Niouniou22 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour à tous, Je possède le SGS III mini depuis 3 semaines. Je dois dire que pour un smartphone que j'utilisais beaucoup, j'étais satisfaite de son autonomie (environs 2 jours complets). Cependant, du jour au lendemain, il se décharge très vite d'une façon anormale. Pour vous donner un exemple : Avant hier soir, je l'ai chargé complètement (100%), j'ai du le charger hier midi car je n'avais presque plus de batterie (je l'ai chargé jusqu’à 60% environ), et enfin j'ai du à nouveau le brancher hier soir ... Ça devient insupportable, du coup, je n'utilise même plus les applications pour éviter de le décharger. Quel intérêt d'avoir un smartphone alors ? Mon téléphone est en mode économie, je baisse sans cesse la luminosité de l'écran, j'ai téléchargé un économiseur de batterie ainsi qu'un gestionnaire d'applications, je coupe la connexion 3G quand j'en ai pas besoin, je ne laisse jamais le WiFi ... Rien à faire! Serait-ce un défaut d'usine, dois-je changer la batterie ? ... Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Tu le redémarres régulièrement ? Le miens si je le recharge sans le redémarrer une fois chargé il se décharge bien plus vite que si je le redémarre durant la charge ou juste après. Malgré qu'aucune application ouverte soit indiquées par le widget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Moi il se décharge normalement même si je le redémarre pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Regardes si tu n'as pas une application qui te pompes la batterie en arrière plan. Si pas, fais un cycle complet, c'est à dire, tu le laisse se décharger à fond, le téléphone s'éteint. Tu le recharge à fond sans le toucher et tu vois si ça va mieux. Si tu as le temps, essaie de faire deux cycles de charges de ce type. Si vraiment ça change pas, ton téléphone est encore sous garantie, déposes le au SAV. Envoyé depuis mon Nexus 4 via Tapatalk © Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrocchio Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, J'ai acheté le SIII mini à ma femme, il y a 15 jours, et je constate également que la batterie se décharge assez rapidement. Elle n'utilise pas plus que ça l'internet (l'appli de la ratp principalement) et téléphone 45 mn max par jour. Un soir, j'ai joué 15mn à "jewels stars" et j'ai perdu 10% de batterie. L'autre nuit, en mode hors ligne, le tph a perdu 25% de la charge. Je l'ai briefée de désactiver le wifi et la 3g quand elle ne l'utilisait pas. L'éclairage de l'affichage est à son minimum. J'ai installé "advanced task killer". J'ai enlevé des applis inutiles mais ai laissé la conf de base (le seul widget qui tourne est celui de base avec la météo). J'ai essayé Juice Defender, mais sans succès (mauvaise configuration ??). Il est vrai qu'il faut attendre quelques cycles de recharge pour que la batterie soit optimale. De plus, je suis un adepte de la recharge de batterie lorsqu'elle est complètement vide et téléphone éteint. Comme tu le dis, à quoi ça sert d'avoir un smartphone, si c'est pour avoir peur de ne plus avoir de batterie à la moindre utilisation. Je me joins à ton post pour savoir si d'autres avaient rencontré ce même soucis et trouvé une astuce (dans l'espoir que ce ne soit pas un défaut de batterie, car ça me saoulerait de le renvoyer en SAV). merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Pourquoi vous ne le rootez pas? Une manière d'avoir une bonne autonomie et une personnalisation aussi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrocchio Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Justement, j'avais vu un post (je ne sais plus sur quel forum) où un SIII mini ne pouvait plus démarrer suite à un "rootage". Donc je suis assez frileux à exécuter cette action Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Justement, j'avais vu un post (je ne sais plus sur quel forum) où un SIII mini ne pouvait plus démarrer suite à un "rootage". Donc je suis assez frileux à exécuter cette action J'ai fais un tutos que j'ai épinglé. J'ai commencé a rooter le tel de ma copine et j'ai pas eu de soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvlaxime Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Depuis peu j'efface la mémoire ram grâce au widget de gestionnaire d'application et sans en être sûr je pense que ça va mieux. Je suis méfiant vis à vis du rootage, je parle pas un mot d'anglais mais c'est vrai que les tutos disponible sont assez complet mais je n'y vois pas vraiment d'intérêt ... Mais si ça permet d'améliorer l'autonomie ça change tout! