benxico Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Bonjour, j'ai testé le freewifi secure avec authentification en eap sim, ça fonctionne très bien. Ensuite je me suis demandé si je pouvais partager cette connexion freewifi secure (auth auto en eap sim) via l'usb de mon téléphone vu que le wifi est déja utilisé pour établir la connexion freewifi secure et que mes téléphones n'ont qu'une seul interface wifi. Et bien là ça fonctionne pas, visiblement Android n'est prévu que pour partager l'interface 3G via l'usb. Quand on bascule en wifi plus de réseau via l'interface USB, même si le "tethering" reste bien activé sur l'écran de notification. Techniquement c'est faisable puisqu'Android est un linux et que sous linux on peut sans soucis router ou bridger des interfaces réseaux entre eux, mais le faire sous Android sans que ça demande de grosse modification pour que ce soit accessible au plus grand nombre c'est sans doute plus compliqué. Un intermédiaire a posé la question à un developpeur de chez Free Mobile. Ca les a interpellé car visiblement il y avait pas pensé, du coup il regarde si c'est faisable, on verra bien si il y a un retour. Bien amicalement, Benxico Modifié 24 janvier 2013 par benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.