Aller au contenu

[TUTO] Passer en 81.5.40002.Retail.en.EU - 4.0.4

Recommended Posts

Flasher la mise à jour 81.5.4002

Pour une mise à jour pour tous !! Rien de plus simple :) Merci à OP dont le travail est présent sur XDA

PREREQUIS: débloquer son bootloader

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1/ Télécharger le zip 81.5.40002.Retail.en.EU - 4.0.4

2/ Brancher votre téléphone (débuggage USB activé)

3/ Dezzipé le fichier téléchargé précédement

4/ Lancer le script "FlashAndRoot"

Et voila :)

• Like 3

Merci pour ce tuto.

Juste une précision pour les gens comme qui lisent parfois en diagonale. Afin d'être sûr d'obtenir le code pour débloquer le boot loader, prenez bien soin de copier les lignes obtenues par la commande fastboot unlock_oem_data ans un fichier texte puis de supprimer tous les retour chariots. Ca fait un moment que j'essaie désespérement en faisant juste un copier/coller depuis l'invite de commande et du coup ma demande était rejetée.

Voila bon courage à tous. :)

Merci pour ce tuto.

Juste une précision pour les gens comme qui lisent parfois en diagonale. Afin d'être sûr d'obtenir le code pour débloquer le boot loader, prenez bien soin de copier les lignes obtenues par la commande fastboot unlock_oem_data ans un fichier texte puis de supprimer tous les retour chariots. Ca fait un moment que j'essaie désespérement en faisant juste un copier/coller depuis l'invite de commande et du coup ma demande était rejetée.

Voila bon courage à tous. :)

On dirait bien que tu t'es trompé de tutoriel...:)

Bonjour,

Qu'aporte cette rom par raport a la 39001 de chez sfr par exemple ?

La MAJ n'apporte pas grand chose de plus (sauf chome de base). On ne trouve pas de changelog. Par contre, j'ai bien l'impression que c'est plus fuide et que les smartactions réagisse mieux.

Par contre, tu as maintenant la possibilité de chercher des mise à jour (ce qui était pas le cas pour ma part) => j'en déduit qu'il s'agit d'un prérequis au passage pour JB dans qq mois.

• Like 1

Je suis entrain de la faire... L'image système est en écriture sur le téléphone. :)

Pas mal la technique : Étant donné que l'image système > 100Mo, il la divise en X parties pour pouvoir l'envoyer.

Edit : Bon, j'ai vraiment pas de chance... Euh, mon téléphone est, une fois de plus bloqué sur l'écran WARNING BOOTLOADER UNLOCKED.

Pensez-vous que c'est dû au fait que je sois sous Linux (Ubuntu 12.04.1LTS) ? Car, je ne peux pas lancer le script FlashAndRoot.bat... Donc, je l'ai juste ouvert, et retaper les commades qui sont dedans dans un terminal en root...

Ça ne devrait rien changer ! Mais bon... Je vais réessayer, en étant sous Windows, et si ça ne marche vraiment pas, je restaurerai ma backup via le Recovery...

Mais c'est vraiment étrange, n'empêche...

Tenez, si vous voulez vérifier... Je ne me suis pas trompé dans mes commandes !

root@Delta:/home/josly/Android/81.5.40002.Retail.en.EU# fastboot flash system system.img.ext4
target reported max download size of 104857600 bytes
sending sparse 'system' (94381 KB)...
OKAY [ 10.928s]
writing 'system'...
OKAY [ 7.980s]
sending sparse 'system' (90817 KB)...
OKAY [ 10.137s]
writing 'system'...
OKAY [ 6.894s]
sending sparse 'system' (96459 KB)...
OKAY [ 11.463s]
writing 'system'...
OKAY [ 8.950s]
sending sparse 'system' (101325 KB)...
OKAY [ 11.350s]
writing 'system'...
OKAY [ 11.394s]
sending sparse 'system' (102398 KB)...
OKAY [ 11.701s]
writing 'system'...
OKAY [ 8.236s]
sending sparse 'system' (100118 KB)...
OKAY [ 11.394s]
writing 'system'...
OKAY [ 7.851s]
sending sparse 'system' (100887 KB)...
OKAY [ 11.419s]
writing 'system'...
OKAY [ 8.898s]
sending sparse 'system' (88506 KB)...
OKAY [ 10.049s]
writing 'system'...
OKAY [ 7.973s]
finished. total time: 156.616s
root@Delta:/home/josly/Android/81.5.40002.Retail.en.EU# fastboot flash boot razr_i_boot_insecured.img
target reported max download size of 104857600 bytes
sending 'boot' (11264 KB)...
OKAY [ 1.081s]
writing 'boot'...
OKAY [ 1.873s]
finished. total time: 2.954s
root@Delta:/home/josly/Android/81.5.40002.Retail.en.EU# fastboot reboot
rebooting...
finished. total time: 0.200s

Edit #2 : J'arrive à le redémarrer de force (POWER + VolDown for 6-10 seconds), mais quelle est la combinaison de touches pour accéder au menu fastboot ?

Modifié par Spoke_

Alors je n'y connais pas grand choses mais bon ,

Lors de l'instalation le tel a rebooter 3fois, a chaque fois ca a instaler quelques choses j'ai failli me faire avoir car il été indiqué finished et hooo ca réinstale ,j'ai laisser tourner un bout de temps pour etre sur jusqu'a revoir le fond d'ecran.

Tu l'as debrancher après le premier reboot ou non ? peut etre une piste

H.S :Par contre je ne vois pas vraiment de difference.

Modifié par huta

Moi, toujours pas... J'avais parlé avec @mattlgroff (principal dév' indépendant pour le RAZR i, sur XDA et propriétaire du site Batakang.com), et il m'a conseillé de décompiler l'image de boot pour modifier la variable ro.secure dans le fichier de configuration default.prop... En gros, je mets un '0' à la valeur de cette variable, et tada, on a un boot insécurisé sur lequel le RAZR i acceptera de booter... Sauf que même en ayant fait ça, ça ne boot toujours pas... :(

Ca bootloop sur le WARNING DEVICE UNLOCKED...

1359371527-matt-trolled-me.png

Modifié par Spoke_

Mmmh... Est-ce qu'il y a une âme charitable, qui serait sous la 81.5.40002.Retail.en.EU et qui pourrait faire une nandroid backup (sauvegarde via le Recovery) et l'uploader sur Dropbox pour que je puisse tenter de la restaurer sur mon device ?

Un peu comme je l'ai fait pour la 81.5.31002...

Pour ceux qui ne saurait pas comment j'ai fait... C'est simple, j'ai sauvegardé (appelons-là "x") ma ROM actuelle (boot/system/cache/data/recovery), puis j'ai wipé mon /cache et mon /data, j'ai refait une sauvegarde (appelons-la "y"), et c'est cette sauvegarde (y) que j'ai uploadé. Bien entendu, après vous restaurez la sauvegarde x pour récupérer votre ROM personnelle.

Ensuite, vous récupérez le dossier de la sauvegarde y qui est soit dans le dossier

/sdcard/clockworkmod/backup/le_dernier_dossier_en_date, de votre mémoire interne, soit dans le dossier /external1/clockworkmod/backup/le_dernier_dossier_en_date, de votre carte microSD, vous le zippez sur votre bureau (avec le plus haut niveau de compression, pour que l'archive soit moins lourde), et vous l'uploadez sur un hébergeur (je recommande Dropbox).

Merci d'avance à ce qui le feront. :)

• 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...