Aller au contenu

Vim sur android ?


Recommended Posts

Bonjour.

J'envisage à terme d'acheter une tablette ou un portable sous android.

Par curiosité, je me demandais dans quelle mesure est il possible d'utiliser vim sous android ?

Est ce qu'une utilisation poussée est possible (remplacement de fichiers de configurations).

Sur mon ordinateur, j'utilise un fichier vimrc modifié (pour modifier les raccourcis de vim), et des fichiers de configuration également modifiés (pour que les raccourcis de vim s'adaptent en fonction du type de fichier ouvert)

Je me demandais s'il était possible de faire la même chose sous android ?

Si ce n'est pas possible de base, est-ce possible de le faire en bidouillant pour quelqun qui connait quelques commandes linux, mais qui ne connait pas trop l'intérieur du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, quel serait ton usage de Vim ? De base, je pense pas que ça serait très utile, mais moi j’utilise ConnectBot sur mon HTC Desire pour me connecter en SSH sur mon serveur, à partir duquel je peux utiliser Vim. Garde bien en tête que tu ne seras pas aussi rapide que si tu étais sur une console sur un ordinateur, mais ça peut (beaucoup) servir en dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour taper des cours et des ed, avec quelques balises LaTeX dedans.

Effectivement, je n'avais pas pensé à la solution du ssh, c'est vrai que sa peut dépanner pas mal. Par contre, je me demande si les raccourcis que j'utilise (quand je tape ".ex" c'est remplacé par "exemple" ou quand je tapes "\sse" c'est remplacé par "\subsection{") apparaitront suffisament vite à l'écran pour ne pas ralentir la saisie.

En tout cas merci pour ta réponse Diti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour taper des cours et des ed, avec quelques balises LaTeX dedans.

Si c’est pour une utilisation type « prise de notes », je te conseillerais plus une tablette qu’un téléphone alors : comme je l’ai dit plus haut, avec un HTC Desire (smartphone), l’utilisation de l’outil est surtout satisfaisante en tant que solution de dépannage ; je doute qu’en prise de notes, on soit plus productif avec un clavier tactile qu’avec un clavier physique.

Effectivement, je n'avais pas pensé à la solution du ssh, c'est vrai que sa peut dépanner pas mal. Par contre, je me demande si les raccourcis que j'utilise (quand je tape ".ex" c'est remplacé par "exemple" ou quand je tapes "\sse" c'est remplacé par "\subsection{") apparaitront suffisament vite à l'écran pour ne pas ralentir la saisie.

Je n’ai jamais utilisé de console autrement qu’en SSH – l’aspect représentatif de mon expérience est donc à prendre avec des pincettes –, mais j’ai pu m’apercevoir qu’on ressent un lag d’environ un tiers de seconde à l’utilisation. À toi de voir si c’est handicapant ou pas.

Pour l’utilisation de Vim en local sur Android non rooté, c’est mort : j’ai essayé d’utiliser Android Terminal Emulator pour lancer Vi(m), il me marque “vi(m): permission denied”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est pour une utilisation type « prise de notes », je te conseillerais plus une tablette qu’un téléphone

Effectivement, sur mon Galaxy, je ne m'imagine pas passer plus de 10 minutes à utiliser vim.

J'ai hate que de bonnes tablettes sortent.

je doute qu’en prise de notes, on soit plus productif avec un clavier tactile qu’avec un clavier physique.

Entièrement d'accord avec toi, je pense qu'avec un clavier virtuel, on atteint à peu prêt une vitesse maximale comparable à celle d'une utilisation d'un clavier physique à 2 doigts (30 à 40 mots par minutes max)

Or c'est vraiment dommage d'avoir appris à taper à 10 doigts en www.bepo.fr, pour ne pas l'utiliser.

Malheureusement, je n'ai aucune idée de la compatibilité d'android avec les périphériques externes, je me demande si ce sera possible de brancher un clavier à sa tablette.

En local, il est possible d'utiliser vim (en étant rooté).

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver les fichiers de configuration que j'aurais voulu modifier (tex.vim entre autres)

on ressent un lag d’environ un tiers de seconde à l’utilisation.

Encore, un tiers de seconde, je pense que sa peut aller.

Mais j'imagine qu'avec une connection 3g un peu faible, sa doit quand même lagguer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...