Aller au contenu

Perte de contrôle du téléphone en jeu


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car j'ai quelque problème avec HTC one X.

Depuis quelques jours, je joue à Zenonia 5 et trop souvent je perds le contrôle des commandes: les boutons sont activés sans que j'intervienne mais semblent suivre les commandes précédentes, comme si le jeu gardait en mémoire les commandes et les répétait.

J'ai essayé avec Zenonia 4 et le même phénomène est arrivé alors qu'auparavant ça ne s'est jamais passé.

Est ce que ça peut venir du passage à jelly bean? de la saleté de l'écran? d'une surchauffe du téléphone? d'une mise à jour foireuse des jeux? d'une mémoire insuffisante?

Avez vous eu ce même genre de problème?

Cordialement

Shura33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les touches taciles de contrôle du jeu s'activent toutes seules sans aucune intervention ? Est-ce ça ton problème ?

Le passage à JellyBean peut apporter quelques problèmes, il faut donc toujours effectuer une réinitialisation du téléphone après une MAJ Majeure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches s'activent toutes seules en effet.

Mais a plus y regarder il s'agit de touches que je viens d'utiliser: admettons que je mittraille le bouton d'attaque comme un porc, eh bien le bouton d'attaque va s'activer à plusieurs reprises sans que je puisse agir.

Enfin a priori, puisque si je ne fais pas attention et que je tente de me déplacer ou d'effectuer une autre action quelconque pendant la "perte de contrôle", elles vont s'ajouter à la liste des actions qui se font toutes seules.

La notion de perte de controle semble alors prendre un autre sens: certaines actions sont faites avec retard sans que je puisse interrompre le processus.

Comme si le jeu garde en mémoire certaines actions (ce qui est certainement le cas) et qu'il les effectue avec une latence. Est ce qu'il se peut qu'il tente de faire quelque chose et qu'il se rende compte à un moment que j'ai appuyé sur des touches et qu'il faille executer les ordres?

Après ça peut aussi venir du téléphone: régulièrement il tente de faire quelque chose qui monopolise les ressources et le jeu reprend là où il s'est arreté en effectuant les actions qu'il a mis en mémoire malgré tout.

Par réinitialisation, tu entends redémarrage du téléphone? Si c'est le cas, elle est obligatoire pour finaliser l'installation. A moins qu'il en faut une supplémentaire? Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça un retour aux valeurs d'usine, comme l'explique bien Franki. Tu peux le faire en faisant ça : Aller dans "Paramètres", puis dans "Sauvegarder et réinitialiser", ensuite cliquer sur "Réinitialiser le téléphone".

Note ainsi qu'en effectuant cette manipulation, tu perds l'intégralité de tes données sur ton téléphone. Y compris la mémoire interne. Pense donc à faire une sauvegarde sur ton PC au cas ou. Il se peut que la mémoire interne ne soit pas effacée (Tes données Musique, vidéos par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai redémarré le téléphone et je n'ai pas revu l'effet. La Ram est passée de +850 à environ 750. Il se peut que ça vienne de là.

Je vais tenter la réinitialisation pour être sur.

Toute la mémoire interne sera supprimée, tout ce qui est contact, comptes mails enregistrés, applications non natives seront aussi supprimées?

Cordialement

Shura33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis oui mais tes comptes, contacts etc... sont sauvegardés sur ton compte google (et encore Playstore va restaurer tes applis automatiquement, mais sans les réglages que tu as pu faire dedans c'est le défaut de la restauration par Playstore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...