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrocchio Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 avant de me lancer dans des opérations de "rootage", je vais essayer d'autres astuces, comme celle que tu proposes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrocchio Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 est-ce que la garantie fonctionne toujours après un "rootage" ? bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nodeuls Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) salut je ne croit pas pour la garantie unroot avant par précaution pour la batterie idem elle se décharge en 18h de veille. Je test la rom benz v3, pour voir si le probleme persiste et trouvé la source. Modifié 19 février 2013 par Nodeuls 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trscram Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Perso je n'ai pas de soucis au niveau de l'autonomie. En ce qui me concerne je n'active la 3 g que lorsque j'en ai besoin, je suis à 20 - 25 % d'éclairage et de temps en temps je suprime les applications en taches de fonds et efface la RAM, je ne mets pas de fonds d'écran annimé et j'ai le mode éco activé. Je tiens facilement deux jours avec un usage modéré et une journée complète avec un usage plus intensif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime-SIII Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Le post date , mes pour les personne qui on la batterie qui se décharge rapidement , votre éveil et toujours activé? Paramétre -> Batterie , cliqué sur vos statistique et regarder si la barre éveil et presque toujours en bleue (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBroZeR Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 J'ajoute ma pierre au moulin J'ai eu un soucis autonomie de 7 à 9h près à faire une réinitialisation je remarque que je ne suis pas connecter au réseau et n'arrive plus à le rejoindre. Je change de carte SIM et ... bingo ... autonomie normal voire connection plus rapide (age de la sim ~14ans) J'avais pu tester la sim sur un autre appareil pour mettre en évidence le problème. A TchaO SEb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 (modifié) Je vous conseille better battery stat pour analyser l applis qui consomme, perso je vous conseille si vous etes root de nettoyer votre gs3 mini freezer le home samsung et installer nova a la place, virez facebook préférez lui friendcaster free/pro, installez antimouchar free/pro puis apres un scan désinstaller les applis indiscretes et fast reboot pour mettre un coup de peps pour la ram dispo, 1tap cleaner pour un nettoyage rapide et sd maid pour approfondir... Voila une piste rapidement ^_^ tapatalk Modifié 17 avril 2013 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je vous conseille better battery stat pour analyser l applis qui consomme, perso je vous conseille si vous etes root de nettoyer votre gs3 mini freezer le home samsung et installer nova a la place, virez facebook préférez lui friendcaster free/pro, installez antimouchar free/pro puis apres un scan désinstaller les applis indiscretes et fast reboot pour mettre un coup de peps pour la ram dispo, 1tap cleaner pour un nettoyage rapide et sd maid pour approfondir... Voila une piste rapidement ^_^ tapatalk Je crois que c'est plus simple de le laisser comme il est :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je crois que c'est plus simple de le laisser comme il est :PJe crois aussi même si tu as raison :DEnvoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef7702 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Le post date , mes pour les personne qui on la batterie qui se décharge rapidement , votre éveil et toujours activé? Paramétre -> Batterie , cliqué sur vos statistique et regarder si la barre éveil et presque toujours en bleue (: Bonjour, j'ai le même soucis avec s3 mini qui à 2mois. Je tiens généralement 2-3jour en le redémarrant après le chargement mais si je ne le redemmare pas, je tiens même pas la journée et pers 40% en 4h de veille. Et en regardant de plus près "l'éveil" est actif alors que le tel est en veille, d'où cela peut'il venir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheung Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Bonjour. J'ai eu le même soucis après quelques mois d'utilisation et j'ai fait pleins de tests : - activation de paramètres d'économie d'énergie (baisse de la luminosité au minimum, économie d'énergie, ...) - suppression de toutes les applications inutiles en gardant les applis de base samsung et le strict minimum comme Chrome, Whatsapp, Gmail, Drive, ... - installation de logiciel d'optimisation de mémoire et gestionnaire de tache (advanced task killer, ...) Mais rien a faire, je n'ai rien trouvé comme processus anormal avec ces outils et aucune application ne semblait utiliser anormalement les ressources de mon tel. Comme je ne voulais pas le rooter, je me suis résigné à la réinitialisation de mon mobile (rétablissement des paramètres par défauts). Et à ma grande surprise, tout est revenu à la normale au niveau de l'autonomie. N'ayant pas rooté mon mobile, avec les outils d'analyse que j'avais installé, je n'ai pas pu déterminer la cause réélle de ce déchargement anormal. Mais pour moi, je pense que c'est une application qui consommait toutes le ressources. Et même désinstallée, elle continue à consommer des ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Sicsic Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Ma barre d'éveil est toute bleu c'est normal ? meme probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.