Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai donc fais le cobaye.

j'ai flashé mon appareil avec la dernière rom retail allemande. Avant ça j'ai preservé le root avec voodoo ota root keeper et mis le fichier CWM-superSU.zip sur la mémoire interne du téléphone.

dans le fichier xml de la rom j'ai donc supprimé les 3 lignes suivantes :

- <step operation="getvar" var="max-download-size" />

- <step operation="erase" partition="userdata" />

- <step operation="flash" partition="recovery" filename="recovery_signed" MD5="21cdb4fd40b8d9ebb9aa9565c68eeb5f" />

j'ai donc ensuite flashé avec rsdlite.

je confirme donc qu'il n'y a aucune perte de données et que tout reste en place et que en supprimant le dernière ligne le recovery custom reste en place.

par contre, la restauration du root ne fonctionne pas avec voodoo ota root keeper.

j'ai donc flashé le superSU.zip via le recovery custom et j'ai finalement retrouvé mon root.

la version est donc une 4.1.2 qui date du 23 novembre et dans les paramètres on peut cocher dans le choix du réseau 2G/3G/4G.

Comme je suis sur Paris je m'en vais du côté d'Opéra pour toper la 4G orange :P :P

Modifié par Quoler

On ne perd rien certes mais il faut noter que plusieurs applis ne fonctionnent plus après... D'où l'interet du wipe data avant installe...

J'ai testé au moins 3 ou 4 façons de pas effacer les datas, ya rien à faire, ça bug tjr si je ne fais pas le wipe...

Après Rom Tool Box permet de faire un backup des apps avec data, du coup pas besoin de recovery pour tout réinstaller comme avant et là au moins ça marche nickel!

J'ai mis la version Allemande puis la o2 pour enfin remettre la version Allemande est j'ai eu aucun soucis d'application ^^

Tu as peut etre des applications qui ne vienne pas du store officiel ^^

J'ai constaté ce problème sur des aplplis du store et d'autres de source moins officielle c'est vrai. Mais Store ou pas, c'est le même combat...

Bonsoir,

Je suis perdu ! je viens de faire une mise à jour de mon razr HD et j'ai perdu plein d'icones comme le fichier musique par exemple . peut on faire marche arriere et retourner à l'ancienne version ?

Merci

Modifié par inox 31

• 2 weeks later...

Nouvelle ROM :

http://sbf.droid-developers.org/vanquish_u/list.php

Référence :

9.8.2Q-8-XT925_VQU-13_USERSIGNED_S7_USAVANQUAUSNA02E.0R_LSAVNQJBANZ_P007_A007_CFC.zip

Pas encore réussi à définir pour qui elle était (BANZ...)

Bonsoir,

J'ai la mise à jours Jelly Bean à faire ...

Hors je n'arrive pas et j'ai rooté mon portable.

Serait-ce le problème ? Quelqu'un a déjà eu ça ? Ou faire quelques choses pour supprimer/desactiver le root ? :( J'ai pas envie de le remettre a la valeur d'usine.. J'ai déjà essayer le "Voodo OTA Rootkeeper" mais ça ne marche pas .. A moins que je ne l'utilise pas bien :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Hayla

J'essaye

Je fais Restore Root, ensuite Temp. un-root (keeps backup)

La j'ai Device-unrooter (with backup)

Puis je lance la mise à jour, j'ai le petit bonhomme Android qui charge, puis se couche avec un triangle rouge et un point d'exclamation noire ..

Le mobile se relance et met que la mise à jour du logicielle à échouée ..

Tu avais déjà essayé pour cette mise à jour là ?

Il n'y a pas d'autres moyens ?

Je ne m'y connais pas trop enfin pour "flasher" le "bootloader" c'est un peu du chinois pour moi :emo_im_lips_are_sealed:

Et j'ai peur de mal bidouiller et que mon mobile ne marche plus correctement

J'ai enlever le root

Mais toujours le problème de la mise à jours ...

Modifié par Hayla

• 2 weeks later...

bonjour,

j'ai reçu la mise a jour ota sfr y a deux jour et quand j'ai voulu l'installer ça m'a marquer installation aborted et puis redémarrage portable en boucle et seul moyen de m'en sortir a été de restaurer un backup fait 2 jour avant ( pfou) .

si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre pour l'installer en sachant que mon tel est dévérouiller au niveau du bootloader et que le cwm est installer.

j'ai aussi lu que le fait de virer des appli système pouvait bloquer l'installation.

bonjour,

j'ai reçu la mise a jour ota sfr y a deux jour et quand j'ai voulu l'installer ça m'a marquer installation aborted et puis redémarrage portable en boucle et seul moyen de m'en sortir a été de restaurer un backup fait 2 jour avant ( pfou) .

si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre pour l'installer en sachant que mon tel est dévérouiller au niveau du bootloader et que le cwm est installer.

j'ai aussi lu que le fait de virer des appli système pouvait bloquer l'installation.

Oui sa va bloque ton ota d avoir supprime des apps systeme

Flash la rom sfr 4.1.1 que tu trouvera sur xda

Installe l ota

Reinstall le cwm avec le fastboot

Flash supersu via cwm

Supprime les bloats

salut et merci d'avoir répondu aussi vite !

juste si j'ai encore le backup de ma rom d'origine fait a l'installation de cwm je peut la reflasher a partir du custom recovery et ensuite télécharger l'ota, bon jusque la c'est bon je pense.

mais là pas besoin du recovery d'origine pour installer l'ota ?

ps : c'est quoi supprimer les bloats

Modifié par sebboy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...