Green Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Flasher la mise à jour 81.5.4002 Pour une mise à jour pour tous !! Rien de plus simple :) Merci à OP dont le travail est présent sur XDA PREREQUIS: débloquer son bootloader ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 1/ Télécharger le zip 81.5.40002.Retail.en.EU - 4.0.4 2/ Brancher votre téléphone (débuggage USB activé) 3/ Dezzipé le fichier téléchargé précédement 4/ Lancer le script "FlashAndRoot" Et voila :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefff Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Merci pour ce tuto. Juste une précision pour les gens comme qui lisent parfois en diagonale. Afin d'être sûr d'obtenir le code pour débloquer le boot loader, prenez bien soin de copier les lignes obtenues par la commande fastboot unlock_oem_data ans un fichier texte puis de supprimer tous les retour chariots. Ca fait un moment que j'essaie désespérement en faisant juste un copier/coller depuis l'invite de commande et du coup ma demande était rejetée. Voila bon courage à tous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huta Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, Qu'aporte cette rom par raport a la 39001 de chez sfr par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 25 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2013 Merci pour ce tuto. Juste une précision pour les gens comme qui lisent parfois en diagonale. Afin d'être sûr d'obtenir le code pour débloquer le boot loader, prenez bien soin de copier les lignes obtenues par la commande fastboot unlock_oem_data ans un fichier texte puis de supprimer tous les retour chariots. Ca fait un moment que j'essaie désespérement en faisant juste un copier/coller depuis l'invite de commande et du coup ma demande était rejetée. Voila bon courage à tous. :) On dirait bien que tu t'es trompé de tutoriel...:) Bonjour, Qu'aporte cette rom par raport a la 39001 de chez sfr par exemple ? La MAJ n'apporte pas grand chose de plus (sauf chome de base). On ne trouve pas de changelog. Par contre, j'ai bien l'impression que c'est plus fuide et que les smartactions réagisse mieux. Par contre, tu as maintenant la possibilité de chercher des mise à jour (ce qui était pas le cas pour ma part) => j'en déduit qu'il s'agit d'un prérequis au passage pour JB dans qq mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Je crois que la maj rajouté aussi une conf pour utiliser deux antennes lorsqu'on capte mal. Ceux en rom nu sont déjà sur cette version sauf pb de maj ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefff Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 On dirait bien que tu t'es trompé de tutoriel... :) NOn je parle de la première section dans laquelle tu dois valider ton unlock sur le site de Motorola... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huta Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Mise a jour faite. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Je suis entrain de la faire... L'image système est en écriture sur le téléphone. :) Pas mal la technique : Étant donné que l'image système > 100Mo, il la divise en X parties pour pouvoir l'envoyer. Edit : Bon, j'ai vraiment pas de chance... Euh, mon téléphone est, une fois de plus bloqué sur l'écran WARNING BOOTLOADER UNLOCKED. Pensez-vous que c'est dû au fait que je sois sous Linux (Ubuntu 12.04.1LTS) ? Car, je ne peux pas lancer le script FlashAndRoot.bat... Donc, je l'ai juste ouvert, et retaper les commades qui sont dedans dans un terminal en root... Ça ne devrait rien changer ! Mais bon... Je vais réessayer, en étant sous Windows, et si ça ne marche vraiment pas, je restaurerai ma backup via le Recovery... Mais c'est vraiment étrange, n'empêche... Tenez, si vous voulez vérifier... Je ne me suis pas trompé dans mes commandes ! root@Delta:/home/josly/Android/81.5.40002.Retail.en.EU# fastboot flash system system.img.ext4 target reported max download size of 104857600 bytes sending sparse 'system' (94381 KB)... OKAY [ 10.928s] writing 'system'... OKAY [ 7.980s] sending sparse 'system' (90817 KB)... OKAY [ 10.137s] writing 'system'... OKAY [ 6.894s] sending sparse 'system' (96459 KB)... OKAY [ 11.463s] writing 'system'... OKAY [ 8.950s] sending sparse 'system' (101325 KB)... OKAY [ 11.350s] writing 'system'... OKAY [ 11.394s] sending sparse 'system' (102398 KB)... OKAY [ 11.701s] writing 'system'... OKAY [ 8.236s] sending sparse 'system' (100118 KB)... OKAY [ 11.394s] writing 'system'... OKAY [ 7.851s] sending sparse 'system' (100887 KB)... OKAY [ 11.419s] writing 'system'... OKAY [ 8.898s] sending sparse 'system' (88506 KB)... OKAY [ 10.049s] writing 'system'... OKAY [ 7.973s] finished. total time: 156.616s root@Delta:/home/josly/Android/81.5.40002.Retail.en.EU# fastboot flash boot razr_i_boot_insecured.img