je13013 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 snif... [color=red]jsuis[/color] dans le flou je l'adore mon motorola mais jai toujours une tite pensée pour le n4 et je vois lr huawei honor 2...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) j'ai donc fais le cobaye. j'ai flashé mon appareil avec la dernière rom retail allemande. Avant ça j'ai preservé le root avec voodoo ota root keeper et mis le fichier CWM-superSU.zip sur la mémoire interne du téléphone. dans le fichier xml de la rom j'ai donc supprimé les 3 lignes suivantes : - <step operation="getvar" var="max-download-size" /> - <step operation="erase" partition="userdata" /> - <step operation="flash" partition="recovery" filename="recovery_signed" MD5="21cdb4fd40b8d9ebb9aa9565c68eeb5f" /> j'ai donc ensuite flashé avec rsdlite. je confirme donc qu'il n'y a aucune perte de données et que tout reste en place et que en supprimant le dernière ligne le recovery custom reste en place. par contre, la restauration du root ne fonctionne pas avec voodoo ota root keeper. j'ai donc flashé le superSU.zip via le recovery custom et j'ai finalement retrouvé mon root. la version est donc une 4.1.2 qui date du 23 novembre et dans les paramètres on peut cocher dans le choix du réseau 2G/3G/4G. Comme je suis sur Paris je m'en vais du côté d'Opéra pour toper la 4G orange :P :P Modifié 10 février 2013 par Quoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
je13013 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 hey moi aussi je voudrais bien la 4.2.1 ! j'ai la 4.1.2 o2 actuellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Euh je pense que quoler c'est tromper :P c'est bien la 4.1.2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 mille excuses, erreur de frappe c'est bien la 4.1.2, c'est rectifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berflo Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Je n'ai pas rooté et je n'ai pas débloqué le BL. Je viens de faire la maj avec la dernière rom unbranded. Pour l'instant je n'ai pas de retour dessus mais je confirme qu'on ne perd rien si on modifie le xml comme il faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayenn Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 On ne perd rien certes mais il faut noter que plusieurs applis ne fonctionnent plus après... D'où l'interet du wipe data avant installe... J'ai testé au moins 3 ou 4 façons de pas effacer les datas, ya rien à faire, ça bug tjr si je ne fais pas le wipe... Après Rom Tool Box permet de faire un backup des apps avec data, du coup pas besoin de recovery pour tout réinstaller comme avant et là au moins ça marche nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 J'ai mis la version Allemande puis la o2 pour enfin remettre la version Allemande est j'ai eu aucun soucis d'application ^^ Tu as peut etre des applications qui ne vienne pas du store officiel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) J'ai une perte d'autonomie avec la nouvelle rom allemande par rapport à la o2 mais le wifi s'active sans soucis Modifié 11 février 2013 par Jodelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kayenn Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 J'ai mis la version Allemande puis la o2 pour enfin remettre la version Allemande est j'ai eu aucun soucis d'application ^^ Tu as peut etre des applications qui ne vienne pas du store officiel ^^ J'ai constaté ce problème sur des aplplis du store et d'autres de source moins officielle c'est vrai. Mais Store ou pas, c'est le même combat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inox 31 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Bonsoir, Je suis perdu ! je viens de faire une mise à jour de mon razr HD et j'ai perdu plein d'icones comme le fichier musique par exemple . peut on faire marche arriere et retourner à l'ancienne version ? Merci Modifié 16 février 2013 par inox 31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Fortement déconseillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Nouvelle ROM : http://sbf.droid-developers.org/vanquish_u/list.php Référence : 9.8.2Q-8-XT925_VQU-13_USERSIGNED_S7_USAVANQUAUSNA02E.0R_LSAVNQJBANZ_P007_A007_CFC.zip Pas encore réussi à définir pour qui elle était (BANZ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Version australienne ou néo zélandaise d'après la firmware team :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Ok, dommage. J'attends une version France ou Europe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pzyduck Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Retail Australia/Nueva Zelanda Enviado desde mi Motorola RAZR HD usando Tapatalk 2 Retail Australia/Nueva Zelanda Enviado desde mi Motorola RAZR HD usando Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) edit : erreur de topic à supprimer Modifié 2 mars 2013 par Jodelaplaya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayla Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai la mise à jours Jelly Bean à faire ... Hors je n'arrive pas et j'ai rooté mon portable. Serait-ce le problème ? Quelqu'un a déjà eu ça ? Ou faire quelques choses pour supprimer/desactiver le root ? :( J'ai pas envie de le remettre a la valeur d'usine.. J'ai déjà essayer le "Voodo OTA Rootkeeper" mais ça ne marche pas .. A moins que je ne l'utilise pas bien :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 5 mars 2013 par Hayla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Normalement tu fais temp-unroot avec Voodoo Rootkeeper et sa marche ! Mais il faut aussi ne pas avoir supprimer d'application système, ni en avoir gelée ect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayla Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 J'essaye Je fais Restore Root, ensuite Temp. un-root (keeps backup) La j'ai Device-unrooter (with backup) Puis je lance la mise à jour, j'ai le petit bonhomme Android qui charge, puis se couche avec un triangle rouge et un point d'exclamation noire .. Le mobile se relance et met que la mise à jour du logicielle à échouée .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Je crois que voodoo ne fonctionne pas pour cette mise à jour. J'ai du pour ma part unlocker le bootloader, flasher la ROM complète et rooter. Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayla Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) Tu avais déjà essayé pour cette mise à jour là ? Il n'y a pas d'autres moyens ? Je ne m'y connais pas trop enfin pour "flasher" le "bootloader" c'est un peu du chinois pour moi :emo_im_lips_are_sealed: Et j'ai peur de mal bidouiller et que mon mobile ne marche plus correctement J'ai enlever le root Mais toujours le problème de la mise à jours ... Modifié 7 mars 2013 par Hayla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebboy Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 bonjour, j'ai reçu la mise a jour ota sfr y a deux jour et quand j'ai voulu l'installer ça m'a marquer installation aborted et puis redémarrage portable en boucle et seul moyen de m'en sortir a été de restaurer un backup fait 2 jour avant ( pfou) . si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre pour l'installer en sachant que mon tel est dévérouiller au niveau du bootloader et que le cwm est installer. j'ai aussi lu que le fait de virer des appli système pouvait bloquer l'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o2qc418 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 bonjour, j'ai reçu la mise a jour ota sfr y a deux jour et quand j'ai voulu l'installer ça m'a marquer installation aborted et puis redémarrage portable en boucle et seul moyen de m'en sortir a été de restaurer un backup fait 2 jour avant ( pfou) . si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche a suivre pour l'installer en sachant que mon tel est dévérouiller au niveau du bootloader et que le cwm est installer. j'ai aussi lu que le fait de virer des appli système pouvait bloquer l'installation. Oui sa va bloque ton ota d avoir supprime des apps systeme Flash la rom sfr 4.1.1 que tu trouvera sur xda Installe l ota Reinstall le cwm avec le fastboot Flash supersu via cwm Supprime les bloats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebboy Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) salut et merci d'avoir répondu aussi vite ! juste si j'ai encore le backup de ma rom d'origine fait a l'installation de cwm je peut la reflasher a partir du custom recovery et ensuite télécharger l'ota, bon jusque la c'est bon je pense. mais là pas besoin du recovery d'origine pour installer l'ota ? ps : c'est quoi supprimer les bloats Modifié 18 mars 2013 par sebboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.