Aller au contenu

[ROM-Stock]ICS 4.0.4 (81.5.31002.Retail.en.GB) - NandroidBackup



Recommended Posts

Bonjour,

Voici une nandroid backup de l'Ice Cream Sandwich (81.5.31002.Retail.en.GB) pour le RAZR i.

Elle vous permettra de revenir sur une base saine, si besoin.

Lien de téléchargement : http://dl.dropbox.co....GB_-_4.0.4.rar

Il s'agit là d'une sauvegarde complète du système à restaurer via le recovery ClockWorkMod.

Décompressez l'archive dans votre mémoire interne (/sdcard/clockworkmod/backup) ou dans votre carte microSD (/external1/clockworkmod/backup) pour pouvoir la restaurer.

C'est la version officielle à un détail près : J'ai changé l'affreux bootanimation Intel Inside pour celui du RAZR M (sans le son). Il s'agit de celui-là.

http://www.youtube.com/watch?v=9u9muqGmQN4

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends décidément rien à android. Impossible d'insaller ta backup ! J'ai tenté de l'extraire sur ma carte SD ou de laisser l'archive comme tel rien ne fonctionne. J'ai même l'impression qu'il n'est plus dévérouillé : Je n'ai plus CWM mais une espece d'interface lente avec un droid en train de dead au milieu de l’écran....

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de réinstaller CWM mais j'ai l'impression qu'il ne detecte pas le RAZR. Je pense que c'est un mod pour l'installer via l'interface normal, pas l'interface fastboot

Edit : Je viens de tenter une solution sans l'interface android, mais il me met un joli "failed" sur la deuxième ligne, c'est à dire lors de l’écriture..

Modifié par Aceton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de penser, mais android c'est tellement bien foutu que [color=red][b]sa[/b][/color] m'aurait pas rebloquer le bootloader ? Etant donné que le recovery est bien reçu par le RAZR, mais qu’apparemment on lui refuse l'accès en écriture.

Edit : Alors ? sa afonctionné ?

Modifié par Aceton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recompiler ma backup system en .img pour la flasher en fastboot : Echec cuisant.

Je vais reflasher (pas restaurer) une ROM stock, pour pouvoir (j'espère) réaccéder au Recovery, et enfin restaurer ma backup.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance ! Moi je vais tenter un truc avec RSD lite que je n'ai jamais utilisé...

Et pourrais-tu me dire comment tu fais pour flasher sans que le tel soit allumer ? Je n'arrive pas à flasher en mode fastboot...

Modifié par Aceton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les utilitaires partent tous de la surcouche android, et la 1ère étape c'est de reboot. Si tu lances le flash directement en mode fastboot sa nefonctionne pas !

Sinon éclaire moi que je reflash cette bestiole histoire de me sortir de ce brick sans fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nandroid backup : Tu la télécharges, puis tu fous les fichiers dans un dossier nommé "81.5.31002.Retail.en.GB" dans le répertoire /sdcard/clockworkmod/backup ou /external1/clockworkmod/backup.

Ensuite, tu éteins (de force ou non) ton téléphone, et tu restes appuyé sur la touche VolDown au redémarrage... Normalement, tu devrais tomber sur le fastboot... Si oui, tu appuies sur la touche VolDown puis sur VolUp pour entrer en recovery. A partir de là, tu cliques sur backup and restore puis sur restore si tu as mis la backup en interne ou sur restore from external sd si tu l'as mise dans ta carte mémoire, tu valides, et puis voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est que je n'ai plus CWM... Lorsque je lance le mod recovery, j'ai un droid en filigrane, avec 4 ou 5 options dont une "apply update from external" mais j'ai placé ton fichier dropbox, entier ou extrait et il ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Pour mon problème de freeze sur l'écran Warning Bootloader unlocked, j'ai carrément été jusqu'a décompiler l'image de boot, pour mettre à un '0' à la place d'un '1' dans un fichier texte qui était dans l'image... Je l'ai recompilé, et la je vais la flasher, et voir si ça boot.

Edit 2 : Amélioration (ou pas) : Ça bootloop désormais ! Genre, sur l'écran du WARNING UNLOCKED BOOTLOADER, ça s'affiche puis dix secondes après, ça reboot. Et ce en boucle. :)

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as installé comment ton CWM ?

Et puis, si tu l'as installé, c'est impossible qu'il ait disparu !

Pour ma part, et je sais pas pourquoi, a chaque fois je suis obligé de ré installer le CWR6 sinon j'accède a celui par défaut.

Bon, ça prends 3 mn et j'y accède pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pourtant (quand je rentre dans le recovery) à une interface nommé android system recovery <3e>, avec 5 options : Reboot system now, apply update from external storage, wipe data/factory reset, wipe cache partition, apply update from cache.

J'ai tenté :

De déplacer ta backup tel quel sur la racine, et de la lancer avec apply update from external storage, sa n'a pas trouvé. J'ai alors essayé dela décompresser, sa n'a pasnon plus fonctionné : il ne voit rien. Et ce qui est sur, c'est qu'avant je n'avais pas cette interface....

De quelle manière t'y prends-tu pour le réinstaller bernard ?

Modifié par Aceton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est super simple :

Prends ces 2 fichiers :

http://recovery-razri-tryAtouch.img

http://Razr_i_recovery_installer.zip


    1. Décompresses le fichier Razr_i_recovery_installer.zip
      377871Blank4.png
    2. Copies le fichier recovery-razri-tryAtouch.img dans le même répertoire de l'archive précédente décompressée
      377871Blank4.png
    3. Démarres en mode fastboot ( power + vol -) mini_121218055238504012.jpg
    4. Connectes ton I au pc
    5. Double-clique sur le fichier flash.cmd et attends la fin de l'opération.
    6. Ne reboot surtout pas avec vol + mets toi maintenant sur recovery
    7. Valides avec la touche VOL - et pas Power et tu as accès au CWR6 mini_121231125936874690.jpg


Modifié par bernard71
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même soucis :(

recovery recu, mais écriture échoué :(

Edit : Ah ! J'ai tout de même tenté de lancer le recovery, et je vois la magnifique interface de CWM !

Modifié par Aceton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...