Aller au contenu

Choix RAZR HD (versus N4) ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Client SFR, j’envisage de changer mon forfait avec les dernières propositions tarifaires favorables. Et j’aimerais en profiter pour changer de smartphone. J’ai actuellement un Galaxy S+. Pas de soucis particulier mais un peu lent. Je penche nettement pour le Razr HD, mais j’hésite également avec le Nexus 4.

J’ai noté dans vos échanges instructifs quelques défauts du Razr :

  • Poussières dans l’écran : mon tel est souvent dans une poche, donc soumis à poussières (pas de pb sur N4)
  • OK en 4G mais HSDPA 21.1 Mbps selon GSMarena et le site officiel Motorola US (quelques sites français indiquent 42 mais visiblement une erreur) (versus 42 pour N4 mais dual carrier uniquement)
  • RAM à 1 Go (versus 2 pour N4) + dual core (versus quadri core pour N4), mais peut-être n’est-ce pas si indispensable (car un quadri à 2Go consomme probablement davantage de batterie par exemple et mon besoin ne nécessite pas forcément une très haute puissance ?)

Après, le Razr reprend la main sur les points suivants : micro sd possible, splash resistant, batterie 2500 (versus 2100). Et concernant ce dernier point, je suis pointilleux sur l’autonomie. Je me lasse de recharger trop fréquemment l’engin, n’hésitant pas à utiliser timerific pour programmer le mode avion la nuit par exemple (sans doute le smart action permettra-t-il ce type de programme).

Aux utilisateurs : Que pensez-vous des remarques/défauts ci-dessus ? Quel est votre avis pratique globale ? Comment le situez-vous par rapport au Nexus 4 ? Question subsidiaire : la synchronisation avec Outllook PC (contacts) est-elle efficace et aisée (probablement via logiciel maison plus pertinent que Keys pour Samsung) ?

NB : mon utilisation : environ 1 heure d’internet/mail et 30mn de téléphone par jour, pas un amateur de jeux, mais apprécie quelques applications modernes et subtiles ! Je ne suis pas bidouilleur pour un sou (ni flash ni root). De fait, je n’apprécie qu’assez moyennement les bugs et suis sensible à la fiabilité !

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi j'hésitais entre ces 2 joujoux. vu les problème de stock qu'il y a eu avec le N4, jai tester le htc one x, le galaxy s3, le xperia T, et le razr hd. ce derniers m'a tout de suite convaincu, il est top et je ne regrette pas de l'avoir choisit. je tiens 1 journée et demi avec ce téléphone, wifi, 3g+, jeux, appel, skype...je le surexploite. j'avai le nexus S avant et je tenais que quelques heures si je faisait tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la poussiere, ce n'est pas au niveau de l'écran, c'est l'interstice entre l'écran et le cadre qui peut retenir la poussiere. Mais il n'y a pas de poussiere dans l'écran hors défaut de fabrication qui peut potientiellement arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai finalement cédé à l'appel du RAZR HD et j'en suis très content. Pas de soucis particulier à signaler, et je profite pleinement de ses qualités (autonomie avec smartactions, écran, rapidité et fluidité...). Mes quelques regrets (poids, paramétrage très limité de l’appareil photo) sont mineurs.

Une question toutefois, et désolé car le sujet a été abordé mais j’avoue avoir du mal à synthètiser et conclure : je suis actuellement en 4.0.4 (via SFR). Ne souhaitant ni flasher ni rooter, dois je ou non procéder à une mise à jour du système (pour 4.1.1 déjà possible, ou 4.1.2 qui devrait être annoncé sous peu) ? J'ai l'impression que cette mise à jour n'est pas appréciée par tous (pb de lenteur en particulier)...

Je compte sur vos conseils, merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher cette rom et elle semble plus fluide que la 4.1.2 SFR. J'en étais pourtant satisfait, notamment au niveau de l'autonomie qui était déjà plutôt bonne.

Je te la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site SFR : http://android.sfr.f...ry/mise-a-jour/

La mise à jour vers 4.1.1 est déjà disponible, mais je ne l'ai pas activée (toujours en 4.0.4).

La mise à jour vers 4.1.2 est également disponible bien que non annoncée, je viens de vérifier sur mon RAZR HD.

Donc, me conseillez vous de réaliser la mise à jour 4.1.2 ? Vais je éviter d'éventuels problèmes particulier (lenteur ? réinitialisation obligatoire ? autre ?...)

Merci !

---

Je vais changer de topic car je suis un peu hors sujet ici

=> http://forum.frandro...n/page__st__360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait pour ton choix de prendre le RAZR HD ... la batterie est excellente ... La qualite de reseau est au top... idem pour la qualite d apelle...

Le petit probleme est le launcher motorola qui manque des legereter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...