Aikadil Posté(e) 25 janvier 2013 Share Posté(e) 25 janvier 2013 Bonjour, penssez vous qu'il est possible de flasher ma rom RV13RC01_EMEA_MBSD Mobistar Belgique et la remplacer par http://vache-android.com/?dir=Smartphones/CloudMobile/WW_GEN1 Avec le cpu type -1 ! Mon but serais donc de ne plus être dépendant des maj OTA Mobistar qui ne sont justement pas à jours et me font craindre de ne jamais passer en JB et donc d'avoir à la place les maj officiel ACER De plus le fait d'être sur la version Mobistar ne risque t-il pas de m'empecher de flasher avec des rom custom plus tard quand elle sortiront Cirrus ? par exemple. Pour le moment je peine à avoir une réponse claire... à savoir non laisse tombé c'est foutu pour toi les bidouille sur ton CM tu t'est fait avoir ma MobicrottePack ou oui celà fonctionne va-y... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gkai Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 pour le moment c'est foutu...il faut attendre qu'une mise a jour soit disponible pour la variante -1, et espérer que cette variante accepte d'unlocker le bootloader...si c'est le cas, c'est bon, le -1 sera tout aussi hackable que le -3, les rom custom -3 tourneront peut-être même dessus... sinon, seule les roms officielle -1 seront dispo...peut-être des variantes, mais qui ne changent pas le kernel, en gros avec des modifs du type qu'on peut faire une fois root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) 27 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2013 Merci, je vais attendre encore un mois voir si Jb sort en officiel et si mobistar fait la mise à jours. Envoyé depuis mon Acer S500 Cloud Mobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Di Paola Posté(e) 31 janvier 2013 Share Posté(e) 31 janvier 2013 J ai effectivement fait aussi l'erreur d'acheter mon CM chez mobistar :-o Une seule solution alors.... le vendre? Pas de possibilité par exemple avec ADT de changer la rom mobistar? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gkai Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 J ai effectivement fait aussi l'erreur d'acheter mon CM chez mobistar :-o Une seule solution alors.... le vendre? Pas de possibilité par exemple avec ADT de changer la rom mobistar? pour le moment non, les modeles -1 sont flashable avec des ROMS -1 uniquement, et le leak JB ne concerne que des modèles -3. Avant de le revendre j'attendrais au moins la fin du mois, normalement JB sera proposé en OTA officiel...A ce moment vous verrez quelle politique mobistar suit en matiere d'update (et aussi si le JB officiel permet de delocker le bootloader). Les -1 ont quand meme l'avantage d'etre dualcarrier, donc un debit data plus rapide (pour les reseaux proposant le dualcarrier)..mais bon, je suis bien content d'avoir un -3 single carrier :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Fin perso,je pense que ça sera surtout un désavantage a tous ce dual carrier... En quoi le hardware change t-il ? Est-ce qu'il y'a moins de ram,pou est-il moins puissants,...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Di Paola Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 CM renvoyer chez acer... On verra ce qu'ils feront d'un CM mobistar... Avec un peu de chance, un nouveau (sans que mobi n'y mette ses conneries) reviendra.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Tu l'as renvoyé pour quelle raison ? Juste parce que c'est un modèle Mobistar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Si il te le remplace, c'est the solution Envoyé depuis mon Acer S500 Cloud Mobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Di Paola Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Non j'avais des problèmes avec la Rom, le telephone s'éteignait tout seul. Quand je tentais de le redémarrer, il s'éteignait de nouveau arrivé au cigle ACER. Je devais retirer la batterie pendant 1 bonne minute et la remettre avant de pouvoir le redémarrer. La solution aurait été de recharger la ROM, j'en suis certain, mais vu que c'est celle de mobistar et que la seule que j'ai pu trouver est celle d'Acer, c'était à éviter.... Donc SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Tu sais sur modaco y'avait la rom Mobistar :) mais bon on verra si il te change le tel !Si c'est le cas je ferais pareille Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Di Paola Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Hé ben non, le telephone est revenu après une semaine de SAV, rom rechargée, mais ROM mobistar... Est-ce possible que ca soit ACER benelux qui les dévelopent alors? cela laisserait un plus grand espoir de mis-à-jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Tu crois que c'est mobistar qui développe les ROM :D ? Aucun opérateur ne fait ça, il ne se font pas ch... à dépenser des ressources là dedans. Ils confient la tache aux constructeurs et se contentent de valider le résultat final. Donc oui c'est Acer qui se charge de faire la ROM Mobistar. Par contre après tu reste tributaire de la validation de Mobistar pour la release de la ROM sur leurs appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je suppose que si ils ne veulent pas d'une mise a jour,ils leur suffit alors de ne pas payer acer pour que acer ne développe pas la rom ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Probablement oui. Mais certains ont eu confirmation par Mobistar que la maj serait faite :-) Envoyé depuis mon Acer Cloudmobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 2 août 2013 Share Posté(e) 2 août 2013 Des nouvelles quant au premier message du topic? Ca m'embête d'être "lié" à mobistar dont je ne suis vraiment pas fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.