target reported max download size of 104857600 bytes sending 'boot' (11264 KB)... OKAY [ 1.081s] writing 'boot'... OKAY [ 1.873s] finished. total time: 2.954s root@Delta:/home/josly/Android/81.5.40002.Retail.en.EU# fastboot reboot rebooting... finished. total time: 0.200s Edit #2 : J'arrive à le redémarrer de force (POWER + VolDown for 6-10 seconds), mais quelle est la combinaison de touches pour accéder au menu fastboot ? Modifié 25 janvier 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huta Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 (modifié) Alors je n'y connais pas grand choses mais bon , Lors de l'instalation le tel a rebooter 3fois, a chaque fois ca a instaler quelques choses j'ai failli me faire avoir car il été indiqué finished et hooo ca réinstale ,j'ai laisser tourner un bout de temps pour etre sur jusqu'a revoir le fond d'ecran. Tu l'as debrancher après le premier reboot ou non ? peut etre une piste H.S :Par contre je ne vois pas vraiment de difference. Modifié 25 janvier 2013 par huta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Non, j'ai entré mes deux commandes à la suite, puis au reboot, je n'ai pas débranché... J'ai attendu que ça boot sur mon homescreen... Sans succès. J'essaye sur mon PC (Windows). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 2 téléchargements à la suite, et archive corrompu à 2 reprises... Elle est bien nickel cette archive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Bienvenu au club ! Moi, sous Linux, après install, je freeze sur l'écran WARNING BOOTLOADER UNLOCKED. Mais pas de problème au niveau de l'archive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Etrange. C'est pas censé être une MAJ officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 MAJ officielle, tu parles... Elle est corrompue, ouais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aceton Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Je la télécharge une 3ième fois mais bon si l'archive est encore corrompu, c'est que sa vient de chez moi. C'est pas comme si je la téléchargeais en 60ko/s non plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 J'ai vérifié, aucun soucis d'archive...cela fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huta Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Perso je n'ai eu aucun soucis avec cette archive, ni au niveau instalation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Moi, toujours pas... J'avais parlé avec @mattlgroff (principal dév' indépendant pour le RAZR i, sur XDA et propriétaire du site Batakang.com), et il m'a conseillé de décompiler l'image de boot pour modifier la variable ro.secure dans le fichier de configuration default.prop... En gros, je mets un '0' à la valeur de cette variable, et tada, on a un boot insécurisé sur lequel le RAZR i acceptera de booter... Sauf que même en ayant fait ça, ça ne boot toujours pas... :( Ca bootloop sur le WARNING DEVICE UNLOCKED... Modifié 28 janvier 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Mmmh... Est-ce qu'il y a une âme charitable, qui serait sous la 81.5.40002.Retail.en.EU et qui pourrait faire une nandroid backup (sauvegarde via le Recovery) et l'uploader sur Dropbox pour que je puisse tenter de la restaurer sur mon device ? Un peu comme je l'ai fait pour la 81.5.31002... Pour ceux qui ne saurait pas comment j'ai fait... C'est simple, j'ai sauvegardé (appelons-là "x") ma ROM actuelle (boot/system/cache/data/recovery), puis j'ai wipé mon /cache et mon /data, j'ai refait une sauvegarde (appelons-la "y"), et c'est cette sauvegarde (y) que j'ai uploadé. Bien entendu, après vous restaurez la sauvegarde x pour récupérer votre ROM personnelle. Ensuite, vous récupérez le dossier de la sauvegarde y qui est soit dans le dossier /sdcard/clockworkmod/backup/le_dernier_dossier_en_date, de votre mémoire interne, soit dans le dossier /external1/clockworkmod/backup/le_dernier_dossier_en_date, de votre carte microSD, vous le zippez sur votre bureau (avec le plus haut niveau de compression, pour que l'archive soit moins lourde), et vous l'uploadez sur un hébergeur (je recommande Dropbox). Merci d'avance à ce qui le feront. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Je m'en occupe ce soir (et je te contacte par mp). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 D'accord... Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bon, j'ai réussi à update de la 81.5.31002 à la 81.5.31006... Youhou. -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Ca marche bien JOE mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Du tonnerre ! Rien à dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addibou Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonsoir Ya un autre lien pour avoir la ROM ?? svp j'en ai besoin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.