Aller au contenu

Bug HORLOGE ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de découvrir à mes dépends un bug bien gênant du XT. Je vous le soumets pour savoir si je suis le seul concerné, et/ou pour savoir s'il y à une solution pour le régler.

Je m'étais aperçu que l'horloge de l'écran de verrouillage mettait quelques temps à s'actualiser le matin au réveil, après quelques heures d'inactivité de l'appareil.

Par exemple, à "8h", je prends le téléphone en main, je le sors de veille, l'écran de verrouillage indique : "5h07"...puis s'actualise en 1 ou 2 secondes pour passer à 8h !

Déjà là...ça commence a être gênant !

Mais pire : il semblerait qu'en plus de l'écran de verrouillage, l'appli qui me sert de réveil suive le même chemin !

ALARM CLOCK PLUS : Alarme programmée à 7h, elle ne se déclenche pas...je me réveille à 7h20, je prends le téléphone en main pour le sortir de veille, et Ô MIRACLE, l'alarme se déclenche immédiatement...

C'est quand même incroyable non ?!

C'est un phénomène général au XT, ou est ce juste le mien qui est en cause ?

Une idée pour résoudre le problème ?

Il en faudrait encore TRÈS TRÈS peu pour que j'en vienne à regretter cet achat...

Merci et bonne journée...

J'ai la même réaction de l'horloge sur l'écran de verrouillage, et avec l'alarme d'origine, aucun problème.

Donc le problème vient de l'appli.

Pour l'horloge j'ai remarqué ça en mode veille étendue.

Ok merci :(

Je vais donc essayer de me résoudre a utiliser l'alarme d'origine...pas trop le choix apparemment.

La veille étendue doit etre salvatrice pour nos batteries, mais elle a aussi ses inconvénients on dirait

• 3 weeks later...

Soucis semblable pour moi et l'Xperia T.

Ca n'arrive pas tous les jours mais:

J'éteins l'appareil le soir à 22h48 par exemple. J'allume l'appareil le lendemain matin et l'heure du gsm est toujours à 22h48. Malgré de longues minutes d'attente, l'heure avance sur base de 22h48. Je dois aller dans les paramètres pour mettre la bonne heure.

Je suis sous JB 4.1.2 officiel

Une solution ?

Merci

Dans réglages > date et heure, il faut cocher date et heure automatique pour que ça se synchronise à l'heure du réseau.

Modifié par johanjot

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...