rimkarim Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Je souhaite flasher mon S3 qui est en rom officiel 4.1.2. je souhaite faire une sauvegarde de contacts, appli, sauvegarde d'appli. Titanium backup est le bon outil apparement. Je vais donc d'abord rooter mon téléphone, faire un backup puis faire un flash avec une rom custom (a voir laquelle). Mes questions : 1 : Est-ce la bonne façon de faire ? 2 : On parle de Modem, Kernel. c'est quoi ? 3 : Une Rom a conseillé d'après votre retour (sous touch wizz) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Je souhaite flasher mon S3 qui est en rom officiel 4.1.2. je souhaite faire une sauvegarde de contacts, appli, sauvegarde d'appli. Titanium backup est le bon outil apparement. Je vais donc d'abord rooter mon téléphone, faire un backup puis faire un flash avec une rom custom (a voir laquelle). Mes questions : 1 : Est-ce la bonne façon de faire ? 2 : On parle de Modem, Kernel. c'est quoi ? 3 : Une Rom a conseillé d'après votre retour (sous touch wizz) Merci d'avance Salut, Bon ce qui est de l'application titanium, sauvegarde ce que tu souhaites et met la sur ta mémoire externe. le modem permet a ton tel de mieux capter le réseau ou ton opérateur sur lequel tu es. Meme chose pour le kernel mais lui apportera a ton tel, une bonne autonomie, de bonnes performances,etc... Sous touchwizz, tu as la rom Android revolution,[Mention interdite par l'administrateur],insert , darky, omega , viking et pleins d'autres... Voila Ps: pour le root du tel, va coté tutoriel et prend celui d'Alérian. Bon flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Merci de ta réponse. Le modem est kernel sont inclus dans les rom custom ? J'hésite entre les ROM : Omega Wanamlite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui. Prend oméga alors :-) Essaye la darky sinon :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Effectivement pas mal aussi la darky. Mon coeur balance entre la Omega et la Darky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bah test les deux en prenant le kernel siyah :-). Lol. Fais ton choix :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonsoir merci de ton retour. Je suis obligé de faire un wipe avant install du kernel ? si la réponse est non, je peut donc faire d'abord mon flash, puis passer en kernel siyah ? PS: S3 rooter avec succès merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Tu fais un full wipe, wipe factory, wipe cache et dalwik cache et flash de la Rom. Et après tu flashes le kernel siyah en faisant un wipe cache et dalwik cache. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Ok cool après tout ça je fait une restauration avec titanium et je serais bien. Je test ça ce week end par manque de temps et fait un retour. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Pour la restauration avec titanium restaure juste les applis mais pas les données. Sinon bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 oui j'ai fait une sauvegarde de toute applis utilisateur c'est toit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 oui j'ai fait une sauvegarde de toute applis utilisateur c'est toit Bien. :-) Bin flash et tiens nous au jus :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, Alors voici les news, S3 rooté, flasher avec la rom omega et le kernel siyah. Le tout avec succes !!! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 De rien :-) N'oublie pas de mettre problème résolu stp :-) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.