Pollux16 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonsoir, je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait le fonctionnement de Pimp My ROM et qui pourrait éventuellement faire un tuto, ou du moins expliquer quelles options peuvent être activées pour optimiser les performances de notre smartphone ^^ Merci par avance Pollux16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 J'avoue que j'y comprends rien non plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Alors que pourtant, il parait que cette appli pourrait être d'une précieuse aide dans le but d'améliorer les perfs EDIT : J'ai appliqué certains Tweaks, au redémarrage, je lance Wildblood... BAAAAMM ENFIN MEGA FLUIDE ! J'ai du gagner 5 FPS ce qui suffit pour rendre le jeu parfait ! Et Need For Speed MW enfin jouable sans ralentissements ni Lags ! Aiei aie aie une merveille ce Pimp My Rom Modifié 24 janvier 2013 par Pollux16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladinou Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Eclaire nous donc de ces fameux Tweaks ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Rolalala, je trouve ca affolant, moi qui joue pas mal !! Je ne gagne pas de points dans Antutu benchmark, mais pourtant, les perfs sont là !! Je posterai demain les options Pimp My Rom que j'ai activé (trop fatigué là ^^) En attendant, faites-vous une idée par vous-même https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androguide.pimp.my.rom&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5hbmRyb2d1aWRlLnBpbXAubXkucm9tIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 de manière générales, CPU sur on demand et cfq après si tu modifie de trop faut ce méfier car l'effet inverse peux se produire et c'est jamais très bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bah pour le moment tout marche impeccablement. J'ai justement retiré ces gestions d'utilisation cpu, remarquant un gain de batterie très peu perceptible, mais voyant les performances et la fluidité chuter. Je viens de faire des tests, pas de drain d'energie. Accélératon matérielle activée et rendu 2d activé. Une tuerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Post tes tweaks dès que tu peux :) Modifié 25 janvier 2013 par alan1217 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof35 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 C'est vrai que quelques explications sur cette app feraient pas de mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Oh dur ! J'avais écrit tout un pavé depuis mon smartphone et j'ai fait une fausse manip' tout a été effacé. Bon je vais essayer de la faire courte du coup. Dans le menu Tweaks/Android Features, il faut mettre sur ON : "Hardware Acceleration", "16 bits transparency" et accessoirement "GPU rendering" (je n'ai pas touché le reste) Dans le menu Tweaks/Miscellaneous j'ai coché les 6 premières cases concernant les "i/o". Ne pas oublier de cliquer sur "Apply" en bas. Dans le menu Tweaks/Kernel j'ai coché "disable i/o stats" ainsi que la case juste en dessous (je m'en souviens plus xD (je fais de tête là)). J'ai aussi coché "disable v-sync" mais ca reste à voir ca. Parait-il que ca engendre des drains de batterie dans certains cas, donc à vous de voir.Ne pas oublier de cliquer sur "Apply" en bas. Voilà :) (Ne pas oublier de redémarrer le smartphone après validation de tous les tweaks) A vous de voir si vous obtenez des améliorations ou non, et en modifiant les autres options, ou non ^^ Puis le reste je n'ai pas touché Modifié 25 janvier 2013 par Pollux16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Tester est bien pour l'instant merci pour les info par contre tu ne parle pas de pimp my CPU moi perso je l'ai mi en ondemand et cfq c'est bien ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Après avoir testé des gestionnaires CPU, j'ai pas réellement vu de gain en batterie, donc j'ai préféré laisser à fond h24 =D Tu as testé les tweaks dans des jeux Daniel ? Parce que personnellement je vois une différence de fluidité dans les jeux justement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ben pour le cpu avant j'utiliser setcpu sa tourner bien mais j'ai jamais vraiment su y regler parfaitement et puis je voyait la batterie fondre comme neige mais pour celui la je vais tester voir comment reagit la batterie par contre mon cher pollux niveau jeux j'en ai 4 et il sont pas tres gourmant donc je ne peut pas vraiment voir la difference par contre avec tes reglage plus le cpu en ondemand et cfq il ronronne impecable je vois vraiment une sacre difference je vais peut etre retanter de reinstalle pie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ah oui Pie ! C'est une tuerie ca aussi ! Utiliser son écran à son maximum, CA, c'est de la rentabilité. On dirait pas comme ca, mais 5 mm d'écran en plus c'est vraiment agréééééyaaaable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel63000 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Ben tu vois je viens de le remettre et c' est claire sa change tous et la fluidité et toujours la je verrai a la longue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Even Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Et un adepte de plus :) Grâce a ton tuto pollux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan13 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Merci Pollux tu a rendu possible l'impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pollux16 Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Lol j'ai rien fait de spécial, mais heureux que cela vous serve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.