e60 faryaab@build1 #1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Tu peux essayer de flasher le kernel de Dorimanx par recovery et de mettre Force USB Storage dans STweaks. Tente aussi de reinstaller les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloug20 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Je dis bien que c'est un probleme MATERIEL. Donc les drivers ou autre ne changeront rien. La question est : Puis-je flasher par recovery une ROM 4.0.3 OFFICIELLE? Merci à tous ^_^ Modifié 28 janvier 2013 par louloug20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Et comment es tu sûr que c'est un problème matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloug20 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Car au debut, le fait de bouger legerment le cable, il se connectait et se deconnectait comme avec un faux contact. Il fallait en gros trodre le file en haut ou en bas pour quil se connecte. Mais en tordant assez fort (donc pas viable pour transferer de gros fichier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 T'as essayé avec un autre câble ? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Essai avec une lame très fine (cutter) de redresser la broche dans le port micro usb vers le milieu. Chez moi symptôme: Problème de charge, charge tous seul sans le tel branché. Tel éteint il fait mine de se charger puis s'éteint puis se recharge etc... C'est un faux contact chez moi et en redressant la broche le problème n'est plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Ca devait plutot etre un court circuit dans ton cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloug20 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2013 Oui j'ai essayé avec une autre cable. j'ai essayé de le redresser (l etait presque droit), et depuis il ne se connecte plus du tout en USB. Seul la charge fonctionne. Je vais l'emmener demain à reparer en SAV, le mec de la boutique m'a dit que ca posait pas de probleme d'avoir une ROM custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.